A quoi sert cette durite ? Reniflard
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
A quoi sert cette durite ? Reniflard
A quoi sert cette durite qui n'existe que sur les GTS (sauf erreur de me part) ? Elle relie les caches culbuteurs gauche et droit.
PS : je ne la trouve pas dans le PET ...
PS : je ne la trouve pas dans le PET ...
Modifié en dernier par fabien92 le mer. 13 août 2014 07:12, modifié 1 fois.
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: A quoi sert cette durite ?
TU L AS COUPE . TU LE SAURAS DE SUITE . je rigole aucune idée pour cette durite .
-
- Messages : 3990
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
- Pro : Non
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: A quoi sert cette durite ?
Reniflard ??? 

TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: A quoi sert cette durite ?
Qu'est ce exactement qu'un reniflard ?
Pourquoi n'est elle pas sur les S4/GT ?
Si c'est gras a ses bases, utile de changer ? (je profite d'aller en France pour passer chez Porsche, acheter des pieces et changer toutes mes durites suspectes)
Pourquoi n'est elle pas sur les S4/GT ?
Si c'est gras a ses bases, utile de changer ? (je profite d'aller en France pour passer chez Porsche, acheter des pieces et changer toutes mes durites suspectes)
-
- Commission Piste
- Messages : 2110
- Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
- Pro : Non
- Alias : Stéphane
- Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73 - Localisation : MARTIGUES
- Status : Hors ligne
Re: A quoi sert cette durite ?
Sous toute réserves, je crois avoir lu qqpart que le système de réaspiration des vapeurs d'huile des caches culbuteurs avait été amélioré pour les GTS.
En toute logique, il est donc différent de celui des S4.
En toute logique, il est donc différent de celui des S4.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: A quoi sert cette durite ?
Je comprend mieux le mot reniflard avec le terme reaspiration
Par contre je ne trouve pas sa reference dans le PET ... Qui pourrait m'aider ? Merci !

Par contre je ne trouve pas sa reference dans le PET ... Qui pourrait m'aider ? Merci !
-
- Messages : 3990
- Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
- Pro : Non
- Alias : Sergio
- Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007 - Localisation : Houdain, Pas de Calais
- Status : Hors ligne
Re: A quoi sert cette durite ?
Bon je me trompe sûrement sur la durite, mais voilà ce qu'est un reniflard, source Wikipédia:
Dans le système des carters « aspirés » sur les moteurs à essence atmosphériques, la dépression dans le collecteur d'admission créée par l'étranglement du papillon permet à bon compte d'évacuer les vapeurs d'huile du carter par une simple durit reliant le carter à la cuve du filtre à air ; une autre durit relie souvent le couvre-culasse au filtre à air pour aspirer les vapeurs du haut moteur. Les vapeurs d'huile circulent dans ces deux durits du carter vers le collecteur d'admission. Un système de restriction ou une anche (bec de canard sur les moteurs Citroën bicylindres des 2CV et dérivés) peut limiter cette circulation ou en imposer le sens.
j'espère que ça répond à ta question...sur le mot reniflard
Amicalement
Sergio
Dans le système des carters « aspirés » sur les moteurs à essence atmosphériques, la dépression dans le collecteur d'admission créée par l'étranglement du papillon permet à bon compte d'évacuer les vapeurs d'huile du carter par une simple durit reliant le carter à la cuve du filtre à air ; une autre durit relie souvent le couvre-culasse au filtre à air pour aspirer les vapeurs du haut moteur. Les vapeurs d'huile circulent dans ces deux durits du carter vers le collecteur d'admission. Un système de restriction ou une anche (bec de canard sur les moteurs Citroën bicylindres des 2CV et dérivés) peut limiter cette circulation ou en imposer le sens.
j'espère que ça répond à ta question...sur le mot reniflard
Amicalement
Sergio
TSCHAW
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
SERGIO
Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: A quoi sert cette durite ?
Pour info, et archivage dans le forum. La durite en question n'est pas illustrée dans le PET des GTS. PORSCHE a juste fait une mise a jour du listing des pièces (voir point 29), sans prendre la peine d'intégrer la durite a l'illustration. Avec PORSCHE VELIZY on a eu beaucoup de mal a la trouver. C'est un forum américain qui m'a donné la réponse. Ils sont forts ces ricains !!!
Sa reference : 928 107 318 00 breather hose (en francais, "durite de repos" ?)
Sa reference : 928 107 318 00 breather hose (en francais, "durite de repos" ?)
- Fichiers joints
-
- pet1.tiff (370.51 Kio) Vu 1388 fois
-
- pet2.tiff (206.46 Kio) Vu 1388 fois
-
- Messages : 8170
- Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
- Pro : Non
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
- Status : Hors ligne
Re: A quoi sert cette durite ?
Je vois plus "durite de reniflard" comme traduction, mais c'est toi qui vois
Le PET n'est pas forcément très clair, c'est vrai.

Le PET n'est pas forcément très clair, c'est vrai.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
Topic author - Messages : 1484
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: A quoi sert cette durite ? Reniflard
J'ai change cette durite. Je ne sais pas si c'est une impression positive due a un excès d'amour pour ma 928, mais je trouve qu'elle respire mieux, surtout au démarrage. Idée conçue ou réalité ?
Je vais remettre l'ancienne pour verifier !!
Je vais remettre l'ancienne pour verifier !!
