928RS a écrit :CIMG1367 kompri.jpg
Merci bien pour vos conseils, les vacances, elles approchent et je vais aller à la préfecture... et j'aimerais de gagner une plaque avec le « 928 », comme j'en avais une en Allemagne.

.
Le poids: réduire le poids d'une 928 c'est vraiment difficile. Pour garder le 50:50 ca ne serve à rien d'enlever la 5ème roue. Au contraire, la 928 est déjà trop „légère“ à l’arrière. Le début était facile : grâce au cat métallique la pompe à air n’est plus nécessaire (5 kg), ensuite j’ai enlevé la clim (35 kg), le grand réservoir à eau (9 kg), Roue de secours et compresseur (16,6 kg), la radio avec antenne, amplis (7,5 kg) et changé les sièges (moins 34 kg), la batterie (moins 5 kg). Suivent des réductions en détails, qui font rire tous ceux qui ne comptent pas sur la physique. Finalement, mon but, c’est d’approcher vers 1400 kg, si possible avec conducteur, donc son régime est encore plus difficile.
Je veux toujours bien le numéro de châssis à l'occasion
Sérieusement, je cherche à recenser les 928 d'une manière générale, et donc les "spéciales" m'intéressent aussi.
Comme j'aime bien les 928 Club-Sport, je m'intéresse toujours aux façons de faire maigrir les 928, et même si tu as bien commencé, il reste les éléments suivants qui peuvent disparaître ou être allégés:
- Alternateur plus petit
- Amortisseur de transaxle
- Essuie-glace arrière
- Fermeture centralisée
- Alarme
- Pare-soleil arrière
- Outillage de bord réduit
- Protection de la cloison pare-feux
- Suppression de la protection du soubassement
- Suppression de l'insonorisation du capot moteur
Et puis, tu peux sans doute remplacer tes phares pivotants par des modèles de 924 Carrera GTS, ce qui te ferait gagner pas mal de poids sur l'avant.
Pare-contre, partir d'une voiture en boîte automatique n'est pas l'idéal pour commencer. Elle accuse 20 kg de plus dès le départ.
Comme ta voiture possède un toit ouvrant, elle est déjà aussi plus lourde que la même sans.
D'où viennent ces rétroviseurs?