• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

S O S !!!

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: S O S !!!

Message par zacharias » mer. 1 juil. 2009 16:48

jparth a écrit :
zacharias a écrit :
dudul54 a écrit ::hello:
tout est possible...y'en a qu'ont essayé... :mrgreen:
:out: :vroum:
ont essayé et réussi ??? même si t'es déjà dehors je vais te retrouver :lol: :lol: :lol:
ben non, ils ont eu des problèmes :lol: :cache:
jean phi et dudul vous jouez avec votre vie :gun: :gun: :gun:
jean-jacques

Avatar du membre

jparth
Messages : 4721
Enregistré le : mar. 2 janv. 2007 08:49
Pro : Non
Alias : Jean-Philippe Arth
Auto : Ex 928 S 1980 Indischrot
Chrysler New Yorker 53
Dodge Van Ram B250
Dodge Coronet 440 1966
Localisation : Bas-Rhin, Alsace
Status : Hors ligne

Re: S O S !!!

Message par jparth » mer. 1 juil. 2009 16:58

Désolé, c'est un sketch de Chevalier et Laspales :lol:

Je connais pas la spécificité de ton problème sur boite auto,
en boite méca il faut reculer un peu la boite pour pouvoir reculer le transaxle
et sortir l'embrayage, et là le volent moteur ne pose plus de problème.
Et pour ce joint spy, je l'ai fait moteur dehors aussi...
(Il va pas être super facile a remettre non plus le joint spy ...)
Jean-Philippe Image
Ex 928 S 1980 Indischrot
"I'm not old, I'm classic"

Avatar du membre

Topic author
zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: S O S !!!

Message par zacharias » mer. 1 juil. 2009 20:35

jparth a écrit :Désolé, c'est un sketch de Chevalier et Laspales :lol:

Je connais pas la spécificité de ton problème sur boite auto,
en boite méca il faut reculer un peu la boite pour pouvoir reculer le transaxle
et sortir l'embrayage, et là le volent moteur ne pose plus de problème.
Et pour ce joint spy, je l'ai fait moteur dehors aussi...
(Il va pas être super facile a remettre non plus le joint spy ...)
qui a reussi a enlever les 2 boulons sup de ce put.... de carter ???, sinon jean-phi il n'y a pas de problème ensuite pour changer le joint. allez va je t'aime :tchin:
Fichiers joints
Photo 008.JPG
jean-jacques

Avatar du membre

Topic author
zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: S O S !!!

Message par zacharias » mer. 1 juil. 2009 20:44

au fait thierry j'ai eu tous les alsaciens pour le problème et toi dentiste de mon coeur tu n'as encore rien dit: tu sèche ou tu ne veux pas me casser le moral ??? :sol: :sol: :sol:
jean-jacques

Avatar du membre

aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: S O S !!!

Message par aspic » mer. 1 juil. 2009 20:47

zacharias a écrit :je pense que si on arrive à désacoupler le carter, appres en tirant un peu: l'axe central va rentrer et on va pouvoir virer le volant moteur pour enfin accéder au joint spy. le problème c'est atteindre les 2 boulons du haut: d'après didier meyer c'est possible...
sur les photos 4 et 5 on voit bien le debordement de l'axe: 1 cm environ à gagner et on le sort ce satané volant !!!
Bonjour
Je ne sais pas si ça peut aider mais ... :
Je viens de sortir mon moteur http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... a&start=20 et pour ça j'ai du retirer justement les 2 boulons du haut. POur cela, il faut enlever le filtre à air et utiliser une clé à oeil "droite" (ou plutot avec tout petit angle).
Le filtre à air enlevé, la main passe :P (et si c'est trop dur, prolonger la clé avec un bout de tube ...) au besoin, je ferai une photo de la clé en question ;)
Bon courage...

Avatar du membre

Topic author
zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: S O S !!!

Message par zacharias » mer. 1 juil. 2009 20:55

aspic a écrit :
zacharias a écrit :je pense que si on arrive à désacoupler le carter, appres en tirant un peu: l'axe central va rentrer et on va pouvoir virer le volant moteur pour enfin accéder au joint spy. le problème c'est atteindre les 2 boulons du haut: d'après didier meyer c'est possible...
sur les photos 4 et 5 on voit bien le debordement de l'axe: 1 cm environ à gagner et on le sort ce satané volant !!!
Bonjour
Je ne sais pas si ça peut aider mais ... :
Je viens de sortir mon moteur http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... a&start=20 et pour ça j'ai du retirer justement les 2 boulons du haut. POur cela, il faut enlever le filtre à air et utiliser une clé à oeil "droite" (ou plutot avec tout petit angle).
Le filtre à air enlevé, la main passe :P (et si c'est trop dur, prolonger la clé avec un bout de tube ...) au besoin, je ferai une photo de la clé en question ;)
Bon courage...
MERCI ASPIC, si photo c'est encore mieux. on va bien l'avoir ce truc !!!
jean-jacques

Avatar du membre

aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: S O S !!!

Message par aspic » mer. 1 juil. 2009 21:30

zacharias a écrit :
aspic a écrit :
zacharias a écrit :je pense que si on arrive à désacoupler le carter, appres en tirant un peu: l'axe central va rentrer et on va pouvoir virer le volant moteur pour enfin accéder au joint spy. le problème c'est atteindre les 2 boulons du haut: d'après didier meyer c'est possible...
sur les photos 4 et 5 on voit bien le debordement de l'axe: 1 cm environ à gagner et on le sort ce satané volant !!!
Bonjour
Je ne sais pas si ça peut aider mais ... :
Je viens de sortir mon moteur http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... a&start=20 et pour ça j'ai du retirer justement les 2 boulons du haut. POur cela, il faut enlever le filtre à air et utiliser une clé à oeil "droite" (ou plutot avec tout petit angle).
Le filtre à air enlevé, la main passe :P (et si c'est trop dur, prolonger la clé avec un bout de tube ...) au besoin, je ferai une photo de la clé en question ;)
Bon courage...
MERCI ASPIC, si photo c'est encore mieux. on va bien l'avoir ce truc !!!
No problémo. Suffit de demander :mrgreen:
Ci dessous la clé en question ...
Sans un truc du genre, à mon avis, pas la peine d'essayer ...
Fichiers joints
DSC00078.JPG
DSC00079.JPG

Avatar du membre

Topic author
zacharias
Messages : 2469
Enregistré le : jeu. 6 déc. 2007 15:54
Pro : Non
Alias : zacharias
Auto : GT 1990
Localisation : MARSEILLE
Status : Hors ligne

Re: S O S !!!

Message par zacharias » mer. 1 juil. 2009 21:35

merci aspic, on devrait avoir cette clé dans le garage, par contre pour la passer même par le haut ça va être coton...
jean-jacques

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: S O S !!!

Message par deltaoscar » mer. 1 juil. 2009 21:43

Pourtant, sur la photo que je te faisais voir (à Orgon, sur la voiture d'Antho), ça a l'air de passer (attention, je dis : Ca à l'air). Avec une clé à oeil à cliquet du style :
Fichiers joints
Clé.JPG
Clé.JPG (3.8 Kio) Vu 1362 fois

Avatar du membre

aspic
Messages : 574
Enregistré le : dim. 15 juin 2008 21:52
Pro : Non
Alias : Eric
Auto : S4 87 White Grand Prix
Localisation : 21
Status : Hors ligne

Re: S O S !!!

Message par aspic » mer. 1 juil. 2009 21:53

deltaoscar a écrit :Pourtant, sur la photo que je te faisais voir (à Orgon, sur la voiture d'Antho), ça a l'air de passer (attention, je dis : Ca à l'air). Avec une clé à oeil à cliquet du style :
Si légèrement courbée oui !

Répondre