• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Probleme de demarrage à chaud sur S4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7745
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par ahd289 » sam. 9 mai 2015 14:05

Salut,
Bon ben pb toujours pas soldé. Démarrage à froid ou à chaud Ok. Démarrage à tiède impossible...
J'ai changé sans succès :
Valve retardatrice de pompe à essence. (893 906 093)
Soupape de depression (928 110 429 08)
Regulateur de pression (928 110 198 01) x2
Amortisseur à membrane (928 110 202 00)
Contact PMH

Vos idées ou solutions sont les bienvenues.
Amicalement
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13717
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par lilian85 » sam. 9 mai 2015 18:34

Tu as contrôlé les sondes de température ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7745
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par ahd289 » sam. 9 mai 2015 20:16

Elles ont été changées il y a environ 10 ans.
Ça se contrôle comment ?
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13717
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par lilian85 » sam. 9 mai 2015 20:26

Avec un ohm mètre
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1170
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par ador117 » sam. 9 mai 2015 21:47

Tu trouveras les infos dans le document de cette page, en page 20.

Pour ma part, je dois insister un peu pour démarrer entre chaud et froid moi aussi mais ça démarre quand même sur la mienne.

As-tu vérifié la pression d'essence? tu trouveras les tests à faire en page 13 du document énoncé précédemment.
Sur la mienne, la pression chute rapidement après 30 min.
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par Blouf » sam. 9 mai 2015 22:21

auguste a écrit :Bonjour Hubert,

Comme je l'ai relaté dans mes précédentes posts, j'ai rencontré exactement le même souci avec ma GT de 1990, à tel point que tout arrêt "à tiède" était devenu pour mon épouse et moi-même une véritable appréhension.
Il fallait : soit laisser tourner le moteur (plutôt déconseillé quand on fait le plein), soit se garer dans le bon sens avec possibilité de se dégager en haut d'une grande pente (!), soit encore patienter longuement en attendant que la mécanique refroidisse.

Le nettoyage des injecteurs et plus généralement du circuit d'alimentation en essence a éradiqué le problème. Je ne sais pas vraiment comment Laurent Gallo a procédé. En revanche, je peux lui demander -si tu veux- afin que tu puisses à ton tour surmonter ce petit désagrément qui tourne au cauchemar à chaque sortie.

Bien à toi,
Auguste
Je suis aussi allé chez Gallo pour une grosse remise à niveau suite à "ma sortie de grange",
et entre autres, il m'a fait nettoyer les injecteurs aux ultrasons,

par contre, avant et après nettoyage, j'avais et j'ai encore ce fameux problème de redémarrage à chaud,
donc je ne pense pas que cela vienne des injecteurs...


c'était juste une petite intervention pour faire avancer un peu, ou relancer le schmilblick !!
;)

Avatar du membre

auguste
Messages : 60
Enregistré le : jeu. 18 févr. 2010 22:37
Pro : Non
Alias : Auguste
Auto : 928 GT 1990
911 C4S cab 2003
Localisation : Vienne (38)
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par auguste » sam. 9 mai 2015 22:39

Démarrage à "tiède" peut effectivement devenir un véritable cauchemar !

Voici une solution simple et efficace à 100% pour ce qui me concerne losque cela m'arrive encore, beaucoup moins souvent depuis que Laurent Gallo avait nettoyé le circuit d'alimentation : je coupe l'alimentation électrique générale (j'ai la chance d'avoir un coupe-circuit dans le coffre), et je réenclenche 3 secondes après ; elle démarre comme si de rien n'était, c'est-à-dire aussi bien que si elle était froide ou chaude.

Ce n'est sans doute pas très orthodoxe, et un peu lourd à gérer, mais çà marche !
C'est finalement assez comparable avec un système informatique...

Amicalement,
Auguste

Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1170
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par ador117 » sam. 9 mai 2015 23:46

Très intéressant ça! J'essayerai pour voir si elle démarre au quart de tour au lieu de devoir insister...
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7745
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par ahd289 » dim. 10 mai 2015 11:16

Interessant le coup du coupe circuit, je tente le prochain coup.
J'ai pas trouvé le document en page 20. Tu peux détailler sa position ?
merci
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Avatar du membre

lb31
Messages : 275
Enregistré le : ven. 10 juin 2005 21:25
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Maserati Coupé 2005
Mégane 2 RS 2006
Rotax Max 125cc
Ex 944 turbo targa 1990
Ex 928S4 BM 1987 sans TO
Ex 928S4 BM 1987 avec TO
Localisation : Toulouse
Status : Hors ligne

Re: probleme de demarrage à chaud sur S4

Message par lb31 » dim. 10 mai 2015 13:02

Bonjour,

Pb de démarrage à chaud (ou tiède) cela m' évoque du "vapor lock". J'ai connu ça sur une R30TX !
Essaye un truc tout simple: dévisse légèrement un connecteur de pression d'essence coté moteur (avec chiffon dessous et extincteur à proximité !), un coup de contact rapide, tu revisses et tu démarre.

@+,

Laurent

Répondre