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Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

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Blouf
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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par Blouf » mar. 21 juil. 2015 07:37

tu t'es laissé séduire par la belle dame :love:
qui n'est pas passé par la... :best:

elle a l'air très propre,
le plus important, à mes yeux reste la courroie de distribution,
et les prix différent beaucoup, si tu la fais par toi même, ou par un spécialiste ou par un Centre Porsche....

concernant les volets dont je parle, ce sont les 3 volets d'entrée d'air qui se trouve juste devant la radiateur de refroidissement,
je n'ai pas retrouvé de photo, peut être que quelqu'un pourra en mettre une ?!?

ces volets sont actionnés par un petit moteur, servant à doser l'ouverture pour avoir une température optimale de fonctionnement,
mais le V8 en général une fois en route est toujours bien chaud, et on peut laisser ces volets ouverts en permanence,

le plus souvent le mécanisme ne fonctionne plus, il suffit d'enlever la "tige" reliant les volets à ce moteur, et d'attacher les volets en position ouverts,
(quand le moteur ne marche plus, ou s'ils sont déjà libre, par défaut ils se mettent en position fermés, et font monter la température...)

j'espère avoir été clair, et que ton problème de chauffe vient bien de la...

;)

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aprilien
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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par aprilien » mar. 21 juil. 2015 08:37

Petite question : avec quel produit as tu traité tes siéges.

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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par Fix928S4 » mar. 21 juil. 2015 10:23

Ok, je vois maintenant ce qu'est la boîte à air... :best:

Pour Plouf, ton explication est limpide, j'ai même trouvé une molette sur le moteur permettant d'activer les volets manuellement....ils étaient en position fermées mais je ne pense pas que le problème vienne de là....je les ai toutefois ouverts mais même à l'arrêt, le moteur chauffe....voici une photo du compteur après un quart d'heure de chauffe (moteur tournant au ralenti).....

Pour les produits de nettoyage, voici une photo des produits utilisés. Celui de gauche est assez puissant et m'a permis de vraiment bien récupérer les cuirs...l'autre boîte contient un produit nettoyant moins puissant une crème d'entretient....Le tout acheté chez Di pour la modique sommes de 19 euros...Vu le résultat obtenu je suis content :D
DSC04224.JPG
DSC04225.JPG

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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par Fix928S4 » mar. 21 juil. 2015 10:29

Petit détail qui a son importance concernant le problème de chauffe, je suppose qu'une certaine température atteinte, les ventilateurs sont censés se mettent en route....or, ils ne se mettent pas en route...

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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par Fix928S4 » mar. 21 juil. 2015 10:48

Et je suppose aussi que le thermostat n'est pas la cause dans la mesure où les durites sont chaudes ce qui me laisse penser que le liquide de refroidissement circule bien dans le radiateur....

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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par Fix928S4 » mar. 21 juil. 2015 11:57

Autres vérifications faites...le niveau d'huile est bon...par contre le niveau d'eau dans le vase d'expansion semble haut, couleur bizarre et légèrement visqueux (culasse?....)

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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par Fred PAU » mar. 21 juil. 2015 12:41

Il y a plusieurs test a faire pour la température moteur.
La première, fait tourner le moteur avec le bouchon du vase ouvert et regardé si ta des bulles ou que sa mousse c'est un problème de joint de culasse ou culasse fendu.
Si c'est ok, vidange le circuit totalement et détartre le au st marc.
Une fois fait changé ton carlostat qui peut être vieux et ne s'ouvre plus comme il faut.
Mettre un bouchon de vase neuf et bien aussi.
Contrôler la sonde de température au bas du radiateur, c'est elle qui declanche les ventillo.
Après faudra voir les étage de puissance des ventilo qui peuvent être en cause mais la je ne suis spécialiste.
Bon courage.
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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par hajumar928 » mar. 21 juil. 2015 12:51

Vérifie que les fils de ta sonde et la cosse ne soient pas oxydés .




Un post intéressant sur ce sujet.


http://www.club944.net/forum/index.php?topic=96963.0
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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par filipecox » mar. 21 juil. 2015 12:58

Salut je t'ai posté un message en prive pour ce qui est de ta courroie est ta pompe à eau elles n'ont pas été changer j'ai été voir 2 fois la voiture pour l'acheter il demandais 700 € de plus pour faire se service

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Re: Fix928S4 (BE) - 928S4 1986

Message par Fix928S4 » mar. 21 juil. 2015 13:27

Ok merci pour votre aide...
Bon point déjà, pas de bulles ni de mousse,
Reste à vidanger....je pense qu'il y avait un post quelque part sur la manière de faire...je vais rechercher ça....
La sonde du radiateur est-elle accessible par le haut ou bien il faut lever l'avant?

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