un 4 cylindres chez Porsche...
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Re: un 4 cylindres chez Porsche...
Je suis désolé, n'en déplaise, pour moi la 924 n'est pas une voiture de sport...
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Re: un 4 cylindres chez Porsche...
Voilà, voilà, c'est ce que je me tue à dire à ma femme... c'est un utilitairelionel_lio a écrit :Je suis désolé, n'en déplaise, pour moi la 924 n'est pas une voiture de sport...

Eric

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Re: un 4 cylindres chez Porsche...
Quid de la 924S, alors ? Et de la 924 Carrera GT ?lionel_lio a écrit :Je suis désolé, n'en déplaise, pour moi la 924 n'est pas une voiture de sport...
D'ailleurs, la 944 n'est qu'une 924 S avec des ailes élargies, plu lourde, et donc un peu plus pataude que la 924 S.
Bien vu, je vais tenter le coup aussi. A ce compte-là, la 928 est un utilitaire lourd, un gros tracteur, quoi...928euro a écrit :Voilà, voilà, c'est ce que je me tue à dire à ma femme... c'est un utilitairelionel_lio a écrit :Je suis désolé, n'en déplaise, pour moi la 924 n'est pas une voiture de sport......

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Re: un 4 cylindres chez Porsche...
928euro a écrit :Voilà, voilà, c'est ce que je me tue à dire à ma femme... c'est un utilitairelionel_lio a écrit :Je suis désolé, n'en déplaise, pour moi la 924 n'est pas une voiture de sport......
Eric
VENDS 924 Turbo Kangoo année 1982, moteur 5200 km, vitres electriques, rétros electriques, volant en moumouth, stores à l'arrière, queue de tigre ESSO au rétro interieur.....
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Re: un 4 cylindres chez Porsche...
Tu oublies la trapalu qui fait gagner 15 ch...wanamoo a écrit :VENDS 924 Turbo Kangoo année 1982, moteur 5200 km, vitres electriques, rétros electriques, volant en moumouth, stores à l'arrière, queue de tigre ESSO au rétro interieur.....928euro a écrit :Voilà, voilà, c'est ce que je me tue à dire à ma femme... c'est un utilitairelionel_lio a écrit :Je suis désolé, n'en déplaise, pour moi la 924 n'est pas une voiture de sport......
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Re: un 4 cylindres chez Porsche...
Si ta voiture possède les languettes pare-boue ainsi que le fil anti électricité statique, avec les rétros caravane, alors je suis preneur.wanamoo a écrit :VENDS 924 Turbo Kangoo année 1982, moteur 5200 km, vitres electriques, rétros electriques, volant en moumouth, stores à l'arrière, queue de tigre ESSO au rétro interieur.....
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Si ça n'est pas le cas, j'abandonne. Il y aurait trop de boulot pour en faire une pistarde..

Xavier
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Re: un 4 cylindres chez Porsche...
lionel_lio a écrit :Porsche à déjà commit l'erreur de dévaloriser la marque avec la 924, ils vont recommencer
Salut,lionel_lio a écrit :Je suis désolé, n'en déplaise, pour moi la 924 n'est pas une voiture de sport...
Il est vrai que j’ai été un peu bref dans mes interventions, je m’explique.
A mon avis Porsche à commit une erreur lorsqu’ils ont sorti la 924 à moteur Audi, en effet, pour le commun des mortels non initié, n’ayant pas un moteur Porsche ce n’était pas une Porsche.
De ce fait, la plupart des gens font l’amalgame entre une 924, une 944 et une 928.
A qui d’entre nous on à jamais dit « la 928…Ah… oui… c’est celle avec le moteur Audi !!! »
Si Porsche n’avait pas fait cette bévue, les PMA auraient eu beaucoup plus de considération et auraient prit plus de part de marché car il n’y aurait pas eu de confusion et la dévalorisation de ces modèles.
Je pense que Porsche commet aujourd’hui la même erreur, l’intention est de sortir une gamme complète, pourquoi pas, 911, Cayman, Boxter, Cayenne, Panaméra, Nouvelle 928 MAIS S’IL VOUS PLAIT PAS DE BAS DE GAMME… Porsche doit rester une marque d’exception avec QUE des modèles d’exception, haut de gamme, robuste, fiable RAPIDE ET PUISSANT.
Le but recherché est d’arriver à baisser le prix du Boxter, s’ils sortent un bas de gamme, l’effet 924 va recommencer, toute la gamme va être dévalorisée et il n’y aura que les sacs à dos qui resteront des vraies Porsche dans l’esprit de la plupart des gens.
Je ne dis pas que ce que je pense est juste mais je dis juste ce que je pense

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Re: un 4 cylindres chez Porsche...
Il faut que tu révises l'histoire de Porsche, surtout à ses débuts:lionel_lio a écrit :lionel_lio a écrit :Porsche à déjà commit l'erreur de dévaloriser la marque avec la 924, ils vont recommencer
Salut,lionel_lio a écrit :Je suis désolé, n'en déplaise, pour moi la 924 n'est pas une voiture de sport...
Il est vrai que j’ai été un peu bref dans mes interventions, je m’explique.
A mon avis Porsche à commit une erreur lorsqu’ils ont sorti la 924 à moteur Audi, en effet, pour le commun des mortels non initié, n’ayant pas un moteur Porsche ce n’était pas une Porsche.
De ce fait, la plupart des gens font l’amalgame entre une 924, une 944 et une 928.
A qui d’entre nous on à jamais dit « la 928…Ah… oui… c’est celle avec le moteur Audi !!! »
Si Porsche n’avait pas fait cette bévue, les PMA auraient eu beaucoup plus de considération et auraient prit plus de part de marché car il n’y aurait pas eu de confusion et la dévalorisation de ces modèles.
Je pense que Porsche commet aujourd’hui la même erreur, l’intention est de sortir une gamme complète, pourquoi pas, 911, Cayman, Boxter, Cayenne, Panaméra, Nouvelle 928 MAIS S’IL VOUS PLAIT PAS DE BAS DE GAMME… Porsche doit rester une marque d’exception avec QUE des modèles d’exception, haut de gamme, robuste, fiable RAPIDE ET PUISSANT.
Le but recherché est d’arriver à baisser le prix du Boxter, s’ils sortent un bas de gamme, l’effet 924 va recommencer, toute la gamme va être dévalorisée et il n’y aura que les sacs à dos qui resteront des vraies Porsche dans l’esprit de la plupart des gens.
Je ne dis pas que ce que je pense est juste mais je dis juste ce que je pense![]()
- La 356 reprend la plupart des organes mécaniques de la Volkswagen Cox, voiture populaire bas de gamme s'il en est;
- La 914 est la fruit d'un partenariat entre VW et Porsche, et le moteur est un flat 4 tout comme celui de la 356 qui lui-même vient de la Cox;
- La 911 n'est jamais qu'une version évoluée de la 356 (et donc de la Cox) et dotée d'une conception technique d'un autre âge jusqu'à la 996 (bras tirés, barres de torsion, etc.)
Te viendrait-il à l'idée de dire que la 356 est un bas de gamme ? Or c'est ce qu'elle était pourtant au début, ce qui a contraint Porsche à sortir la 914 bas de gamme pour combler le trou lors du remplacement de la 356 par la 911...
L'histoire de Porsche et de VW/Audi est intimement liée, et les partages de technologies et de moteur sont monnaie courant depuis le tout début de l'histoire de Porsche.
Il ne faut pas oublier qu'en 76, les Audi n'avaient aucune image de marque, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Plus personne ne se choquera de voir l'excellentissime TFSI de 265 ch sous le capot d'une Porsche, sauf quelques puristes rétrogrades qui feraient mieux de rouler en 356 à moteur VW...

Enfin, Porsche est une société commerciale et sait très bien que ce qui se vend bien c'est le bas de gamme (enfin tout est relatif); à l'époque, la 924 et la 944 atmo ont sauvé Porsche de la faillite.
L'histoire se répète tout simplement.
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Re: un 4 cylindres chez Porsche...
D'une part, je n'ai rien à réviser...contrairement à moi tu es trop sûr de détenir la vérité, tu compares ce qui n'est pas comparable, je ne parle pas des débuts de Porsche et je persiste à penser que sans la 924 les PMA seraient bien mieux considérées.PGombeer a écrit :Il faut que tu révises l'histoire de Porsche, surtout à ses débuts:lionel_lio a écrit :
Je ne dis pas que ce que je pense est juste mais je dis juste ce que je pense![]()
- La 356 reprend la plupart des organes mécaniques de la Volkswagen Cox, voiture populaire bas de gamme s'il en est;
- La 914 est la fruit d'un partenariat entre VW et Porsche, et le moteur est un flat 4 tout comme celui de la 356 qui lui-même vient de la Cox;
- La 911 n'est jamais qu'une version évoluée de la 356 (et donc de la Cox) et dotée d'une conception technique d'un autre âge jusqu'à la 996 (bras tirés, barres de torsion, etc.)
Te viendrait-il à l'idée de dire que la 356 est un bas de gamme ? Or c'est ce qu'elle était pourtant au début, ce qui a contraint Porsche à sortir la 914 bas de gamme pour combler le trou lors du remplacement de la 356 par la 911...
L'histoire de Porsche et de VW/Audi est intimement liée, et les partages de technologies et de moteur sont monnaie courant depuis le tout début de l'histoire de Porsche.
Il ne faut pas oublier qu'en 76, les Audi n'avaient aucune image de marque, ce qui n'est plus le cas aujourd'hui. Plus personne ne se choquera de voir l'excellentissime TFSI de 265 ch sous le capot d'une Porsche, sauf quelques puristes rétrogrades qui feraient mieux de rouler en 356 à moteur VW...Par exemple, personne ne trouve rien à redire que la Gallardo utilise un V10 Audi.
Enfin, Porsche est une société commerciale et sait très bien que ce qui se vend bien c'est le bas de gamme (enfin tout est relatif); à l'époque, la 924 et la 944 atmo ont sauvé Porsche de la faillite.
L'histoire se répète tout simplement.
D'autre part, en tant que porschiste rétrograde je constate qu'il est dommage de ne pouvoir échanger sur le sujet en toute courtoisie.
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Re: un 4 cylindres chez Porsche...
Salut Lionel,
pour moi, tu fais peut-être une erreur de jugement en supposant qu'un boxster à moteur Audi serait forcément du bas de gamme par rapport à l'existant.
Si Porsche veut éviter d'introduire un modèle avec un moteur "extérieur" en entrée de gamme, ils peuvent sans trop de soucis piocher un moteur qui soit plus performant que leur 6 cylindres. A ce moment là, le positionnement dans la gamme serait favorable et peut-être que les jugements portés sur la 924 seraient évités.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un modèle positionné bas de gamme avec une mécanique d'origine non Porsche a provoqué des amalgames qu'on a aujourd'hui, avec le recul, moyen d'éviter. Et sans doute vrai qu'on peut considérer que le jugement porté sur la 924 s'est propagé aux autres modèles PMA.
Ceci dit, je trouve qu'il est un peu dur de taxer les gens de manque de courtoisie sous prétexte qu'ils expriment une divergence d'opinion.
Enfin, je trouve dommage que tu affirmes que la 924 n'est pas une voiture de sport pour une simple question d'image et apparemment pas de raisons "techniques" du style comportement, performances, etc.. A ce compte là, Lada pourra faire tous les efforts qu'il veulent, même sous-traiter complètement le design d'un modèle à Lamborghini, Porsche ou Aston Martin, le véhicule ne sera jamais une voiture de sport, c'est à dire, un modèle d'une marque qui historiquement est classifiée comme "constructeur de voitures de sport".
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Xavier
pour moi, tu fais peut-être une erreur de jugement en supposant qu'un boxster à moteur Audi serait forcément du bas de gamme par rapport à l'existant.
Si Porsche veut éviter d'introduire un modèle avec un moteur "extérieur" en entrée de gamme, ils peuvent sans trop de soucis piocher un moteur qui soit plus performant que leur 6 cylindres. A ce moment là, le positionnement dans la gamme serait favorable et peut-être que les jugements portés sur la 924 seraient évités.
Je suis d'accord avec toi sur le fait qu'un modèle positionné bas de gamme avec une mécanique d'origine non Porsche a provoqué des amalgames qu'on a aujourd'hui, avec le recul, moyen d'éviter. Et sans doute vrai qu'on peut considérer que le jugement porté sur la 924 s'est propagé aux autres modèles PMA.
Ceci dit, je trouve qu'il est un peu dur de taxer les gens de manque de courtoisie sous prétexte qu'ils expriment une divergence d'opinion.
Enfin, je trouve dommage que tu affirmes que la 924 n'est pas une voiture de sport pour une simple question d'image et apparemment pas de raisons "techniques" du style comportement, performances, etc.. A ce compte là, Lada pourra faire tous les efforts qu'il veulent, même sous-traiter complètement le design d'un modèle à Lamborghini, Porsche ou Aston Martin, le véhicule ne sera jamais une voiture de sport, c'est à dire, un modèle d'une marque qui historiquement est classifiée comme "constructeur de voitures de sport".
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