• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
Djedje928
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 14:34
Pro : Non
Auto : 928S4 BA 1991, 924 2L 1983
Localisation : Bas-Rhin / Haut-Palatinat (Allemagne)
Status : Hors ligne

Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991

Message par Djedje928 » ven. 24 oct. 2014 22:11

Bonjour à tous et merci pour la qualité du forum,

Je m' appelle Jérôme, 34ans, ingénieur chez un fournisseur de pièces automobiles en Bavière (Allemagne).

Ayant eu l' occasion de conduire la 928S4 d' un ami il y a quelques années, je me suis acheté une 924 d' abord, " à la mesure de mes moyens financiers" on va dire. La présentation est visible au lien suivant (voyage jusqu' au Cap Nord quand même!):
http://www.924-944-968-porscheclubfranc ... e-1983.htm

Bon mais la 924 de 125ch, ça n' a rien à voir avec la cavalerie de la 928!

Donc les finances s' améliorant, j'ai acquis il y a peu une 928S4, noire, de 1991 avec 170000km au compteur, achetée en France (avec un bel autocollant de l' amicale 928 !).
Habitant en Allemagne, il faut que j' importe la 928 et l' immatriculer. Donc passer le Contrôle technique et l' administration en Allemagne.
....pour l' instant, ma 928 n' est toujours pas immatriculée...hum, hum, hum "pas glop"
Les "gros" problèmes sont:
- je dois changer les jantes, les 17' ne sont pas conformes, bien que Porsche (mais pas pour 928, largeur de jante problématique)
--> Je recherche 4 jantes d' origine ("Flat dish") avec les bonnes dimensions (AVT: 7x16 ET52.3 pour pneus 225/50, ARR: 8x16 ET65 je crois, pour pneus 245 /45), sans pneu (j' ai des contacts)
- Les disques avant ont 29mm d' épaisseur, donc 1mm trop minces
- les roulements avants n' ont pas plus au contrôleur
- le frein à main doit être re-réglé (blocage cran 3, au maximum 4, dixit le contrôleur)
- le réglage de phare par rapport à la charge ne fonctionne que du côté droit
- Il faut que je demande à Porsche la procédure pour le contrôle pollution, vu qu'il faut mettre la pompe à air d' échappement hors-service pour le contrôle (mesure taux d' oxygène trop haut, lambda trop haut), le contrôleur ne l' a pas fait.

Donc pour l' instant je la laisse tranquillement en réparation, et je repasserai le contrôle technique en mars 2015. En effet en Allemagne on peut immatriculer les voitures pour seulement une partie de l' année. Comme je ne roulerai pas en hiver avec la 928, elle sera immatriculée pour les mois d' avril à octobre (économies de taxes et d' assurance en plus).

Donc si quelqu' un a des jantes 16', idéalement dans l' est de la France, ce ne serait pas de refus

Merci pour votre accueil

PS: Nouveaux pneus été pour 928 en 16 pouces, voir
http://www.porsche.com/france/accessori ... downloads/
"Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche
"Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié" Ferdinand Porsche

Avatar du membre

Topic author
Djedje928
Messages : 31
Enregistré le : jeu. 9 oct. 2014 14:34
Pro : Non
Auto : 928S4 BA 1991, 924 2L 1983
Localisation : Bas-Rhin / Haut-Palatinat (Allemagne)
Status : Hors ligne

Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991

Message par Djedje928 » ven. 24 oct. 2014 22:23

Re-bonjour,

Le lien pour les pneus ne fonctionne pas (encore) sur Porsche France.

Sur Porsche Allemagne
http://www.porsche.com/germany/accessor ... downloads/
Puis
Überblick Sommerreifen Classic-Fahrzeuge und Youngtimer
Screen Shot 10-24-14 at 10.19 PM.PNG
"Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche
"Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié" Ferdinand Porsche

Avatar du membre

jerome80
Messages : 1839
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Localisation : Picardie- Somme
Status : Hors ligne

Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991

Message par jerome80 » ven. 24 oct. 2014 22:37

Salut jerome et :welcome: , pourquoi etre venu chercher une 928 en France, y en plus en Allemagne?? :what:
Pour les jantes flat dish j'en ai 4 si tu veux dispo dans le nord est. MP ;)

DES PHOTOS STP!!!!!!

Et encore :welcome:

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991

Message par chax » sam. 25 oct. 2014 07:51

Bienvenue ici :hello:
Djedje928 a écrit :PS: Nouveaux pneus été pour 928 en 16 pouces, voir
http://www.porsche.com/france/accessori ... downloads/
Ce qui est nouveau, c'est l'absence des Bridgestone (et les Conti qui passent en N2)
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2491
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991

Message par tity68 » sam. 25 oct. 2014 09:35

:welcome: voisin d'outre Rhin

Si tu repasses dans notre belle Alsace , n'hésite pas à faire signe , on est déjà quelques uns ici
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise


FOUCHEYRAND
Messages : 67
Enregistré le : sam. 8 févr. 2014 23:22
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991

Message par FOUCHEYRAND » sam. 25 oct. 2014 15:17

bonjour,
quel est la signification de la spécification N1, N2 et N3 ??

Avatar du membre

tity68
Co-Délégué région Nord-Est
Messages : 2491
Enregistré le : ven. 30 sept. 2005 14:00
Pro : Non
Alias : Thierry MEYER
Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Localisation : En haut à droite dans les vignes ;)
Status : Hors ligne

Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991

Message par tity68 » sam. 25 oct. 2014 17:54

Les codes N1 N2 N3 ... sont les homologations Porsche pour les pneus .

On entend tout et son contraire à ce sujet : certains disent que c'est mieux , d'autres disent que c'est du marketing :sceptic:
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15736
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991

Message par chax » sam. 25 oct. 2014 18:05

Pneus Porsche

La marque allemande Porsche produit des véhicules de très haute performance qui nécessitent des pneus adaptés à ces performances. Pour cela, Porsche a intégré le travail de sélection de pneumatiques dans le processus de développement de chaque véhicule. Les pneus ayant passé les tests et obtenu la validation de Porsche seront alors homologués avec une spécification en 'N'.
Les spécifications Porsche se déclinent en N0, N1, N2, N3, etc. Ces indications sur le flanc du pneu signifient que ces pneus ont été homologués par Porsche. Les différents numéros suivant le code 'N' d'homologation : 0, 1, 2, 3, ... représentent les différentes homologations par Porsche dans le temps. Ce qui signifie que N0 est le premier pneu homologué dans le temps. Par la suite, selon les modifications apportées au pneu, cette même référence sera identifiée en N1, puis N2, etc. Lorsqu'un nouveau pneu est sélectionné par Porsche, l'indexation recommence à N0. Attention, il est essentiel de choisir des pneus homologués par Porsche, ceux-ci ont été conçus pour votre véhicule.
http://www.pneus-online.fr/pneus-porsche-conseils.html

Donc, dans le cas du Contisport Contact, on peut imaginer que Continental a apporté une modification à son pneu qui a conduit Porsche à faire de nouveaux tests pour donner à nouveau son homologation, tandis que le Michelin n'a pas été modifié depuis sa première homologation. Pour autant, un code N3 ne signifie pas qu'un pneu est meilleur qu'un code N0.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Pat
Webmaster
Messages : 4369
Enregistré le : jeu. 6 oct. 2011 00:38
Pro : Non
Alias : Patrice
Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Localisation : Lüttich (B)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991

Message par Pat » dim. 26 oct. 2014 00:42

Bonsoir Jérôme :hello:
et :welcome:

:merci: pour le lien vers les documents.
Pat, ;)

Avatar du membre

lionel_lio
Messages : 14287
Enregistré le : mer. 3 oct. 2007 23:04
Pro : Non
Alias : Lio
Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94
Localisation : BdR (13)
Status : Hors ligne

Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991

Message par lionel_lio » dim. 26 oct. 2014 08:43

:welcome:
- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est

Répondre