• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Carburant 928 : SP 95 / SP 95-E10 / SP 98 ???

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
Blouf
Messages : 3658
Enregistré le : lun. 29 sept. 2014 21:27
Pro : Non
Alias : Julien
Auto : 928 S4 manu Modèle 89
Localisation : Rhones Alpes Nord Isere
Status : Hors ligne

Re: Carburant 928 : SP 95 / SP 95-E10 / SP 98 ???

Message par Blouf » sam. 18 avr. 2015 19:59

ne pars pas trop loin,
car oui c'est exactement ça,

le SP 95, contient 5% d'éthanol, (mais s'appelle tout simplement SP 95)

alors que le SP 95-10, contient 10% d'éthanol

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Carburant 928 : SP 95 / SP 95-E10 / SP 98 ???

Message par 928cs » sam. 18 avr. 2015 20:14

didiergt90 a écrit :
928cs a écrit :Je pense que d'une manière générale:
SP98>SP95>SP95-E10

Mais les 928 4.5l seconde série (1980-1982) et les S (1980-1983) ne peuvent tourner qu'au SP98, contrairement aux autres qui peuvent utiliser du SP98 ou SP95, au choix.
Le SP95-E10 est plus une solution de dépannage pour moi.
+1 pour SP98: qui peut le plus peut le moins.
Si vous ne voulez pas réfléchir, ne mettez que du SP98!
:+1_2:

Sérieusement, une voiture qui fonctionne au 95 ne peut pas moins bien fonctionner au 98!
Éventuellement, elle ne tirera pas un partie optimal de l'indice d'octane plus élevé, mais cela ne peut pas lui faire de mal. Par contre, le 98 est plus cher et difficile à trouver.

Je précise qu'une 928 non catalysée peut aussi fonctionner à l'essence au plomb ( :lol: ), indice 98 minimum pour les 928 4.5l seconde série et les S, 95 pour les autres.
En clair, elle pourrait très bien fonctionner avec de l'essence aviation ;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1488
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Carburant 928 : SP 95 / SP 95-E10 / SP 98 ???

Message par fabien92 » dim. 19 avr. 2015 00:41

De la 100LL dans une 928 ? Pourquoi pas, mais c'est bien plus cher que l'essence auto, et en plus faut pouvoir y avoir acces ;)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Carburant 928 : SP 95 / SP 95-E10 / SP 98 ???

Message par chax » dim. 19 avr. 2015 05:04

Mais l'essence aviation contient du plomb...

Perso, je ne mets plus que du 98 dans tous mes véhicules, et j'ai remarqué une consommation
en baisse qui amortit le prix d'achat
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1488
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Carburant 928 : SP 95 / SP 95-E10 / SP 98 ???

Message par fabien92 » dim. 19 avr. 2015 06:52

Avgas 100LL = 100 Low Lead ;-) Donc oui, il y en a ...

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Carburant 928 : SP 95 / SP 95-E10 / SP 98 ???

Message par chax » dim. 19 avr. 2015 07:57

Moi, je m'en fous : j'ai pas de catalyseur, mais toi oui, et comme tu traînes souvent près des aérodromes, penses-y avant d'aller siphonner un avion :lol:
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Carburant 928 : SP 95 / SP 95-E10 / SP 98 ???

Message par Fred PAU » dim. 19 avr. 2015 08:09

fabien92 a écrit :De la 100LL dans une 928 ? Pourquoi pas, mais c'est bien plus cher que l'essence auto, et en plus faut pouvoir y avoir acces ;)
Normalement il n'y a pas de probleme pour s'en procurer, étant pilote il m'arrive parfois de vendre de la 100LL à des pilotes de voitures de courses. Par contre sa augmente grandement le prix de revient au 100kms car avec 2.20 euros le litre sa fait chero le plein.
Au club même la tondeuse tourne à la 100LL.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832


frank35
Messages : 258
Enregistré le : sam. 22 août 2009 10:00
Pro : Non
Alias : frank35
Auto : porsche 928 "mamie"
Porsche 996 3.6 perle d orange
bmw z3
Audi A4
Ducati scrambler
yamaha dtmx , fzx , ty
Localisation : Rennes
Status : Hors ligne

Re: Carburant 928 : SP 95 / SP 95-E10 / SP 98 ???

Message par frank35 » dim. 19 avr. 2015 08:21

bonjour ,

toujours roulé au SP95 depuis que j ai acheté ma mamie de 1978 il y a 7 ans
elle tourne tres bien , j ai donc jamais tesé le 98.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Carburant 928 : SP 95 / SP 95-E10 / SP 98 ???

Message par chax » dim. 19 avr. 2015 09:23

Les premières 928 étaient déjà prévues pour tourner au 95.

C'est à partir du millésime 80 et du taux de compression revu à la hausse que le 98 devient obligatoire.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1488
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: Carburant 928 : SP 95 / SP 95-E10 / SP 98 ???

Message par fabien92 » dim. 19 avr. 2015 09:38

Sur mon Ile pas de 98 pour ma GTS, que du 95 a priori. Et etant d'origine texane (Dallas. J.R. et son petrole !!) , a l'epoque y avait il un reglage differents pour les modeles US ?

En tout c'est note Unleaded Fuel Only sur le tableau de bord (heureusement !), et "Octane Mini. (RON + MON) / 2 = 93" sur la trappe a essence.

Répondre