Bonjour à tous,
Le travail avance peu à peu ... même si ça ne se voit pas (encore) beaucoup sur la voiture !
Le WE dernier encore un peu de cosses/gaine à changer pour les connexions de l'alternateur puis remontage du faisceau sous la voiture ;
Changement des tubes de vide par ceux en silicone acheté aux US en même temps que le kit de réparation rotules de triangles
Et puis une devinette : au démontage du plénum cette tuyau de vide s'était déboité tout seul à l'autre extrémité coté boite .. du coup je ne sais pas ou le rebrancher ?

..il me reste un emplacement vide sur le T 4 voies vers le mastervac sur la photo ci dessous mais je n'ai pas de durite souple qui le reliait à ça ( et pas de photos qui vont dans ce sens)

Je pensais que c'était en lien avec l'économètre mais j'ai vu sur le PET que ce tuyau n'était présent qu'avec les BVA mais rien vu non plus qui pourrait le relier à la BVA ?
J'ai bien regardé partout mais rien vu pour rebrancher ce tuyau
Je me suis occupé du radiateur donné par mon voisin Jean Paul qui semble en très bon état mais qui fuyait entre la boite plastique coté BVA et le corps principal ,en statique il ne semblait pas fuir du tout j'ai testé avec 1 bar de pression comme le préconise la revue technique et effectivement une fuite apparaît.
Démontage
Et la cause de la fuite apparait immédiatement le joint est dur et cassant !

Pour comparer avec celui démonté de mon radiateur (qui lui fuit au niveau du corps central) le mien "tombe" sous son propre poids quand celui de JP reste droit
Je vais essayer de trouver des joints neufs et du coup remplacer les 2 boitiers en plastiques du radiateur de JP par les miens (qui ont une patte pour tenir le déflecteur de ventilo contrairement à celui de JP qui un de S4.... à suivre si ça ne marche pas ça ne m'aura couté qu'un peu de temps et 2 joints
Autrement j'ai commencé à préparer les éléments moins mécanique les LP/AB blancs sont démontés de la traverse puisqu'ils seront remplacés par des jaunes
Démontage des jaunes pour révision et contrôle avant remontage

J'ai récupéré quelques faisceaux sur les blancs et remplacé toutes les vis par des vis inox neuves

Certaines étaient bloquées/rouillées en place : il aurait été impossible de changer une ampoule facilement il m'a fallu en percer/tarauder certaines voire même remplacer certains inserts taraudé
Ca me plait mieux comme ça !

Les phares prêts à être remontés rangés dans leur carton ... une bonne après mdi de travail quand même

Il y a juste une vitre ref (1 305 620 381382) un peu cassée aux endroits des fixations et qui n'est plus étanche je vais proposer un échange de vitre blanche contre jaune
a+
Jérôme