jean phi et dudul vous jouez avec votre viejparth a écrit :ben non, ils ont eu des problèmeszacharias a écrit :ont essayé et réussi ??? même si t'es déjà dehors je vais te retrouverdudul54 a écrit :![]()
tout est possible...y'en a qu'ont essayé...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()

jean phi et dudul vous jouez avec votre viejparth a écrit :ben non, ils ont eu des problèmeszacharias a écrit :ont essayé et réussi ??? même si t'es déjà dehors je vais te retrouverdudul54 a écrit :![]()
tout est possible...y'en a qu'ont essayé...![]()
![]()
![]()
![]()
![]()
qui a reussi a enlever les 2 boulons sup de ce put.... de carter ???, sinon jean-phi il n'y a pas de problème ensuite pour changer le joint. allez va je t'aimejparth a écrit :Désolé, c'est un sketch de Chevalier et Laspales
Je connais pas la spécificité de ton problème sur boite auto,
en boite méca il faut reculer un peu la boite pour pouvoir reculer le transaxle
et sortir l'embrayage, et là le volent moteur ne pose plus de problème.
Et pour ce joint spy, je l'ai fait moteur dehors aussi...
(Il va pas être super facile a remettre non plus le joint spy ...)
Bonjourzacharias a écrit :je pense que si on arrive à désacoupler le carter, appres en tirant un peu: l'axe central va rentrer et on va pouvoir virer le volant moteur pour enfin accéder au joint spy. le problème c'est atteindre les 2 boulons du haut: d'après didier meyer c'est possible...
sur les photos 4 et 5 on voit bien le debordement de l'axe: 1 cm environ à gagner et on le sort ce satané volant !!!
MERCI ASPIC, si photo c'est encore mieux. on va bien l'avoir ce truc !!!aspic a écrit :Bonjourzacharias a écrit :je pense que si on arrive à désacoupler le carter, appres en tirant un peu: l'axe central va rentrer et on va pouvoir virer le volant moteur pour enfin accéder au joint spy. le problème c'est atteindre les 2 boulons du haut: d'après didier meyer c'est possible...
sur les photos 4 et 5 on voit bien le debordement de l'axe: 1 cm environ à gagner et on le sort ce satané volant !!!
Je ne sais pas si ça peut aider mais ... :
Je viens de sortir mon moteur http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... a&start=20 et pour ça j'ai du retirer justement les 2 boulons du haut. POur cela, il faut enlever le filtre à air et utiliser une clé à oeil "droite" (ou plutot avec tout petit angle).
Le filtre à air enlevé, la main passe(et si c'est trop dur, prolonger la clé avec un bout de tube ...) au besoin, je ferai une photo de la clé en question
![]()
Bon courage...
No problémo. Suffit de demanderzacharias a écrit :MERCI ASPIC, si photo c'est encore mieux. on va bien l'avoir ce truc !!!aspic a écrit :Bonjourzacharias a écrit :je pense que si on arrive à désacoupler le carter, appres en tirant un peu: l'axe central va rentrer et on va pouvoir virer le volant moteur pour enfin accéder au joint spy. le problème c'est atteindre les 2 boulons du haut: d'après didier meyer c'est possible...
Je ne sais pas si ça peut aider mais ... :
Je viens de sortir mon moteur http://forums.amicale928.org/viewtopic. ... a&start=20 et pour ça j'ai du retirer justement les 2 boulons du haut. POur cela, il faut enlever le filtre à air et utiliser une clé à oeil "droite" (ou plutot avec tout petit angle).
Le filtre à air enlevé, la main passe(et si c'est trop dur, prolonger la clé avec un bout de tube ...) au besoin, je ferai une photo de la clé en question
![]()
Bon courage...
Si légèrement courbée oui !deltaoscar a écrit :Pourtant, sur la photo que je te faisais voir (à Orgon, sur la voiture d'Antho), ça a l'air de passer (attention, je dis : Ca à l'air). Avec une clé à oeil à cliquet du style :