• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

GT89 accidentée pour pièces

Pour acheter ou vendre une 928

Modérateurs : Webmasters, Modérateurs

9284vr
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Status : Hors ligne

Re: GT89 accidentée pour pièces

Message par 9284vr » jeu. 2 juil. 2009 23:27

lionel.maniere a écrit :Et dire qu'il qu'il n'y a eu moins de 500 GT89 produites ... combien en reste-t-il ?
Ah, tiens, c'est donc vrai? :mrgreen:
Bah, il suffit juste de les répertorier à l'entrée des circuits! :sarcastic:
Statistiquement au nombre de 928 et au kilométrage parcouru par une 928, le nombre de crash me parait de plus en plus important par rapport à une voiture 'normale'.
C'est marrant, je m'étais fais la même réflexion il y peu, tout en apprenant qu'une Ferrari avait effectué plusieurs tonneaux sur une petite route de ma région, avant de finir sa course deux mètres avant un pylône "haute tension"... :sweat:

Pourtant on les bichonne, on leur achète des housses pour les border avant de refermer la porte du garage, comment peut-on alors les détruire avec une telle frénésie?
C'est peut-être aussi un effet "loupe", les assureurs disent volontiers que les véhicules de collection sont beaucoup moins accidentés que la moyenne des déplaçoirs quotidiens... :sceptic:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Steph91

Message par Steph91 » ven. 3 juil. 2009 01:45

mimigrogaze a écrit :L'expert en a donne 16000 euros et le n de serie est wpozzz92zks841470 et elle est catalisee.
Les jantes sont polies et l'interrieur de celle ci sont noire.
Donc reparation estimee sup a 16000 euros.
Bingo! jantes polies dont l'intérieur est noir, il ne doit pas y en avoir beaucoup. Celle dont j'avais vu l'annonce était bien comme cela.
J'ai essayé de retrouver le topic où elle avait été évoquée mais je jette l'éponge, de toutes façons si c'est sur e-Bay la page avec les infos ne doit plus être visible.

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » ven. 3 juil. 2009 08:16

mimigrogaze a écrit :elle est catalisee
Donc a priori pas française d'origine...
Steph91 a écrit :J'ai essayé de retrouver le topic où elle avait été évoquée
C'était sur ce forum ou l'ancien ?
Christian C. alias chax

Image

lionel.maniere
Commission Piste
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS

Message par lionel.maniere » ven. 3 juil. 2009 09:43

Si elle est catalysée et qu'elle a les feux blancs, ça ne devait pas être une française.
16000 euros me semble bien. Que ce soit ma GT89 silber ou La GT89 linen grey de Sebastien, deux française propres avec sensiblement les mêmes KM (autour de 100 000), elles se sont vendues 13000 euros il y a moins d'un an (j'aurais pu vendre la mienne 15 mais j'avais déjà dit oui à 13 pour Bernard )
Sinon, en ce moment, il y a des chassis sains avec CG qui partent à la benne donc je vois plus un remontage sur un chassis sain qu'une réparation pour cette voiture.

Pour info, j'ai fait une proposition à 3000 euros au vendeur pro jusqu'à ce week-end. Je ne compte pas me relancer dans une épave mais ça peut aider le vendeur à se rendre compte que le prix d'une telle voiture est de 3000 eurros et pas 4200. Il ne va pas me la vendre, il va poiroter 2 mois et en septembre, quand il voudra faire le point sur la rentrée, il la vendra à celui qui lui emmenera 3000 euros :gne: A suivre ... :mrgreen:

LM.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

chax

Message par chax » ven. 3 juil. 2009 10:20

Je ne compte pas me relancer dans une épave
Et si il dit ok pour 3000, tu la prends quand même ? :lol:
Christian C. alias chax

Image

lionel.maniere
Commission Piste

Message par lionel.maniere » ven. 3 juil. 2009 11:43

"Ah, tiens, c'est donc vrai? Bah, il suffit juste de les répertorier à l'entrée des circuits! "

:sol: C'est vrai ça Mitch, c'est ce que je me disais aussi, les crash de 928 ces derniers temps n'auraient peut être pas eu lieu si leur propriétaire avait fait l'effort d'apprendre à sentir les réactions de leur voiture sur un circuit. Personne n'est à l'abri d'une erreur, de qqn qui vous rendre dedans, d'un bris mécanique, mais le minimum quand on achète une voiture ancienne de 300 CV, c'est de faire 2 ou 3 jours de circuit, si possible sous la pluie pour apprendre les réactions de la voiture :what:

Il y a une énorme différence entre le rêve, le bichonnage, la joli housse moletonnée avec le blason et la réalité d'une mécanique de 300CV, des lois immuables de la physique et de la fragilité du vivant. Je crois qu'il est important d'intégrer le tout 'globalement' quand on achète une arme comme cela. Cela prend du temps, demande un apprentissage et un certain recul sur pas mal de choses (avoir peur pour ses enfants que l'inconscient d'en face loupe son virage avant de vous avoir croisé fait partie de la formation). Le passage par le circuit est très important pour 2 choses : Cela permet d'apprendre à sentir les limites de la voiture (impossible sur route ouverte sans faire prendre des risques au hasard à des innocents qui n'ont rien demandé) et cela permet de comprendre que l'on est tous incompétent avec un volant entre les mains et qu'il faut donc en conséquence rouler 'modestement' et garder ses pulsions de combattant pour une autre activité.

Le circuit a pour énorme avantage de faire prendre des risques uniquement à des adultes conscients qui sont venu en connaissance de cause. Rouler sportivement et augmenter le niveau de risque est à banir sur route ouverte et devrait se limiter au circuit. (le risque me parait même inférieur sur circuit que sur la route).

Tout cela pour dire qu'une voiture sportive comme une 928 a aujourd'hui à mes yeux 2 places : Entre les mains d'un collectionneur qui la manipule délicatement ou sur une piste securisée. Jouer avec une 928 sur route ouverte, c'était au siècle dernier.

résultat de la démonstration : Mon ex. GT89 Slate qui va faire du circuit, je trouve cela très positif et j'ai confiance de la revoir longtemps. Mon autre ex. GT89 Silber qui cherche ses limites sur route ouverte, même si je suis certain que Bernard fait très attention, j'ai peur pour elle à chaque fois que j'y pense. C'est en plus la plus désirable des GT89. On m'a déjà scratché cette année mon ex. GT91, la plus neuve des 928 que j'ai pu avoir, alors je prends le temps d'essayer de faire passer le message ... roulez cool ! :tchin:

Lionel.

lionel.maniere
Commission Piste

Message par lionel.maniere » ven. 3 juil. 2009 12:03

"Et si il dit ok pour 3000, tu la prends quand même"

oui A/R demain avec le plateau ... mais impossible qu'il dise OK dés maintenant. Par contre, ça aidera qqn d'autre à l'acheter 3000 dans 2 mois.

Mon objectif en ce moment, c'est de passer ma caisse rouge saine à qqn qui veut la remonter pour la piste et cette mécanique de GT89 avec 100 000 km arrive pile au bon moment ! C'est le parfait complément.

LM.

chax

Message par chax » ven. 3 juil. 2009 12:37

lionel.maniere a écrit :On m'a déjà scratché cette année mon ex. GT91
J'adore comme tu dis çà ! ;)

C'était celle d'Yvon-Paul ?
Christian C. alias chax

Image

lionel.maniere
Commission Piste

Message par lionel.maniere » ven. 3 juil. 2009 13:21

Oui, j'étais allé la découvrir lors de l'AG à Reims, en fuguant quelques heures pendant le rallye avec Cédric Christy. Je l'avais acheté à une personne très sympa du 59, son fils avait chialé le jour de la vente tellement ils l'aimaient dans la famille (il rachetait une Morgan 2 place en remplacement...le père lui a dit lors du départ, tu verras, c'est bien une Morgan, en oubliant de lui dire qu'il n'y aurait pas de place pour lui). J'ai passé des bons moments dans cette GT91. Je l'ai par exemple louée (en restant pour accompagner) pendant une journée afin de faire une surprise pour les 60 d'un passionné peu aisé en banlieue parisienne. Il a pleuré lui aussi en voyant la 928 en bas du hlm et on a vécu avec la voiture une journée très forte en émotion. Son fils qui avait tout manigancé est devenu un copain. Ma grande fille avait ensuite beaucoup pleuré (que de pleurs...) le jour de la vente de la GT91, elle y tenait, elle m'avait fait promettre qu'elle pourrait la racheter quand elle serait plus grande. Quand Denis est venu la chercher, il est repassé dans l'enfance en la voyant au fond de mon garage, c'était un moment fort. Yvon l'ayant ensuite rachetée, j'ai alors impliqué Yvon sur le potentiel rachat pour ma fille lorsqu'il s'en séparerait. Yvon m'avait alors gentiement contacté à la remise en vente car, en homme de coeur, et il sait l'importance de la parole des adultes pour les enfants. Quand il m'a appelé pour me dire qu'il le revendait, j'étais sur l'aire de la Lozere de retour de vacance. J'en ai alors discuté très sérieusement avec ma fille de 8 ans et comme elle est un peu plus raisonnable que moi, elle a conclu qu'il n'était pas nécessaire de la racheter, qu'il était trop tôt ... et puis voilà, l'histoire de cette GT91 s'est arrêtée en une fraction de seconde, elle est HS. Je n'en veux absolutment pas à Yvon qui doit être rongé par les remorts. Ma fille a reversé une dernière petite larme, consciente que c'était un peu la conséquence de notre décision (mais comme elle aime bien Yvon, c'est bien passé). Elle a appris un peu à travers cette expérience.

... j'arrête la littérature :sarcastic: mais en effet, comme la propriété est une notion qui me dépasse, elles restent toutes un peu à moi sans jamais vraiment l'avoir été. Cette GT91 avait donné lieu à beaucoup d'émotions pour de nombreuses personnes donc c'est normal que l'on en ait un peu quand elle disparait ?

Ces 928 ne sont pas les notres, nous en avons juste la responsabilité pendant une période donnée :tchin:

jparth
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966

Message par jparth » ven. 3 juil. 2009 13:48

C'est la GT Blanche que tu m'avais fait essayer un certain 1er de l'an ?
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Répondre