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Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

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jerome26
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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome26 » lun. 27 oct. 2014 21:43

chax a écrit :Tu laisses les rotules en aluminium ? :gne:
Salut Chax,
Non bien sur le rotules alu ont été remplacées par des aciers , là je parlais des rotules de direction .D’ailleurs au début je n’étais partit QUE pour changer le rotules puisque la voiture roulait ....au final j'ai fais légèrement plus :-mdr:
FASTWINDBLEU a écrit :superbe, un grand bravo en tous cas pour cette rénovation
un travail de qualité visiblement ;
en dehors du plaisir de renover et de rouler avec une foi finie, en cas de revente tu es sur de que tu trouveras preneur à un bon prix en Allemagne ;)

Quel est la méthode pour le nettoyage des pièces ?

j'espere avoir le plaisir de voir cette auto finie à l'AG 2015 à LA CLUSAZ. :tchin:
Salut Fastwindbleu,
Merci , j'essaye de faire de mon mieux !
Pour les pièces elle sont sablée ou encore mieux microbillée puis traitée par un professionnel du traitement métallique .

Pour l'AG 2015 j'espère aussi qu'elle sera en état de rouler , surtout que c'est près de chez moi ...mais je pensais déjà venir à l'AG 2014 :oops:
Comme j'ai déjà assez de mon boulot où les délais sont de plus en plus courts et que remonter la 928 est seulement mon ( ou plutôt un de mes :sarcastic: ) loisirs j'ai décidé de ne pas me mettre encore plus de pression et j'ai décidé d'y travailler calmement sans me donner d'objectif de délai .Ceci dit je vais essayer de m'y tenir tous les WE cet hiver ...et j'ai déjà presque toutes le pièces en stock ça pourra peut être le faire !

a+

Jérôme


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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome26 » lun. 27 oct. 2014 22:04

cedric.c a écrit :Chouette boulot...limite agacant pour moi car trop beau !! ;)

Peux tu me dire qu elle est cette voiture bleu a coté de la 28 (jante de 2cv?)

Bonne continuation
Ced

Merci !!

C'est une PANHARD 24 BT ( j'ai eu une PANHARD DYNA z12 et aussi une 24BT avant de m'attaquer à la 928 mais je l'avais revendue démontée ..parce qu'il y avait trop de boulot :-mdr: )


MA 24BT à l'arrivée chez moi
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quelques temps après
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travaux similaires à la 928 avec déjà les produits RESTOM
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Et ma Z12 ( que j'ai été stupide de vendre :cry: ) ici avec son nouveau propriétaire espagnol (il a été obligé de rajouter les clignotants sous le pare choc)
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Mon ex Z12 a même fait l'objet d'un article dans une revue espagnole !

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a++

Jérôme


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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome26 » ven. 21 nov. 2014 18:32

Bonjour à tous,

Le travail avance peu à peu ... même si ça ne se voit pas (encore) beaucoup sur la voiture !

Le WE dernier encore un peu de cosses/gaine à changer pour les connexions de l'alternateur puis remontage du faisceau sous la voiture ;
Changement des tubes de vide par ceux en silicone acheté aux US en même temps que le kit de réparation rotules de triangles
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Et puis une devinette : au démontage du plénum cette tuyau de vide s'était déboité tout seul à l'autre extrémité coté boite .. du coup je ne sais pas ou le rebrancher ?

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..il me reste un emplacement vide sur le T 4 voies vers le mastervac sur la photo ci dessous mais je n'ai pas de durite souple qui le reliait à ça ( et pas de photos qui vont dans ce sens)
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Je pensais que c'était en lien avec l'économètre mais j'ai vu sur le PET que ce tuyau n'était présent qu'avec les BVA mais rien vu non plus qui pourrait le relier à la BVA ?
J'ai bien regardé partout mais rien vu pour rebrancher ce tuyau :sceptic: :what:


Je me suis occupé du radiateur donné par mon voisin Jean Paul qui semble en très bon état mais qui fuyait entre la boite plastique coté BVA et le corps principal ,en statique il ne semblait pas fuir du tout j'ai testé avec 1 bar de pression comme le préconise la revue technique et effectivement une fuite apparaît.

Démontage
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Et la cause de la fuite apparait immédiatement le joint est dur et cassant !
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Pour comparer avec celui démonté de mon radiateur (qui lui fuit au niveau du corps central) le mien "tombe" sous son propre poids quand celui de JP reste droit
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Je vais essayer de trouver des joints neufs et du coup remplacer les 2 boitiers en plastiques du radiateur de JP par les miens (qui ont une patte pour tenir le déflecteur de ventilo contrairement à celui de JP qui un de S4.... à suivre si ça ne marche pas ça ne m'aura couté qu'un peu de temps et 2 joints :lol:

Autrement j'ai commencé à préparer les éléments moins mécanique les LP/AB blancs sont démontés de la traverse puisqu'ils seront remplacés par des jaunes
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Démontage des jaunes pour révision et contrôle avant remontage
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J'ai récupéré quelques faisceaux sur les blancs et remplacé toutes les vis par des vis inox neuves
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Certaines étaient bloquées/rouillées en place : il aurait été impossible de changer une ampoule facilement il m'a fallu en percer/tarauder certaines voire même remplacer certains inserts taraudé
Ca me plait mieux comme ça !
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Les phares prêts à être remontés rangés dans leur carton ... une bonne après mdi de travail quand même
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Il y a juste une vitre ref (1 305 620 381382) un peu cassée aux endroits des fixations et qui n'est plus étanche je vais proposer un échange de vitre blanche contre jaune ;)

a+
Jérôme


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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par FranckyGT » jeu. 27 nov. 2014 19:01

:bravo:

c'est un plaisir de suivre la remontée de ta belle !!! :love:
---------------------
:sol: :out: :sol:


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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome26 » sam. 29 nov. 2014 17:09

Merci Francky ,

Oui j'essaye de faire de mon mieux ...même si des fois c'est dur de rester zen ,aujourd'hui par exemple que des galères : j'étais parti pour une opération toute simple : nettoyage / remontage de la pompe de DA mais obligé de retomber l'alternateur , du coup j'arrache un fil sur le mano contact de pression d'huile , il a cassé au ras de la cosse que je venais de ressouder la semaine dernière .
De plus l'alternateur n'a pas beaucoup de de débattement :en position la moins tendue le connecteur plastique bute contre le bossage du mano contact de pression d'huile et il est difficile de mettre la courroie :what: on dirait que le flasque AR de l'alternateur n'est pas dans la bonne position (ou que ce n'est pas le bon alternateur ???

Si quelqu'un a une photo de la face AR d'un alternateur de 928S sur laquelle on voit aussi la position des 2 support de fixation je suis preneur !

Dans l'opération je me rend compte que l'un des tuyaux de refroidissement d'huile neuf est libre en rotation malgré que l'écrou semble bien serré : doute, inquiétude , vérification donc démontage pour contrôle ... au final il fallait juste serrer plus fort l'écrou X(
Ensuite démontage de la patte de tendeur de la pompe à air pour faire passer la courroie de clim derrière pour découvrir une partie du support de tendeur cassée et que le taraudage n'est pas terrible donc obligation de poser un filet rapporté que je n'ai pas ....
Bref aujourd'hui .. je suis moins avancé que la semaine dernière et tout ça sans Delorean :lol:

La bonne nouvelle j'ai terminé de peindre en époxy noire les supports de PC avant et arrière et autre bricoles et j'ai sablé /vernis les 2 traverses alu : je vais pouvoir remonter demain les AB /LP/ clignotants dessus ça me fera un sous ensemble prêt à poser ;)

a+

Jérôme


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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par FranckyGT » sam. 29 nov. 2014 21:20

Salut

j'en suis au démontage de l'alternateur , de la pompe à air et DA (eh oui pendant qu'ils y en a qui remontent.... d'autres démontent :sol: )

je vais pourvoir te faire des photos demain si le temps le permet :hello:
Fichiers joints
20141127_125002.jpg
---------------------
:sol: :out: :sol:


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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par FranckyGT » dim. 30 nov. 2014 20:13

Désolé Jérôme vu le temps j'ai pas soulevé la bâche pour te faire des photos de l'alternateur :pdb:

je vais essayer cette semaine à partir de mercredi puisse qu'il faut que je le démonte :D
---------------------
:sol: :out: :sol:


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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome26 » lun. 1 déc. 2014 19:00

Salut FranckyGT,

Pour préciser ma question voici une photo de mon alternateur monté où on voit que le régulateur/porte balais est en dessous , le connecteur est à droite au plus près du moteur .
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Je pense que d'origine le porte balais doit être à gauche et le connecteur en bas ?

Pour tes photos ne t'inquiètes pas tu as le temps , j'ai tout re-démonté de la voiture et mis l'alternateur en pièce pour voir si je pouvais pivoter la partie AR et oui on peut sans problème (en même temps il n'y a pas de raison qu'on ne puisse pas !!) ....et maintenant c'est tout propre dedans aussi!
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Je vais en profiter pour lui changer les roulement et rectifier les pistes .

Bref ça n'avance pas , ça recule même X(

Le bon coté le radiateur est confié à un spécialiste qui va me ressertir mes boites latérales sur le corps central donné par JP avec des joints neufs :D

A+

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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome80 » lun. 1 déc. 2014 23:48

Il me semble que les alternateurs des audi 100 et 200 et autres grosses berlines de l'epoque sont identiques...

Joli Travail!
Allez courage!! :bravo:

Ca me fait penser que je dois me renseigner pour faire réparer 3 radiateurs, mais es-ce que ça vaut le coup? :what:
Vu le prix des adaptables. si c'est dispo biensur.


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Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome26 » mer. 3 déc. 2014 19:08

Merci Jérôme80,

Pour l'alternateur j'attends les roulements et je pense qu'en décalant le flasque AR de 90° ça devrait se monter au poil .

Pour tes radiateurs à réparer je te dirais comment j'ai trouvé le travail qu'ils vont me faire , tu pourras toujours les consulter ?
Pour les adaptables il n'y en pas tant que ça de disponible et ils sont maintenant proche de 900 € TTC , pour ma part je tente de sauver celui de JP avec mes 2 boitiers et leurs joint neuf le tout sertit par le professionnel et si ça ne fonctionne pas j'en commande un tout alu aux US .. pour moins cher qu'un adaptable .

a++

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