
La côte des premières 928 remonterait-elle enfin ?
-
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
- Pro : Non
- Alias : fab928gt19
- Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
- Localisation : corrèze
- Status : Hors ligne
Re: La côte des premières 928 remonterait-elle enfin ?
Pourquoi les 928 restent -elles aussi méconnues et surtout mal aimées et pourtant si attachantes quand on y a goûté . Enfin 7000 euros une 928 gt de 89 parfaitement entretenue ça me fait mal au ......... 

-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: La côte des premières 928 remonterait-elle enfin ?
Vu dans le magazine "Youngtimers" pour une 928 s4 en bon état la cote est de 18000 contre 12500 en janvier dans le même journal.
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13725
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: La côte des premières 928 remonterait-elle enfin ?
J'ai trouvé leur cote très basse pour la 928 par rapport à d'autres magazines. Ils ont rectifié le tir.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Responsable outils region Nord
- Messages : 6395
- Enregistré le : dim. 1 déc. 2013 18:21
- Pro : Non
- Auto : Boxster 981 Black Edition PDK 2016
911 Carrera type 996 bte méca 98
EX : Cayman 987 C2 PDK 2009
928 S4 bte méca 87
928 S4 bte auto 89
944 2.5 série 2 86 - Localisation : Oise
- Status : Hors ligne
Re: La côte des premières 928 remonterait-elle enfin ?
Oui j'avais trouvé aussi, surtout sans faire de distinguo entre les boites méca. et auto., alors que les boites manu sont plus prisées
"Au début, je regardais autour de moi sans parvenir à trouver la voiture de mes rêves.
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
J'ai donc décidé de la construire moi-même"
Ferry Porsche
-
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
- Pro : Non
- Alias : fab928gt19
- Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
- Localisation : corrèze
- Status : Hors ligne
Re: La côte des premières 928 remonterait-elle enfin ?
Enfin les beaux jours et le retour des bourses d'échange et expositions des véhicules anciens avec des rencontres intéressantes mais aussi avec son lot de personnes qui en savent plus que les autres et qui se permettent de juger nos chères 928 et les qualifier de "sous PORSCHE "
.

-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: La côte des premières 928 remonterait-elle enfin ?
Si tu savais le nombre de fois où j'ai entendu "C'est le 4 cylindre Audi"
Après, c'est aussi à nous d'expliquer ce qu'une 928, et sa place dans l'histoire de Porsche..

Après, c'est aussi à nous d'expliquer ce qu'une 928, et sa place dans l'histoire de Porsche..
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
- Pro : Non
- Alias : fab928gt19
- Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
- Localisation : corrèze
- Status : Hors ligne
Re: La côte des premières 928 remonterait-elle enfin ?
Le problème principal demeure , la plupart ne jure que par le 6 cylindres à plat et ne veulent pas s' interesser à nos belles . 

-
- Messages : 541
- Enregistré le : mer. 11 avr. 2012 18:56
- Pro : Non
- Alias : Tofe
- Auto : 928 S4 boite mécanique année 1988
- Localisation : Marseille
- Status : Hors ligne
Re: La côte des premières 928 remonterait-elle enfin ?
Les personnes qui critique les 928 roulent en citadines populaire et revent de ferrari et lamborghini
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: La côte des premières 928 remonterait-elle enfin ?
Peut-être, mais c'est surtout de la méconnaissance, je pense. En tout cas, ce n'est pas en étant plus caricaturaux qu'eux que nous ferons progresser les choses.fab928gt19 a écrit :Le problème principal demeure , la plupart ne jure que par le 6 cylindres à plat et ne veulent pas s' interesser à nos belles .
Franchement, je trouve intéressantes les réactions des personnes que je rencontre lors des salons ou expositions.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13725
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: La côte des premières 928 remonterait-elle enfin ?
L'attitude des 911istes est en train de changer vis à vis des PMA depuis quelques années. Il suffit d'aller faire un petit tour sur le club911 pour se rendre compte que les 924/944/968/928 retrouvent grâce à leurs yeux. Comme le dit Samuel, c'est souvent de la méconnaissance qui fait que ces modèles sont décriés ou méconnus. Mais quand ces mêmes personnes les essaient, généralement elles changent d'avis.
La grosse différence avec les 911 c'est l'équilibre, et c'est souvent ce qui revient en premier dans les commentaires. On ne se bat pas avec une PMA. Néanmoins, la 928 est réputée plus lourde et moins agile dès que la route devient sinueuse.
Mais il y aura toujours ceux qui savent tout sur tout, et qui ne font que répéter ce qu'ils entendent depuis des années, sans vraiment prendre le temps de s'informer.
La grosse différence avec les 911 c'est l'équilibre, et c'est souvent ce qui revient en premier dans les commentaires. On ne se bat pas avec une PMA. Néanmoins, la 928 est réputée plus lourde et moins agile dès que la route devient sinueuse.
Mais il y aura toujours ceux qui savent tout sur tout, et qui ne font que répéter ce qu'ils entendent depuis des années, sans vraiment prendre le temps de s'informer.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)