• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Kit GTS usine sur S4

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par Fred PAU » mar. 7 avr. 2015 13:10

Bonjour Samuel,
Comme tu possèdes pas mal de renseignements, pourrais tu me dire à quoi correspond l'option XP9 normalement 8 model la possède entré 90 et 91 ?
Je trouve bizard que mes ailes arrières auraient été changé pour des Gts. Peut-il y avoir des traces comme des soudures, des rivets, autres.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

Topic author
JLC
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:18
Pro : Non
Alias : Jean-Luc
Auto : Quand une place se libèrera dans le garage...
Localisation : Liège
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par JLC » mar. 7 avr. 2015 13:28

928cs a écrit :Franchement, sauf si tu es fan du look GTS, même si pas d'usine, je passerais mon chemin.

Il vaut mieux une voiture non-modifiée.
Effectivement, j'aime le look des GTS.... celle-ci est en plus en Belgique... donc pas abvsolument trop loin.;; mais je ne la sens pas.... et pas confiance dans ce qui n'est pas d'origine... :gne:
Ex - Matra Murena - 300 ZX Biturbo - Opel Speedster Turbo - Crossfire Roadster - Lotus Exige S - Corvette C6
Jeep Wrangler JK

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par 928cs » mar. 7 avr. 2015 13:35

Fred PAU a écrit :Bonjour Samuel,
Comme tu possèdes pas mal de renseignements, pourrais tu me dire à quoi correspond l'option XP9 normalement 8 model la possède entré 90 et 91 ?
Je trouve bizard que mes ailes arrières auraient été changé pour des Gts. Peut-il y avoir des traces comme des soudures, des rivets, autres.
XP9: Entourages de grilles de HP en cuir.
42 voitures avec ce code, dont 12 sur les années 90-91.

Pour tes ailes arrière, à ma connaissance aucune voiture n'a été livrée avant l'année 91 avec ces ailes. Tout simplement car s'il existait déjà un kit ailes larges, il avait un autre code et surtout les ailes étaient différentes.
Franchement, je ne pense pas que cela soit d'origine, sauf à ce que ta voiture soit un prototype. Mais seul Porsche t'apporter une réponse définitive.
Si ailes sont bien en acier, un bon carrossier peut très bien obtenir une finition digne de l'usine.
As-tu une photo de l'autocollant de fond de coffre?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par 928cs » mar. 7 avr. 2015 13:36

JLC a écrit :
928cs a écrit :Franchement, sauf si tu es fan du look GTS, même si pas d'usine, je passerais mon chemin.

Il vaut mieux une voiture non-modifiée.
Effectivement, j'aime le look des GTS.... celle-ci est en plus en Belgique... donc pas abvsolument trop loin.;; mais je ne la sens pas.... et pas confiance dans ce qui n'est pas d'origine... :gne:
Dans ce cas, il vaut mieux une vraie GTS, non?

Effectivement, il faut "sentir" la voiture, et surtout son propriétaire.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13644
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par lilian85 » mar. 7 avr. 2015 15:06

La voiture de Fred est passée par le département Exklusiv. Il est possible que l'option ailes larges soit dans les option Exclusives de l'époque ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par 928cs » mar. 7 avr. 2015 15:17

lilian85 a écrit :La voiture de Fred est passée par le département Exklusiv. Il est possible que l'option ailes larges soit dans les option Exclusives de l'époque ?
Dans cas cas, je pense que l'on trouverait le code XX8 dans la liste des codes. Maintenant, chez Porsche, tout était possible!
;)
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
JLC
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:18
Pro : Non
Alias : Jean-Luc
Auto : Quand une place se libèrera dans le garage...
Localisation : Liège
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par JLC » mar. 21 avr. 2015 21:56

Pour en revenir à ce kit GTS - en tous les cas concernant les ailes larges; puisqu'il s'agit d'une dépose et d'une repose sans autres modifications; quel est le prix approximatif de ces ailes (sans peintures et sans main d'œuvre) ? - et où peut-on les trouver (chez le dealer Porsche du coin ?).... :sceptic:
Ex - Matra Murena - 300 ZX Biturbo - Opel Speedster Turbo - Crossfire Roadster - Lotus Exige S - Corvette C6
Jeep Wrangler JK

Avatar du membre

mimigrogaze
Messages : 1676
Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 11:58
Pro : Non
Alias : mimigrogaz
Auto : Porsche 928 S pistarde bleue 81 vendue
Porsche 930 3 litres vendue
S4 88
Localisation : 84100 ORANGE
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par mimigrogaze » mer. 22 avr. 2015 17:54

Voici une s4 avec des ailes de gts d'origine
S4 004.JPG
S4 004.JPG (99.97 Kio) Vu 1497 fois
mimigrogaz

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par 928cs » jeu. 23 avr. 2015 09:19

Quel est le numéro de châssis?

Je doute que cela soit des ailes de GTS, ou bien d'usine, tout simplement car les GTS ont des baguettes latérales plus courtes au niveau des ailes arrière justement, ce que cette voiture n'a pas.

Par contre, si c'est une 1987 à 1989, cela peut être un autre type d'ailes larges qui étaient montées en commande très spéciale.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
JLC
Messages : 76
Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:18
Pro : Non
Alias : Jean-Luc
Auto : Quand une place se libèrera dans le garage...
Localisation : Liège
Status : Hors ligne

Re: Kit GTS usine sur S4

Message par JLC » jeu. 23 avr. 2015 17:45

JLC a écrit :Pour en revenir à ce kit GTS - en tous les cas concernant les ailes larges; puisqu'il s'agit d'une dépose et d'une repose sans autres modifications; quel est le prix approximatif de ces ailes (sans peintures et sans main d'œuvre) ? - et où peut-on les trouver (chez le dealer Porsche du coin ?).... :sceptic:
:oops:
Ex - Matra Murena - 300 ZX Biturbo - Opel Speedster Turbo - Crossfire Roadster - Lotus Exige S - Corvette C6
Jeep Wrangler JK

Répondre