• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

J-2...le retour et les photos et le premier soucis !!!

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

iffic
Messages : 898
Enregistré le : mar. 15 janv. 2008 12:44
Pro : Non
Alias : Yves Ernie
Auto : 928 S2 1985
Localisation : Verrières Le Buisson (91)
Status : Hors ligne

Re: J-2...le retour

Message par iffic » lun. 6 juil. 2015 10:50

Salut,

C'est marrant j'ai eu exactement les memes problèmes après avoir acheté la mienne (une S2 de 85, donc modèle très proche).

1) Pour l'essence : c'est effectivement ce que dit Fred : une durite de retour entre le conduit de remplissage et le réservoir, elle passe dans une traverse liée au chassis et il faut effectivement démonter le pare choc arrière et sortir le réservoir pour la changer. Si tu ne te sens pas de le faire toi même, un bon mécano "généraliste" (c'est à dire quelqu'un qui ne connait pas spécialement les 928) te le fera en 2-3 heures environ et ensuite tu seras tranquille. Cout des pièces : juste le prix de la durite soit quelques Euros.

En attendant, l'essence ne coule que lorsque tu remplis les derniers litres. Si tu calcules pour t'arrêter de remplir à 70 litres environ, tu n'auras aucun souçi.

2) Pour le voyant d'ABS : c'est un classique sur les modèles de ces années-là qui sont les premières à avoir l'ABS (qui n'était alors qu'une option - code M593). Les coupables sont deux relais qui se trouvent dans le passage de roue avant gauche et qui commendent le système hydraulique de l'ABS. Les relais portent la ref 928.618.930.00 et 928.618.931.00. En revanche ils ne sont pas donnés, de mémoire ils valent entre 100 et 200 Euros les 2 (attention car il y a aussi un relais d'ABS sur le tableau central, évidemment bien plus simple à changer, mais ce n'est pas celui-là).

Pour accéder à ces 2 relais il faut démonter l'espèce de garde boue qui entoure la roue (de mémoire il doit y avoir 7 ou 8 vis), ensuite dégager la plaque noire qui se trouve juste derrière sur laquelle sont fixés un capteur de température et un manchon à air qui sert à refroidir l'alternateur. Ensuite, tu vois vers le haut un gros boitier dans lequel se trouvent les deux relais qu'il faut changer. C'est une manip à la portée du bricoleur du dimanche et qui prend entre 1 et 2 heures en prenant son temps.

Ensuite tu démarres, tu attends 2 ou 3 secondes et ton voyant s'éteindra comme par miracle. :)

3) Pour ton histoire de compte-tours - ça ressemble à une masse un peu oxydée.

Tiens-nous au courant. En tous cas il n'y a rien de grave.

Avatar du membre

Topic author
Rico911
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 7 mai 2015 20:42
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: J-2...le retour

Message par Rico911 » lun. 6 juil. 2015 11:47

Merci à tous pour vos messages rassurants sur ces petits bobos !
Dans tous les cas, elle passe cet après midi entre les mains de docteur Henri de chez virages auto (fin connaisseur et amoureux de ce modèle) pour un diagnostic complet. Je vous dirai ce soir l'avis du maeistro !

Eric

Avatar du membre

Topic author
Rico911
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 7 mai 2015 20:42
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: J-2...le retour et les photos !!!

Message par Rico911 » lun. 6 juil. 2015 19:43

Bon, chose promise, chose due, voici les photos de ma belle ! :love: :love: :love:

Elle a été vue par Henri cet après midi et il confirme que c'est un bel exemplaire avec quelques bricoles à faire mais rien de grave.

Je suis très heureux de posséder cette auto à côté de ma 4S et de pouvoir participer à la préservation de ce modèle magique. Je suis aussi très content de faire parti de ce club au sein duquel règne une belle ambiance. :sol:

Je suis maintenant pressé de pouvoir vous rencontrer et vous la présenter de visu.

A bientôt, j'espère, au volant de nos belles. :vroum:
image1.jpeg
image1.jpeg (131.21 Kio) Vu 3416 fois
image2.jpg
image2.jpg (137.01 Kio) Vu 3416 fois
image3.jpeg
image3.jpeg (137.4 Kio) Vu 3416 fois
image6.jpg
image6.jpg (115.9 Kio) Vu 3416 fois
image7.jpeg
image7.jpeg (92.69 Kio) Vu 3416 fois
image9.jpeg
image9.jpeg (102.88 Kio) Vu 3416 fois

Avatar du membre

Laurent928
Responsable outils region Nord
Messages : 6395
Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
Pro : Non
Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86
Localisation : Oise
Status : Hors ligne

Re: J-2...le retour et les photos !!!

Message par Laurent928 » lun. 6 juil. 2015 21:02

:bravo: tu as une bien belle 928 intérieur comme extérieur
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche

Avatar du membre

Toni
Messages : 65
Enregistré le : mar. 15 janv. 2013 18:25
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928S4 1991 BVA
Laguna 2 2.0 DCI 175
Localisation : Vosges
Status : Hors ligne

Re: J-2...le retour et les photos !!!

Message par Toni » lun. 6 juil. 2015 21:48

Salut Rico, félicitations, très jolie 28 :bravo: :bravo:
Tu n'as plus qu'à modifier ton avatar :hello:

Avatar du membre

Topic author
Rico911
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 7 mai 2015 20:42
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: J-2...le retour et les photos !!!

Message par Rico911 » lun. 6 juil. 2015 22:45

c'est chose faite !

Avatar du membre

Topic author
Rico911
Messages : 237
Enregistré le : jeu. 7 mai 2015 20:42
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: J-2...le retour et les photos !!!

Message par Rico911 » lun. 6 juil. 2015 22:53

Parmi les petites bricoles qu'Henri a détecté, il me manque le cache en plastique dans le compartiment moteur qui vient recouvrir sur toute la largeur la zone de bas de pare-brise et notamment les moteurs d'essuie-glace et de lave-vitre. Je n'arrive pas à trouver la dénomination de cette plaque pour la rechercher sur le net, vous auriez une idée?

sous la flèche rouge :
DCP_3856.jpg
DCP_3856.jpg (158.88 Kio) Vu 3391 fois
Merci.

Avatar du membre

928RHD37
Messages : 408
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
Pro : Non
Alias : Gilles Touraine
Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job
Localisation : Sud Touraine
Contact :
Status : Hors ligne

Re: J-2...le retour et les photos !!!

Message par 928RHD37 » lun. 6 juil. 2015 23:49

Bonsoir et félicitation pour ton acquisition
elle semble être en très bon état
concernant la durite cause des fuites lorsque le réservoir est plein
je l'ai fait et sur une 928S de 80 la dépose du parechoc arrière n'était pas nécessaire
par contre bien vider le réservoir et accessoirement le nettoyer entièrement.
en ce qui concerne la protection du mécanisme d'essuie glace sur la mienne le moteur n'est pas couvert non plus
est ce d'origine ?
depose reservoir 928s.jpg
dépose réservoir 928S
depose reservoir 928s.jpg (158.72 Kio) Vu 3386 fois
Image

Avatar du membre

citron27
Messages : 6849
Enregistré le : ven. 10 janv. 2014 09:42
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S BM Indischrot 1980
H 1971, AK400, VFR750, EOS

ex:
11B55, XM V6, Ami8, 2cv Azam Export,
U23, types H (49,71,79)
Localisation : Eure - proche Bernay
Status : Hors ligne

Re: J-2...le retour et les photos !!!

Message par citron27 » mar. 7 juil. 2015 07:35

Belle acquisition.

Sur ma S, je n'ai pas non plus ce cache.
Thierry :citron:
Image Image Image Image

Avatar du membre

mcs51
Messages : 2739
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
Pro : Non
Alias : Alain
Localisation : België - West-Vlaanderen
Status : Hors ligne

Re: J-2...le retour et les photos !!!

Message par mcs51 » mar. 7 juil. 2015 07:35

Rico911 a écrit :Parmi les petites bricoles qu'Henri a détecté, il me manque le cache en plastique dans le compartiment moteur qui vient recouvrir sur toute la largeur la zone de bas de pare-brise et notamment les moteurs d'essuie-glace et de lave-vitre. Je n'arrive pas à trouver la dénomination de cette plaque pour la rechercher sur le net, vous auriez une idée?

sous la flèche rouge :
Le fichier joint DCP_3856.jpg n’est plus disponible.
Merci.
Si il te manque quelque chose il me mangue aussi vu que cette partie de ma S4 est identique à la photo que tu as posté. A moins que la photo n’est pas de ta voiture ??
D’après le PET cette plaque c’est le 928.574.553.05 (cowl panel covering).
Fichiers joints
Capture.JPG
Capture.JPG (28.21 Kio) Vu 3381 fois
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)

Répondre