• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

un 4 cylindres chez Porsche...

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

lionel_lio
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Status : Hors ligne

Re: un 4 cylindres chez Porsche...

Message par lionel_lio » mer. 24 juin 2009 15:26

Je suis désolé, n'en déplaise, pour moi la 924 n'est pas une voiture de sport...
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

928euro
Alias : 928euro
Auto : 928 S-GT 1983

Message par 928euro » mer. 24 juin 2009 15:38

lionel_lio a écrit :Je suis désolé, n'en déplaise, pour moi la 924 n'est pas une voiture de sport...
Voilà, voilà, c'est ce que je me tue à dire à ma femme... c'est un utilitaire :best: ...

Eric
Image

- S ---GT--1983

PGombeer
Alias : Gombeer Racing
Auto : Porsche 924 S 1986
Porsche 968 CS 1994
Porsche 928 S 1984
Porsche 924 1980
Porsche 944 S 1988

Message par PGombeer » mer. 24 juin 2009 16:40

lionel_lio a écrit :Je suis désolé, n'en déplaise, pour moi la 924 n'est pas une voiture de sport...
Quid de la 924S, alors ? Et de la 924 Carrera GT ?

D'ailleurs, la 944 n'est qu'une 924 S avec des ailes élargies, plu lourde, et donc un peu plus pataude que la 924 S.
928euro a écrit :
Voilà, voilà, c'est ce que je me tue à dire à ma femme... c'est un utilitaire :best: ...
Bien vu, je vais tenter le coup aussi. A ce compte-là, la 928 est un utilitaire lourd, un gros tracteur, quoi... :mrgreen:
Image
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye: http://www.gombeer-racing.be

wanamoo
Alias : Wanamoo
Auto : 924 Turbo kit 944
928 S4 1988

Message par wanamoo » mer. 24 juin 2009 17:20

928euro a écrit :

Eric

VENDS 924 Turbo Kangoo année 1982, moteur 5200 km, vitres electriques, rétros electriques, volant en moumouth, stores à l'arrière, queue de tigre ESSO au rétro interieur.....
Faire offre en mp....

:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

PGombeer
Porsche 968 CS 1994
Porsche 928 S 1984
Porsche 924 1980
Porsche 944 S 1988

Message par PGombeer » mer. 24 juin 2009 17:37

wanamoo a écrit :
928euro a écrit :
VENDS 924 Turbo Kangoo année 1982, moteur 5200 km, vitres electriques, rétros electriques, volant en moumouth, stores à l'arrière, queue de tigre ESSO au rétro interieur.....
Faire offre en mp....
Tu oublies la trapalu qui fait gagner 15 ch... :mrgreen:
Image
Gombeer Racing - Préparation et location de voitures de rallye: http://www.gombeer-racing.be

xab
Auto : 1992 3 pédales

Message par xab » mer. 24 juin 2009 18:24

wanamoo a écrit :VENDS 924 Turbo Kangoo année 1982, moteur 5200 km, vitres electriques, rétros electriques, volant en moumouth, stores à l'arrière, queue de tigre ESSO au rétro interieur.....
Faire offre en mp....
Si ta voiture possède les languettes pare-boue ainsi que le fil anti électricité statique, avec les rétros caravane, alors je suis preneur.
Si ça n'est pas le cas, j'abandonne. Il y aurait trop de boulot pour en faire une pistarde.. :mrgreen:

Xavier

lionel_lio
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » mer. 24 juin 2009 18:44

lionel_lio a écrit :Porsche à déjà commit l'erreur de dévaloriser la marque avec la 924, ils vont recommencer X(
Salut,

Il est vrai que j’ai été un peu bref dans mes interventions, je m’explique.

A mon avis Porsche à commit une erreur lorsqu’ils ont sorti la 924 à moteur Audi, en effet, pour le commun des mortels non initié, n’ayant pas un moteur Porsche ce n’était pas une Porsche.

De ce fait, la plupart des gens font l’amalgame entre une 924, une 944 et une 928.
A qui d’entre nous on à jamais dit « la 928…Ah… oui… c’est celle avec le moteur Audi !!! »

Si Porsche n’avait pas fait cette bévue, les PMA auraient eu beaucoup plus de considération et auraient prit plus de part de marché car il n’y aurait pas eu de confusion et la dévalorisation de ces modèles.

Je pense que Porsche commet aujourd’hui la même erreur, l’intention est de sortir une gamme complète, pourquoi pas, 911, Cayman, Boxter, Cayenne, Panaméra, Nouvelle 928 MAIS S’IL VOUS PLAIT PAS DE BAS DE GAMME… Porsche doit rester une marque d’exception avec QUE des modèles d’exception, haut de gamme, robuste, fiable RAPIDE ET PUISSANT.

Le but recherché est d’arriver à baisser le prix du Boxter, s’ils sortent un bas de gamme, l’effet 924 va recommencer, toute la gamme va être dévalorisée et il n’y aura que les sacs à dos qui resteront des vraies Porsche dans l’esprit de la plupart des gens.

Je ne dis pas que ce que je pense est juste mais je dis juste ce que je pense :hello:

PGombeer
Porsche 968 CS 1994
Porsche 928 S 1984
Porsche 924 1980
Porsche 944 S 1988

Message par PGombeer » mer. 24 juin 2009 19:37

lionel_lio a écrit :
lionel_lio a écrit :Porsche à déjà commit l'erreur de dévaloriser la marque avec la 924, ils vont recommencer X(
Salut,

Il est vrai que j’ai été un peu bref dans mes interventions, je m’explique.

A mon avis Porsche à commit une erreur lorsqu’ils ont sorti la 924 à moteur Audi, en effet, pour le commun des mortels non initié, n’ayant pas un moteur Porsche ce n’était pas une Porsche.

De ce fait, la plupart des gens font l’amalgame entre une 924, une 944 et une 928.
A qui d’entre nous on à jamais dit « la 928…Ah… oui… c’est celle avec le moteur Audi !!! »

Si Porsche n’avait pas fait cette bévue, les PMA auraient eu beaucoup plus de considération et auraient prit plus de part de marché car il n’y aurait pas eu de confusion et la dévalorisation de ces modèles.

Je pense que Porsche commet aujourd’hui la même erreur, l’intention est de sortir une gamme complète, pourquoi pas, 911, Cayman, Boxter, Cayenne, Panaméra, Nouvelle 928 MAIS S’IL VOUS PLAIT PAS DE BAS DE GAMME… Porsche doit rester une marque d’exception avec QUE des modèles d’exception, haut de gamme, robuste, fiable RAPIDE ET PUISSANT.

Le but recherché est d’arriver à baisser le prix du Boxter, s’ils sortent un bas de gamme, l’effet 924 va recommencer, toute la gamme va être dévalorisée et il n’y aura que les sacs à dos qui resteront des vraies Porsche dans l’esprit de la plupart des gens.

Je ne dis pas que ce que je pense est juste mais je dis juste ce que je pense :hello:

Il faut que tu révises l'histoire de Porsche, surtout à ses débuts:

- La 356 reprend la plupart des organes mécaniques de la Volkswagen Cox, voiture populaire bas de gamme s'il en est;
- La 914 est la fruit d'un partenariat entre VW et Porsche, et le moteur est un flat 4 tout comme celui de la 356 qui lui-même vient de la Cox;
- La 911 n'est jamais qu'une version évoluée de la 356 (et donc de la Cox) et dotée d'une conception technique d'un autre âge jusqu'à la 996 (bras tirés, barres de torsion, etc.)

Te viendrait-il à l'idée de dire que la 356 est un bas de gamme ? Or c'est ce qu'elle était pourtant au début, ce qui a contraint Porsche à sortir la 914 bas de gamme pour combler le trou lors du remplacement de la 356 par la 911...

L'histoire de Porsche et de VW/Audi est intimement liée, et les partages de technologies et de moteur sont monnaie courant depuis le tout début de l'histoire de Porsche.

Il ne faut pas oublier qu'en 76, les Audi n'avaient aucune image de marque, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Plus personne ne se choquera de voir l'excellentissime TFSI de 265 ch sous le capot d'une Porsche, sauf quelques puristes rétrogrades qui feraient mieux de rouler en 356 à moteur VW... :mrgreen: Par exemple, personne ne trouve rien à redire que la Gallardo utilise un V10 Audi.

Enfin, Porsche est une société commerciale et sait très bien que ce qui se vend bien c'est le bas de gamme (enfin tout est relatif); à l'époque, la 924 et la 944 atmo ont sauvé Porsche de la faillite.

L'histoire se répète tout simplement.
Image

lionel_lio
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94

Message par lionel_lio » mer. 24 juin 2009 21:03

PGombeer a écrit :
lionel_lio a écrit :

Il faut que tu révises l'histoire de Porsche, surtout à ses débuts:

- La 356 reprend la plupart des organes mécaniques de la Volkswagen Cox, voiture populaire bas de gamme s'il en est;
- La 914 est la fruit d'un partenariat entre VW et Porsche, et le moteur est un flat 4 tout comme celui de la 356 qui lui-même vient de la Cox;
- La 911 n'est jamais qu'une version évoluée de la 356 (et donc de la Cox) et dotée d'une conception technique d'un autre âge jusqu'à la 996 (bras tirés, barres de torsion, etc.)

Te viendrait-il à l'idée de dire que la 356 est un bas de gamme ? Or c'est ce qu'elle était pourtant au début, ce qui a contraint Porsche à sortir la 914 bas de gamme pour combler le trou lors du remplacement de la 356 par la 911...

L'histoire de Porsche et de VW/Audi est intimement liée, et les partages de technologies et de moteur sont monnaie courant depuis le tout début de l'histoire de Porsche.

Il ne faut pas oublier qu'en 76, les Audi n'avaient aucune image de marque, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Plus personne ne se choquera de voir l'excellentissime TFSI de 265 ch sous le capot d'une Porsche, sauf quelques puristes rétrogrades qui feraient mieux de rouler en 356 à moteur VW... :mrgreen: Par exemple, personne ne trouve rien à redire que la Gallardo utilise un V10 Audi.

Enfin, Porsche est une société commerciale et sait très bien que ce qui se vend bien c'est le bas de gamme (enfin tout est relatif); à l'époque, la 924 et la 944 atmo ont sauvé Porsche de la faillite.

L'histoire se répète tout simplement.
D'une part, je n'ai rien à réviser...contrairement à moi tu es trop sûr de détenir la vérité, tu compares ce qui n'est pas comparable, je ne parle pas des débuts de Porsche et je persiste à penser que sans la 924 les PMA seraient bien mieux considérées.

D'autre part, en tant que porschiste rétrograde je constate qu'il est dommage de ne pouvoir échanger sur le sujet en toute courtoisie.

xab
Auto : 1992 3 pédales

Message par xab » mer. 24 juin 2009 21:28

Salut Lionel,

pour moi, tu fais peut-être une erreur de jugement en supposant qu'un boxster à moteur Audi serait forcément du bas de gamme par rapport à l'existant.
Si Porsche veut éviter d'introduire un modèle avec un moteur "extérieur" en entrée de gamme, ils peuvent sans trop de soucis piocher un moteur qui soit plus performant que leur 6 cylindres. A ce moment là, le positionnement dans la gamme serait favorable et peut-être que les jugements portés sur la 924 seraient évités.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un modèle positionné bas de gamme avec une mécanique d'origine non Porsche a provoqué des amalgames qu'on a aujourd'hui, avec le recul, moyen d'éviter. Et sans doute vrai qu'on peut considérer que le jugement porté sur la 924 s'est propagé aux autres modèles PMA.
Ceci dit, je trouve qu'il est un peu dur de taxer les gens de manque de courtoisie sous prétexte qu'ils expriment une divergence d'opinion.
Enfin, je trouve dommage que tu affirmes que la 924 n'est pas une voiture de sport pour une simple question d'image et apparemment pas de raisons "techniques" du style comportement, performances, etc.. A ce compte là, Lada pourra faire tous les efforts qu'il veulent, même sous-traiter complètement le design d'un modèle à Lamborghini, Porsche ou Aston Martin, le véhicule ne sera jamais une voiture de sport, c'est à dire, un modèle d'une marque qui historiquement est classifiée comme "constructeur de voitures de sport".
A+
Xavier

Répondre