Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
-
Topic author - Messages : 31
- Pro : Non
- Auto : 928S4 BA 1991, 924 2L 1983
- Status : Hors ligne
Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
Bonjour à tous et merci pour la qualité du forum,
Je m' appelle Jérôme, 34ans, ingénieur chez un fournisseur de pièces automobiles en Bavière (Allemagne).
Ayant eu l' occasion de conduire la 928S4 d' un ami il y a quelques années, je me suis acheté une 924 d' abord, " à la mesure de mes moyens financiers" on va dire. La présentation est visible au lien suivant (voyage jusqu' au Cap Nord quand même!):
http://www.924-944-968-porscheclubfranc ... e-1983.htm
Bon mais la 924 de 125ch, ça n' a rien à voir avec la cavalerie de la 928!
Donc les finances s' améliorant, j'ai acquis il y a peu une 928S4, noire, de 1991 avec 170000km au compteur, achetée en France (avec un bel autocollant de l' amicale 928 !).
Habitant en Allemagne, il faut que j' importe la 928 et l' immatriculer. Donc passer le Contrôle technique et l' administration en Allemagne.
....pour l' instant, ma 928 n' est toujours pas immatriculée...hum, hum, hum "pas glop"
Les "gros" problèmes sont:
- je dois changer les jantes, les 17' ne sont pas conformes, bien que Porsche (mais pas pour 928, largeur de jante problématique)
--> Je recherche 4 jantes d' origine ("Flat dish") avec les bonnes dimensions (AVT: 7x16 ET52.3 pour pneus 225/50, ARR: 8x16 ET65 je crois, pour pneus 245 /45), sans pneu (j' ai des contacts)
- Les disques avant ont 29mm d' épaisseur, donc 1mm trop minces
- les roulements avants n' ont pas plus au contrôleur
- le frein à main doit être re-réglé (blocage cran 3, au maximum 4, dixit le contrôleur)
- le réglage de phare par rapport à la charge ne fonctionne que du côté droit
- Il faut que je demande à Porsche la procédure pour le contrôle pollution, vu qu'il faut mettre la pompe à air d' échappement hors-service pour le contrôle (mesure taux d' oxygène trop haut, lambda trop haut), le contrôleur ne l' a pas fait.
Donc pour l' instant je la laisse tranquillement en réparation, et je repasserai le contrôle technique en mars 2015. En effet en Allemagne on peut immatriculer les voitures pour seulement une partie de l' année. Comme je ne roulerai pas en hiver avec la 928, elle sera immatriculée pour les mois d' avril à octobre (économies de taxes et d' assurance en plus).
Donc si quelqu' un a des jantes 16', idéalement dans l' est de la France, ce ne serait pas de refus
Merci pour votre accueil
PS: Nouveaux pneus été pour 928 en 16 pouces, voir
http://www.porsche.com/france/accessori ... downloads/
Je m' appelle Jérôme, 34ans, ingénieur chez un fournisseur de pièces automobiles en Bavière (Allemagne).
Ayant eu l' occasion de conduire la 928S4 d' un ami il y a quelques années, je me suis acheté une 924 d' abord, " à la mesure de mes moyens financiers" on va dire. La présentation est visible au lien suivant (voyage jusqu' au Cap Nord quand même!):
http://www.924-944-968-porscheclubfranc ... e-1983.htm
Bon mais la 924 de 125ch, ça n' a rien à voir avec la cavalerie de la 928!
Donc les finances s' améliorant, j'ai acquis il y a peu une 928S4, noire, de 1991 avec 170000km au compteur, achetée en France (avec un bel autocollant de l' amicale 928 !).
Habitant en Allemagne, il faut que j' importe la 928 et l' immatriculer. Donc passer le Contrôle technique et l' administration en Allemagne.
....pour l' instant, ma 928 n' est toujours pas immatriculée...hum, hum, hum "pas glop"
Les "gros" problèmes sont:
- je dois changer les jantes, les 17' ne sont pas conformes, bien que Porsche (mais pas pour 928, largeur de jante problématique)
--> Je recherche 4 jantes d' origine ("Flat dish") avec les bonnes dimensions (AVT: 7x16 ET52.3 pour pneus 225/50, ARR: 8x16 ET65 je crois, pour pneus 245 /45), sans pneu (j' ai des contacts)
- Les disques avant ont 29mm d' épaisseur, donc 1mm trop minces
- les roulements avants n' ont pas plus au contrôleur
- le frein à main doit être re-réglé (blocage cran 3, au maximum 4, dixit le contrôleur)
- le réglage de phare par rapport à la charge ne fonctionne que du côté droit
- Il faut que je demande à Porsche la procédure pour le contrôle pollution, vu qu'il faut mettre la pompe à air d' échappement hors-service pour le contrôle (mesure taux d' oxygène trop haut, lambda trop haut), le contrôleur ne l' a pas fait.
Donc pour l' instant je la laisse tranquillement en réparation, et je repasserai le contrôle technique en mars 2015. En effet en Allemagne on peut immatriculer les voitures pour seulement une partie de l' année. Comme je ne roulerai pas en hiver avec la 928, elle sera immatriculée pour les mois d' avril à octobre (économies de taxes et d' assurance en plus).
Donc si quelqu' un a des jantes 16', idéalement dans l' est de la France, ce ne serait pas de refus
Merci pour votre accueil
PS: Nouveaux pneus été pour 928 en 16 pouces, voir
"Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche
"Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié" Ferdinand Porsche
"Si on n'échoue pas par moments, c'est qu'on ne s'est pas défié" Ferdinand Porsche
-
Topic author - Messages : 31
- Auto : 928S4 BA 1991, 924 2L 1983
Re: Djedje928 (F), dept. 67 / Bavière, 928S4 BA de 1991
Re-bonjour,
Le lien pour les pneus ne fonctionne pas (encore) sur Porsche France.
Sur Porsche Allemagne
http://www.porsche.com/germany/accessor ... downloads/
Puis
Überblick Sommerreifen Classic-Fahrzeuge und Youngtimer
Le lien pour les pneus ne fonctionne pas (encore) sur Porsche France.
Sur Porsche Allemagne
http://www.porsche.com/germany/accessor ... downloads/
Puis
Überblick Sommerreifen Classic-Fahrzeuge und Youngtimer
"Personne n'a fait la voiture de mes rêves alors j'ai du la faire" Ferdinand Porsche
-
- Alias : jerome80
- Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis - Localisation : Picardie- Somme
Salut jerome et
, pourquoi etre venu chercher une 928 en France, y en plus en Allemagne??
Pour les jantes flat dish j'en ai 4 si tu veux dispo dans le nord est. MP
DES PHOTOS STP!!!!!!
Et encore

Pour les jantes flat dish j'en ai 4 si tu veux dispo dans le nord est. MP

DES PHOTOS STP!!!!!!
Et encore

-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Bienvenue ici 

Ce qui est nouveau, c'est l'absence des Bridgestone (et les Conti qui passent en N2)Djedje928 a écrit :PS: Nouveaux pneus été pour 928 en 16 pouces, voir
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...

Si tu repasses dans notre belle Alsace , n'hésite pas à faire signe , on est déjà quelques uns ici
Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
bonjour,
quel est la signification de la spécification N1, N2 et N3 ??
quel est la signification de la spécification N1, N2 et N3 ??
-
- Co-Délégué région Nord-Est
- Alias : Thierry MEYER
- Auto : 928 78 BM , 997 S , Cayenne S Hybrid , Maset 3200 , Tesla 3 ...
Les codes N1 N2 N3 ... sont les homologations Porsche pour les pneus .
On entend tout et son contraire à ce sujet : certains disent que c'est mieux , d'autres disent que c'est du marketing
On entend tout et son contraire à ce sujet : certains disent que c'est mieux , d'autres disent que c'est du marketing

Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
http://www.pneus-online.fr/pneus-porsche-conseils.htmlPneus Porsche
La marque allemande Porsche produit des véhicules de très haute performance qui nécessitent des pneus adaptés à ces performances. Pour cela, Porsche a intégré le travail de sélection de pneumatiques dans le processus de développement de chaque véhicule. Les pneus ayant passé les tests et obtenu la validation de Porsche seront alors homologués avec une spécification en 'N'.
Les spécifications Porsche se déclinent en N0, N1, N2, N3, etc. Ces indications sur le flanc du pneu signifient que ces pneus ont été homologués par Porsche. Les différents numéros suivant le code 'N' d'homologation : 0, 1, 2, 3, ... représentent les différentes homologations par Porsche dans le temps. Ce qui signifie que N0 est le premier pneu homologué dans le temps. Par la suite, selon les modifications apportées au pneu, cette même référence sera identifiée en N1, puis N2, etc. Lorsqu'un nouveau pneu est sélectionné par Porsche, l'indexation recommence à N0. Attention, il est essentiel de choisir des pneus homologués par Porsche, ceux-ci ont été conçus pour votre véhicule.
Donc, dans le cas du Contisport Contact, on peut imaginer que Continental a apporté une modification à son pneu qui a conduit Porsche à faire de nouveaux tests pour donner à nouveau son homologation, tandis que le Michelin n'a pas été modifié depuis sa première homologation. Pour autant, un code N3 ne signifie pas qu'un pneu est meilleur qu'un code N0.
-
- Webmaster
- Alias : Patrice
- Auto : 928 S4 Indischrot 1987 BVM
Bonsoir Jérôme
et
pour le lien vers les documents.

et

Pat, 

-
- Alias : Lio
- Auto : Porsche 928 S2-GT 86 BVA
Porsche Panamera 4S PDK
BMW X3
Ex 928:
2 mamies 78
2 GT 89
2 GTS 92 et 94 - Localisation : BdR (13)

- Ex- Président du club Porsche 928
- Ex- Délégué de la région sud-est
- Ex- Délégué de la région sud-est