C'est marrant j'ai eu exactement les memes problèmes après avoir acheté la mienne (une S2 de 85, donc modèle très proche).
1) Pour l'essence : c'est effectivement ce que dit Fred : une durite de retour entre le conduit de remplissage et le réservoir, elle passe dans une traverse liée au chassis et il faut effectivement démonter le pare choc arrière et sortir le réservoir pour la changer. Si tu ne te sens pas de le faire toi même, un bon mécano "généraliste" (c'est à dire quelqu'un qui ne connait pas spécialement les 928) te le fera en 2-3 heures environ et ensuite tu seras tranquille. Cout des pièces : juste le prix de la durite soit quelques Euros.
En attendant, l'essence ne coule que lorsque tu remplis les derniers litres. Si tu calcules pour t'arrêter de remplir à 70 litres environ, tu n'auras aucun souçi.
2) Pour le voyant d'ABS : c'est un classique sur les modèles de ces années-là qui sont les premières à avoir l'ABS (qui n'était alors qu'une option - code M593). Les coupables sont deux relais qui se trouvent dans le passage de roue avant gauche et qui commendent le système hydraulique de l'ABS. Les relais portent la ref 928.618.930.00 et 928.618.931.00. En revanche ils ne sont pas donnés, de mémoire ils valent entre 100 et 200 Euros les 2 (attention car il y a aussi un relais d'ABS sur le tableau central, évidemment bien plus simple à changer, mais ce n'est pas celui-là).
Pour accéder à ces 2 relais il faut démonter l'espèce de garde boue qui entoure la roue (de mémoire il doit y avoir 7 ou 8 vis), ensuite dégager la plaque noire qui se trouve juste derrière sur laquelle sont fixés un capteur de température et un manchon à air qui sert à refroidir l'alternateur. Ensuite, tu vois vers le haut un gros boitier dans lequel se trouvent les deux relais qu'il faut changer. C'est une manip à la portée du bricoleur du dimanche et qui prend entre 1 et 2 heures en prenant son temps.
Ensuite tu démarres, tu attends 2 ou 3 secondes et ton voyant s'éteindra comme par miracle.

3) Pour ton histoire de compte-tours - ça ressemble à une masse un peu oxydée.
Tiens-nous au courant. En tous cas il n'y a rien de grave.