boite de vitesse
-
Topic author - Messages : 274
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 10:52
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
boite de vitesse
bonjour je recherche une boite de vitesse pour une s de 81 merci
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: boite de vitesse
auto ou manuel .... car tu le dis pas
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: boite de vitesse
Pareil, G28/05 ou A22/04?heuschling a écrit :auto ou manuel .... car tu le dis pas
Avec ou sans autobloquant?
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: boite de vitesse
Bouteille en plastique, bouteille en verre ?
-
Topic author - Messages : 274
- Enregistré le : mar. 25 oct. 2011 10:52
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: boite de vitesse
boite manuel sans autoblocant
-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: boite de vitesse
J'ai une boite de S mais les synchro sont à changer.
-
- Messages : 503
- Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 16:46
- Pro : Non
- Auto : 928S Méca 1980
500E W124 1993
300 TD W210 BREAK 1998
730D E65 2004 - Localisation : ALSACE
- Status : Hors ligne
Re: boite de vitesse
Salut Alex !
C'est du costaud à changer les synchros ?
J'ai celui de la deux qui est mort , surtout à la descente du rapport . 928S de 1980 G28/05
Merci pour ton info ....
C'est du costaud à changer les synchros ?
J'ai celui de la deux qui est mort , surtout à la descente du rapport . 928S de 1980 G28/05
Merci pour ton info ....
-
- Messages : 2865
- Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
- Pro : Non
- Auto : 928 SGT 1981
- Localisation : Houplines
- Status : Hors ligne
Re: boite de vitesse
Sur la mienne, le remplacement du synchro de 2°( par l ancien proprio) n a pas resolu le probleme mais il semblerai qu un centrage du mecanisme intermediaire d embrayage (entre les 2 disques ) resolve souvent ce probleme. (j en sais pas plus ne comprenant pas comment agir sur ce systeme )franck66680 a écrit :Salut Alex !
C'est du costaud à changer les synchros ?
J'ai celui de la deux qui est mort , surtout à la descente du rapport . 928S de 1980 G28/05
Merci pour ton info ....
ced
-
- Messages : 503
- Enregistré le : dim. 13 janv. 2013 16:46
- Pro : Non
- Auto : 928S Méca 1980
500E W124 1993
300 TD W210 BREAK 1998
730D E65 2004 - Localisation : ALSACE
- Status : Hors ligne
Re: boite de vitesse
Super ! Merci pour l'info Ced ! 

-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: boite de vitesse
Avec un embrayage bi-disque, ça peut venir du réglage des 3 petites fourchettes, mais les synchros peuvent avoir morflé avec un conducteur bien bourin.
Sinon, changer les synchro c'est pas compliqué.
Il faut suivre le manuel. Je n'avais pas de presse donc j'ai fait un montage pour sortir tranquillement les pignons en chassant l'arbre avec un maillet.
Les 5 synchro coutent environ 500€. J'avais pas trouvé moins cher que chez Porsche.
Sinon, changer les synchro c'est pas compliqué.
Il faut suivre le manuel. Je n'avais pas de presse donc j'ai fait un montage pour sortir tranquillement les pignons en chassant l'arbre avec un maillet.
Les 5 synchro coutent environ 500€. J'avais pas trouvé moins cher que chez Porsche.