• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Nouveau venu

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
BNW
Messages : 11
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 23:17
Pro : Non
Alias : BNW
Auto : Nissan300 z32
Localisation : Vosges
Status : Hors ligne

Nouveau venu

Message par BNW » mar. 5 mai 2015 23:43

Bonsoir
Voilà je tente une rapide présentation .
Je suis de l'est de la France plus précisément lorrain .
Je suis en discussions pour l'achat d'une 928s2 de 1984 et 190000 km en bvm. Plutôt un échange. Elle a un embrayage et une boîte neuve. Les vidanges sont faites. Elle a subi un covering. Les pneus en 19' sont neufs. La distri et la pompe à eau ont 1ans. Par contre elle n'a pas le carnet d'entretien. Je pense pouvoir avoir l'historique sous peu. Maintenant j'ai quelques craintes car on peut lire ça et la tout et son contraire .
Si un connaisseur pouvait me dire ce qu'il de ce véhicule. Mais aussi des questions utiles à poser. Enfin on-dit également q

Avatar du membre

Jsl
Messages : 371
Enregistré le : jeu. 10 juil. 2014 23:45
Pro : Non
Alias : Jsl57
Auto : Porsche 928 GTS BA 1992
Porsche 928 S2 BM 1985
Porsche Cayenne S V8 4,8l 2011
Passat CC V6
Fiat 500 1966
Ducati Diavel noire 162 cv
Honda 600 XLR
Localisation : Moselle
Status : Hors ligne

Re: Nouveau venu

Message par Jsl » mar. 5 mai 2015 23:57

Bonsoir et :welcome:
Je suis des environs de Metz aussi.
N'étant pas un grand spécialiste en achat puisque la seule que j'ai essayée est dans mon garage, je pense quand même qu'il faut faire attention aux 19 pouces car d'après ce que j'ai lu cela n'est pas homologué par Porsche et ne passe peut-être pas au ct.
Je peux quand même essayer de répondre à tes questions.
Js


Topic author
BNW
Messages : 11
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 23:17
Pro : Non
Alias : BNW
Auto : Nissan300 z32
Localisation : Vosges
Status : Hors ligne

Re: Nouveau venu

Message par BNW » mer. 6 mai 2015 09:57

Merci pour ta réponse.
Voici le lien de cette voiture.
http://www.leboncoin.fr/voitures/777921009.htm?ca=1_s

J'ai eu ici et là que cette voiture coutait très cher à l'entretien. sachant que des mises à niveau ont été effectuées, embrayage etc ... faut-il en prévoir d'autres ?
Que peut cacher un covering ? Est-il possible de faire ce genre d'opération sur une carrosserie douteuse ? Quels sont les points à vérifier ? Ce véhicule est-il connu ? L'absence de carnet est-il un obstacle absolu à l'achat ?
Il est également dit que la consommation de carburant était éléphantesque vrai ou intox ?
En ce moment je roule avec une nissan et en terme de consommation c'est entre 14 et 20 l en fonction de la conduite.
Voilà en gros les questions que je me pose.

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: Nouveau venu

Message par deltaoscar » mer. 6 mai 2015 10:08

Salut

L'absence de carnet n'est pas obligatoirement un problème si l'historique est limpide et les factures présentes et cohérentes.

Côté conso, je fais 12,5l en conduite normale, rarement plus de 14 en faisant l'andouille sur les petites routes.

Il me semble avoir déjà vu la voiture sur le forum. A chercher...

En ligne
Avatar du membre

mcs51
Messages : 2736
Enregistré le : ven. 2 janv. 2015 10:50
Pro : Non
Alias : Alain
Localisation : België - West-Vlaanderen
Status : En ligne

Re: Nouveau venu

Message par mcs51 » mer. 6 mai 2015 11:59

Voici le lien du sujet que j’avais lace en rapport a des jantes 18 pouces et toi tu parles de 19 ? X( ?
En page 2 tu trouveras un doc Porsche posté par Chax.
J’avais posé la même question sur un site néerlandophone et la, la même réponse, bien sûr ça roule mais aux dépend de la mécanique et du confort de roulage.
Mon avis de néophyte, à changer au plus vite (les pneus) ou à oublier (la voiture)… …
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)


Topic author
BNW
Messages : 11
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 23:17
Pro : Non
Alias : BNW
Auto : Nissan300 z32
Localisation : Vosges
Status : Hors ligne

Re: Nouveau venu

Message par BNW » mer. 6 mai 2015 14:02

Voila,
J'ai obtenu l'historique. Si je la prends je serai le 8ème. Elle est passée par le 80, 44, SALLERTAINE, 72, 69, 10, et le 67.
Les jantes d'origine seront fournies ainsi que le volant. Il s'agit des deux seules modifications à l'origine, sauf si quelqu'un voit autre chose.
Maintenant il faudra voir l'état des pneumatiques. Je devrais la voir dans une dizaine de jours. Il me dit aussi que le tableau de bord est fissuré à deux ou trois endroits.
Est-il possible de remédier à cela ? et a quel coût ?
Que pensez vous du covering en noir mat, la couleur d'origine est noire.
Sur le fichier de la cg il est écrit 928 scm nom commercial 928 sc. A quoi correspond ce type commercial une S? une S2?
Merci

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13613
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Nouveau venu

Message par lilian85 » mer. 6 mai 2015 14:43

L'aileron n'est pas le bon, c'est celui des modèles suivants (S4/GT/GTS). le problème c'est que celui d'origine est en mousse et qu'il déborde sur les les custodes. A remettre en origine ça va demander des dépenses supplémentaires. Les jantes : à oublier d'urgence.
Il faudrait des photos de l'intérieur. Le tableau de bord ça se change, ça se trouve d'occasion, mais ça demande du boulot. Il faut voir son coloris, certains sont difficiles à trouver. Pour une voiture affichée à 12000€, ça va finir par faire cher :sarcastic:
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

En ligne
Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4333
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : En ligne

Re: Nouveau venu

Message par Pat » mer. 6 mai 2015 18:54

Bonsoir :hello:
et :welcome:
L'entretien doit suivre les préconisations de Porsche. :gne:
Il est cher X( s'il est réalisé en concession Porsche, beaucoup moins cher si tu "participes" avec tes dons de mécanicien. :)
Ce n'est pas difficile car un manuel d'atelier et des tutos existent. :merci: à ceux qui les ont réalisés et mis à disposition pour les membres du CP928.
:up:
Pat, ;)


Topic author
BNW
Messages : 11
Enregistré le : mar. 5 mai 2015 23:17
Pro : Non
Alias : BNW
Auto : Nissan300 z32
Localisation : Vosges
Status : Hors ligne

Re: Nouveau venu

Message par BNW » mer. 6 mai 2015 22:57

L'aileron ne me pose pas de problème . Si celui est mieux ou bien pourquoi pas!
En ce qui concerne les jantes . La voiture doit passer au ct avant . Donc attente...
Normalement les jantes d'origine sont fournies . Si au roulage cela je se révèle pas confortable je verrai. Il y aura toujours la possibilité de les vendre . Si les pneus en 16 sont ok il n'y aura pas de soucis.
Pour le tableau de bord il ext de couleur genre Bordeaux ou brun . Les sièges sont en tissu genre velours raye brun et les bords doivent êtres en cuir.
Existe-t-il un procédé pour le remettre en état sans le changer ?
Et pour le covering ?

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13613
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Nouveau venu

Message par lilian85 » jeu. 7 mai 2015 08:13

Ce n'est pas que l'aileron soit mieux ou moins bien, ce n'est pas le bon et il ne correspond pas au modèle. Sur une voiture à 5000€ ça ferait partie des frais de remise en état, sur une voiture à 12000€ elle devrait déjà être dans sa bonne configuration.
Quant aux jantes, je serais toi, je demanderais celles d'origine et laisserais celles-ci au vendeur.
De toute façon, avec ce qu'il y a à faire dessus elle est trop chère.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre