• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

A quoi sert cette durite ? Reniflard

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

A quoi sert cette durite ? Reniflard

Message par fabien92 » ven. 4 juil. 2014 04:21

A quoi sert cette durite qui n'existe que sur les GTS (sauf erreur de me part) ? Elle relie les caches culbuteurs gauche et droit.

PS : je ne la trouve pas dans le PET ...
Fichiers joints
durite.jpg
Modifié en dernier par fabien92 le mer. 13 août 2014 07:12, modifié 1 fois.


heuschling
Messages : 5084
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: A quoi sert cette durite ?

Message par heuschling » ven. 4 juil. 2014 07:04

TU L AS COUPE . TU LE SAURAS DE SUITE . je rigole aucune idée pour cette durite .

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: A quoi sert cette durite ?

Message par Peretti. Serge » ven. 4 juil. 2014 09:46

Reniflard ??? :lol:
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: A quoi sert cette durite ?

Message par fabien92 » ven. 4 juil. 2014 09:50

Qu'est ce exactement qu'un reniflard ?
Pourquoi n'est elle pas sur les S4/GT ?
Si c'est gras a ses bases, utile de changer ? (je profite d'aller en France pour passer chez Porsche, acheter des pieces et changer toutes mes durites suspectes)

Avatar du membre

sv13
Commission Piste
Messages : 2110
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73
Localisation : MARTIGUES
Status : Hors ligne

Re: A quoi sert cette durite ?

Message par sv13 » ven. 4 juil. 2014 10:35

Sous toute réserves, je crois avoir lu qqpart que le système de réaspiration des vapeurs d'huile des caches culbuteurs avait été amélioré pour les GTS.
En toute logique, il est donc différent de celui des S4.
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: A quoi sert cette durite ?

Message par fabien92 » ven. 4 juil. 2014 10:38

Je comprend mieux le mot reniflard avec le terme reaspiration :+1_2:

Par contre je ne trouve pas sa reference dans le PET ... Qui pourrait m'aider ? Merci !

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: A quoi sert cette durite ?

Message par Peretti. Serge » ven. 4 juil. 2014 14:52

Bon je me trompe sûrement sur la durite, mais voilà ce qu'est un reniflard, source Wikipédia:
Dans le système des carters « aspirés » sur les moteurs à essence atmosphériques, la dépression dans le collecteur d'admission créée par l'étranglement du papillon permet à bon compte d'évacuer les vapeurs d'huile du carter par une simple durit reliant le carter à la cuve du filtre à air ; une autre durit relie souvent le couvre-culasse au filtre à air pour aspirer les vapeurs du haut moteur. Les vapeurs d'huile circulent dans ces deux durits du carter vers le collecteur d'admission. Un système de restriction ou une anche (bec de canard sur les moteurs Citroën bicylindres des 2CV et dérivés) peut limiter cette circulation ou en imposer le sens.
j'espère que ça répond à ta question...sur le mot reniflard
Amicalement
Sergio
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: A quoi sert cette durite ?

Message par fabien92 » mar. 29 juil. 2014 21:07

Pour info, et archivage dans le forum. La durite en question n'est pas illustrée dans le PET des GTS. PORSCHE a juste fait une mise a jour du listing des pièces (voir point 29), sans prendre la peine d'intégrer la durite a l'illustration. Avec PORSCHE VELIZY on a eu beaucoup de mal a la trouver. C'est un forum américain qui m'a donné la réponse. Ils sont forts ces ricains !!!

Sa reference : 928 107 318 00 breather hose (en francais, "durite de repos" ?)
Fichiers joints
pet1.tiff
pet1.tiff (370.51 Kio) Vu 1386 fois
pet2.tiff
pet2.tiff (206.46 Kio) Vu 1386 fois

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: A quoi sert cette durite ?

Message par 928cs » mer. 30 juil. 2014 09:53

Je vois plus "durite de reniflard" comme traduction, mais c'est toi qui vois :lol:

Le PET n'est pas forcément très clair, c'est vrai.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

Topic author
fabien92
Messages : 1484
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: A quoi sert cette durite ? Reniflard

Message par fabien92 » mer. 13 août 2014 07:14

J'ai change cette durite. Je ne sais pas si c'est une impression positive due a un excès d'amour pour ma 928, mais je trouve qu'elle respire mieux, surtout au démarrage. Idée conçue ou réalité ?

Je vais remettre l'ancienne pour verifier !! :-mdr:

Répondre