Kit GTS usine sur S4
-
- Co-Délégué région Sud-Ouest
- Messages : 1664
- Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
- Pro : Non
- Alias : fred
- Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6 - Localisation : sarlat 24
- Status : Hors ligne
Re: Kit GTS usine sur S4
Bonjour Samuel,
Comme tu possèdes pas mal de renseignements, pourrais tu me dire à quoi correspond l'option XP9 normalement 8 model la possède entré 90 et 91 ?
Je trouve bizard que mes ailes arrières auraient été changé pour des Gts. Peut-il y avoir des traces comme des soudures, des rivets, autres.
Comme tu possèdes pas mal de renseignements, pourrais tu me dire à quoi correspond l'option XP9 normalement 8 model la possède entré 90 et 91 ?
Je trouve bizard que mes ailes arrières auraient été changé pour des Gts. Peut-il y avoir des traces comme des soudures, des rivets, autres.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
-
Topic author - Messages : 76
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:18
- Pro : Non
- Alias : Jean-Luc
- Auto : Quand une place se libèrera dans le garage...
- Localisation : Liège
- Status : Hors ligne
Re: Kit GTS usine sur S4
Effectivement, j'aime le look des GTS.... celle-ci est en plus en Belgique... donc pas abvsolument trop loin.;; mais je ne la sens pas.... et pas confiance dans ce qui n'est pas d'origine...928cs a écrit :Franchement, sauf si tu es fan du look GTS, même si pas d'usine, je passerais mon chemin.
Il vaut mieux une voiture non-modifiée.

Ex - Matra Murena - 300 ZX Biturbo - Opel Speedster Turbo - Crossfire Roadster - Lotus Exige S - Corvette C6
Jeep Wrangler JK
Jeep Wrangler JK
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Kit GTS usine sur S4
XP9: Entourages de grilles de HP en cuir.Fred PAU a écrit :Bonjour Samuel,
Comme tu possèdes pas mal de renseignements, pourrais tu me dire à quoi correspond l'option XP9 normalement 8 model la possède entré 90 et 91 ?
Je trouve bizard que mes ailes arrières auraient été changé pour des Gts. Peut-il y avoir des traces comme des soudures, des rivets, autres.
42 voitures avec ce code, dont 12 sur les années 90-91.
Pour tes ailes arrière, à ma connaissance aucune voiture n'a été livrée avant l'année 91 avec ces ailes. Tout simplement car s'il existait déjà un kit ailes larges, il avait un autre code et surtout les ailes étaient différentes.
Franchement, je ne pense pas que cela soit d'origine, sauf à ce que ta voiture soit un prototype. Mais seul Porsche t'apporter une réponse définitive.
Si ailes sont bien en acier, un bon carrossier peut très bien obtenir une finition digne de l'usine.
As-tu une photo de l'autocollant de fond de coffre?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Kit GTS usine sur S4
Dans ce cas, il vaut mieux une vraie GTS, non?JLC a écrit :Effectivement, j'aime le look des GTS.... celle-ci est en plus en Belgique... donc pas abvsolument trop loin.;; mais je ne la sens pas.... et pas confiance dans ce qui n'est pas d'origine...928cs a écrit :Franchement, sauf si tu es fan du look GTS, même si pas d'usine, je passerais mon chemin.
Il vaut mieux une voiture non-modifiée.
Effectivement, il faut "sentir" la voiture, et surtout son propriétaire.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13645
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: Kit GTS usine sur S4
La voiture de Fred est passée par le département Exklusiv. Il est possible que l'option ailes larges soit dans les option Exclusives de l'époque ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Kit GTS usine sur S4
Dans cas cas, je pense que l'on trouverait le code XX8 dans la liste des codes. Maintenant, chez Porsche, tout était possible!lilian85 a écrit :La voiture de Fred est passée par le département Exklusiv. Il est possible que l'option ailes larges soit dans les option Exclusives de l'époque ?

"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 76
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:18
- Pro : Non
- Alias : Jean-Luc
- Auto : Quand une place se libèrera dans le garage...
- Localisation : Liège
- Status : Hors ligne
Re: Kit GTS usine sur S4
Pour en revenir à ce kit GTS - en tous les cas concernant les ailes larges; puisqu'il s'agit d'une dépose et d'une repose sans autres modifications; quel est le prix approximatif de ces ailes (sans peintures et sans main d'œuvre) ? - et où peut-on les trouver (chez le dealer Porsche du coin ?).... 

Ex - Matra Murena - 300 ZX Biturbo - Opel Speedster Turbo - Crossfire Roadster - Lotus Exige S - Corvette C6
Jeep Wrangler JK
Jeep Wrangler JK
-
- Messages : 1676
- Enregistré le : lun. 15 déc. 2008 11:58
- Pro : Non
- Alias : mimigrogaz
- Auto : Porsche 928 S pistarde bleue 81 vendue
Porsche 930 3 litres vendue
S4 88 - Localisation : 84100 ORANGE
- Contact :
- Status : Hors ligne
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: Kit GTS usine sur S4
Quel est le numéro de châssis?
Je doute que cela soit des ailes de GTS, ou bien d'usine, tout simplement car les GTS ont des baguettes latérales plus courtes au niveau des ailes arrière justement, ce que cette voiture n'a pas.
Par contre, si c'est une 1987 à 1989, cela peut être un autre type d'ailes larges qui étaient montées en commande très spéciale.
Je doute que cela soit des ailes de GTS, ou bien d'usine, tout simplement car les GTS ont des baguettes latérales plus courtes au niveau des ailes arrière justement, ce que cette voiture n'a pas.
Par contre, si c'est une 1987 à 1989, cela peut être un autre type d'ailes larges qui étaient montées en commande très spéciale.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 76
- Enregistré le : jeu. 2 avr. 2015 14:18
- Pro : Non
- Alias : Jean-Luc
- Auto : Quand une place se libèrera dans le garage...
- Localisation : Liège
- Status : Hors ligne
Re: Kit GTS usine sur S4
JLC a écrit :Pour en revenir à ce kit GTS - en tous les cas concernant les ailes larges; puisqu'il s'agit d'une dépose et d'une repose sans autres modifications; quel est le prix approximatif de ces ailes (sans peintures et sans main d'œuvre) ? - et où peut-on les trouver (chez le dealer Porsche du coin ?)....

Ex - Matra Murena - 300 ZX Biturbo - Opel Speedster Turbo - Crossfire Roadster - Lotus Exige S - Corvette C6
Jeep Wrangler JK
Jeep Wrangler JK