Nouveau venu
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Nouveau venu
Bonsoir
Voilà je tente une rapide présentation .
Je suis de l'est de la France plus précisément lorrain .
Je suis en discussions pour l'achat d'une 928s2 de 1984 et 190000 km en bvm. Plutôt un échange. Elle a un embrayage et une boîte neuve. Les vidanges sont faites. Elle a subi un covering. Les pneus en 19' sont neufs. La distri et la pompe à eau ont 1ans. Par contre elle n'a pas le carnet d'entretien. Je pense pouvoir avoir l'historique sous peu. Maintenant j'ai quelques craintes car on peut lire ça et la tout et son contraire .
Si un connaisseur pouvait me dire ce qu'il de ce véhicule. Mais aussi des questions utiles à poser. Enfin on-dit également q
Voilà je tente une rapide présentation .
Je suis de l'est de la France plus précisément lorrain .
Je suis en discussions pour l'achat d'une 928s2 de 1984 et 190000 km en bvm. Plutôt un échange. Elle a un embrayage et une boîte neuve. Les vidanges sont faites. Elle a subi un covering. Les pneus en 19' sont neufs. La distri et la pompe à eau ont 1ans. Par contre elle n'a pas le carnet d'entretien. Je pense pouvoir avoir l'historique sous peu. Maintenant j'ai quelques craintes car on peut lire ça et la tout et son contraire .
Si un connaisseur pouvait me dire ce qu'il de ce véhicule. Mais aussi des questions utiles à poser. Enfin on-dit également q
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Re: Nouveau venu
Bonsoir et
Je suis des environs de Metz aussi.
N'étant pas un grand spécialiste en achat puisque la seule que j'ai essayée est dans mon garage, je pense quand même qu'il faut faire attention aux 19 pouces car d'après ce que j'ai lu cela n'est pas homologué par Porsche et ne passe peut-être pas au ct.
Je peux quand même essayer de répondre à tes questions.
Js

Je suis des environs de Metz aussi.
N'étant pas un grand spécialiste en achat puisque la seule que j'ai essayée est dans mon garage, je pense quand même qu'il faut faire attention aux 19 pouces car d'après ce que j'ai lu cela n'est pas homologué par Porsche et ne passe peut-être pas au ct.
Je peux quand même essayer de répondre à tes questions.
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Re: Nouveau venu
Merci pour ta réponse.
Voici le lien de cette voiture.
http://www.leboncoin.fr/voitures/777921009.htm?ca=1_s
J'ai eu ici et là que cette voiture coutait très cher à l'entretien. sachant que des mises à niveau ont été effectuées, embrayage etc ... faut-il en prévoir d'autres ?
Que peut cacher un covering ? Est-il possible de faire ce genre d'opération sur une carrosserie douteuse ? Quels sont les points à vérifier ? Ce véhicule est-il connu ? L'absence de carnet est-il un obstacle absolu à l'achat ?
Il est également dit que la consommation de carburant était éléphantesque vrai ou intox ?
En ce moment je roule avec une nissan et en terme de consommation c'est entre 14 et 20 l en fonction de la conduite.
Voilà en gros les questions que je me pose.
Voici le lien de cette voiture.
http://www.leboncoin.fr/voitures/777921009.htm?ca=1_s
J'ai eu ici et là que cette voiture coutait très cher à l'entretien. sachant que des mises à niveau ont été effectuées, embrayage etc ... faut-il en prévoir d'autres ?
Que peut cacher un covering ? Est-il possible de faire ce genre d'opération sur une carrosserie douteuse ? Quels sont les points à vérifier ? Ce véhicule est-il connu ? L'absence de carnet est-il un obstacle absolu à l'achat ?
Il est également dit que la consommation de carburant était éléphantesque vrai ou intox ?
En ce moment je roule avec une nissan et en terme de consommation c'est entre 14 et 20 l en fonction de la conduite.
Voilà en gros les questions que je me pose.
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Re: Nouveau venu
Salut
L'absence de carnet n'est pas obligatoirement un problème si l'historique est limpide et les factures présentes et cohérentes.
Côté conso, je fais 12,5l en conduite normale, rarement plus de 14 en faisant l'andouille sur les petites routes.
Il me semble avoir déjà vu la voiture sur le forum. A chercher...
L'absence de carnet n'est pas obligatoirement un problème si l'historique est limpide et les factures présentes et cohérentes.
Côté conso, je fais 12,5l en conduite normale, rarement plus de 14 en faisant l'andouille sur les petites routes.
Il me semble avoir déjà vu la voiture sur le forum. A chercher...
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Re: Nouveau venu
Voici le lien du sujet que j’avais lace en rapport a des jantes 18 pouces et toi tu parles de 19 ?
?
En page 2 tu trouveras un doc Porsche posté par Chax.
J’avais posé la même question sur un site néerlandophone et la, la même réponse, bien sûr ça roule mais aux dépend de la mécanique et du confort de roulage.
Mon avis de néophyte, à changer au plus vite (les pneus) ou à oublier (la voiture)… …

En page 2 tu trouveras un doc Porsche posté par Chax.
J’avais posé la même question sur un site néerlandophone et la, la même réponse, bien sûr ça roule mais aux dépend de la mécanique et du confort de roulage.
Mon avis de néophyte, à changer au plus vite (les pneus) ou à oublier (la voiture)… …
Fais que ton rêve soit plus long que la nuit (Vangelis Papathanassiou)
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Re: Nouveau venu
Voila,
J'ai obtenu l'historique. Si je la prends je serai le 8ème. Elle est passée par le 80, 44, SALLERTAINE, 72, 69, 10, et le 67.
Les jantes d'origine seront fournies ainsi que le volant. Il s'agit des deux seules modifications à l'origine, sauf si quelqu'un voit autre chose.
Maintenant il faudra voir l'état des pneumatiques. Je devrais la voir dans une dizaine de jours. Il me dit aussi que le tableau de bord est fissuré à deux ou trois endroits.
Est-il possible de remédier à cela ? et a quel coût ?
Que pensez vous du covering en noir mat, la couleur d'origine est noire.
Sur le fichier de la cg il est écrit 928 scm nom commercial 928 sc. A quoi correspond ce type commercial une S? une S2?
Merci
J'ai obtenu l'historique. Si je la prends je serai le 8ème. Elle est passée par le 80, 44, SALLERTAINE, 72, 69, 10, et le 67.
Les jantes d'origine seront fournies ainsi que le volant. Il s'agit des deux seules modifications à l'origine, sauf si quelqu'un voit autre chose.
Maintenant il faudra voir l'état des pneumatiques. Je devrais la voir dans une dizaine de jours. Il me dit aussi que le tableau de bord est fissuré à deux ou trois endroits.
Est-il possible de remédier à cela ? et a quel coût ?
Que pensez vous du covering en noir mat, la couleur d'origine est noire.
Sur le fichier de la cg il est écrit 928 scm nom commercial 928 sc. A quoi correspond ce type commercial une S? une S2?
Merci
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Re: Nouveau venu
L'aileron n'est pas le bon, c'est celui des modèles suivants (S4/GT/GTS). le problème c'est que celui d'origine est en mousse et qu'il déborde sur les les custodes. A remettre en origine ça va demander des dépenses supplémentaires. Les jantes : à oublier d'urgence.
Il faudrait des photos de l'intérieur. Le tableau de bord ça se change, ça se trouve d'occasion, mais ça demande du boulot. Il faut voir son coloris, certains sont difficiles à trouver. Pour une voiture affichée à 12000€, ça va finir par faire cher
Il faudrait des photos de l'intérieur. Le tableau de bord ça se change, ça se trouve d'occasion, mais ça demande du boulot. Il faut voir son coloris, certains sont difficiles à trouver. Pour une voiture affichée à 12000€, ça va finir par faire cher

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
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Re: Nouveau venu
Bonsoir
et
L'entretien doit suivre les préconisations de Porsche.
Il est cher
s'il est réalisé en concession Porsche, beaucoup moins cher si tu "participes" avec tes dons de mécanicien.
Ce n'est pas difficile car un manuel d'atelier et des tutos existent.
à ceux qui les ont réalisés et mis à disposition pour les membres du CP928.


et

L'entretien doit suivre les préconisations de Porsche.

Il est cher


Ce n'est pas difficile car un manuel d'atelier et des tutos existent.


Pat, 

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Re: Nouveau venu
L'aileron ne me pose pas de problème . Si celui est mieux ou bien pourquoi pas!
En ce qui concerne les jantes . La voiture doit passer au ct avant . Donc attente...
Normalement les jantes d'origine sont fournies . Si au roulage cela je se révèle pas confortable je verrai. Il y aura toujours la possibilité de les vendre . Si les pneus en 16 sont ok il n'y aura pas de soucis.
Pour le tableau de bord il ext de couleur genre Bordeaux ou brun . Les sièges sont en tissu genre velours raye brun et les bords doivent êtres en cuir.
Existe-t-il un procédé pour le remettre en état sans le changer ?
Et pour le covering ?
En ce qui concerne les jantes . La voiture doit passer au ct avant . Donc attente...
Normalement les jantes d'origine sont fournies . Si au roulage cela je se révèle pas confortable je verrai. Il y aura toujours la possibilité de les vendre . Si les pneus en 16 sont ok il n'y aura pas de soucis.
Pour le tableau de bord il ext de couleur genre Bordeaux ou brun . Les sièges sont en tissu genre velours raye brun et les bords doivent êtres en cuir.
Existe-t-il un procédé pour le remettre en état sans le changer ?
Et pour le covering ?
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Re: Nouveau venu
Ce n'est pas que l'aileron soit mieux ou moins bien, ce n'est pas le bon et il ne correspond pas au modèle. Sur une voiture à 5000€ ça ferait partie des frais de remise en état, sur une voiture à 12000€ elle devrait déjà être dans sa bonne configuration.
Quant aux jantes, je serais toi, je demanderais celles d'origine et laisserais celles-ci au vendeur.
De toute façon, avec ce qu'il y a à faire dessus elle est trop chère.
Quant aux jantes, je serais toi, je demanderais celles d'origine et laisserais celles-ci au vendeur.
De toute façon, avec ce qu'il y a à faire dessus elle est trop chère.
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