• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

nouveau en France

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: nouveau en France

Message par Peretti. Serge » lun. 23 juin 2014 21:02

928RS a écrit :Finalement, mon but, c’est d’approcher vers 1400 kg, si possible avec conducteur, donc son régime est encore plus difficile.
Course à pieds, manger un jour sur trois, escalade, sauna, course à pieds....et manger une deuxième fois.....C'est long, c'est que 2 jours..... :-mdr:
Nan faut pas faire ça!! Y a pas pire!!!!
Juste arrêter les "grignotes" et les chips au soir.......si tu veux le faire, sinon fais toi plaisir....tous les jours de ta vie...
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: nouveau en France

Message par 928cs » mar. 24 juin 2014 09:13

928RS a écrit :
CIMG1367 kompri.jpg
Merci bien pour vos conseils, les vacances, elles approchent et je vais aller à la préfecture... et j'aimerais de gagner une plaque avec le « 928 », comme j'en avais une en Allemagne. :amen: .
Le poids: réduire le poids d'une 928 c'est vraiment difficile. Pour garder le 50:50 ca ne serve à rien d'enlever la 5ème roue. Au contraire, la 928 est déjà trop „légère“ à l’arrière. Le début était facile : grâce au cat métallique la pompe à air n’est plus nécessaire (5 kg), ensuite j’ai enlevé la clim (35 kg), le grand réservoir à eau (9 kg), Roue de secours et compresseur (16,6 kg), la radio avec antenne, amplis (7,5 kg) et changé les sièges (moins 34 kg), la batterie (moins 5 kg). Suivent des réductions en détails, qui font rire tous ceux qui ne comptent pas sur la physique. Finalement, mon but, c’est d’approcher vers 1400 kg, si possible avec conducteur, donc son régime est encore plus difficile.
Je veux toujours bien le numéro de châssis à l'occasion :fr4:
Sérieusement, je cherche à recenser les 928 d'une manière générale, et donc les "spéciales" m'intéressent aussi.

Comme j'aime bien les 928 Club-Sport, je m'intéresse toujours aux façons de faire maigrir les 928, et même si tu as bien commencé, il reste les éléments suivants qui peuvent disparaître ou être allégés:
- Alternateur plus petit
- Amortisseur de transaxle
- Essuie-glace arrière
- Fermeture centralisée
- Alarme
- Pare-soleil arrière
- Outillage de bord réduit
- Protection de la cloison pare-feux
- Suppression de la protection du soubassement
- Suppression de l'insonorisation du capot moteur

Et puis, tu peux sans doute remplacer tes phares pivotants par des modèles de 924 Carrera GTS, ce qui te ferait gagner pas mal de poids sur l'avant.

Pare-contre, partir d'une voiture en boîte automatique n'est pas l'idéal pour commencer. Elle accuse 20 kg de plus dès le départ.
Comme ta voiture possède un toit ouvrant, elle est déjà aussi plus lourde que la même sans.

D'où viennent ces rétroviseurs?
Modifié en dernier par 928cs le mar. 24 juin 2014 09:39, modifié 1 fois.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: nouveau en France

Message par zebulon074 » mar. 24 juin 2014 09:30

928cs a écrit : je cherche à recenser les 9228 d'une manière générale, et donc les "spéciales" m'intéressent aussi.


c'est sur que celle çi elle va etre tres spéciale :-mdr: :-mdr:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: nouveau en France

Message par 928cs » mar. 24 juin 2014 09:40

zebulon074 a écrit :
928cs a écrit : je cherche à recenser les 9228 d'une manière générale, et donc les "spéciales" m'intéressent aussi.


c'est sur que celle çi elle va etre tres spéciale :-mdr: :-mdr:
Toi, je te conseille de faire profil bas. Sinon, on attaque ton absence d'allégement. Et je ne parle pas de ta voiture :kill:
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: nouveau en France

Message par deltaoscar » mar. 24 juin 2014 09:41

:-mdr:

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: nouveau en France

Message par zebulon074 » mar. 24 juin 2014 09:47

chui pas gros, chui juste un peu enveloppé :fr4:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

Peretti. Serge
Messages : 3990
Enregistré le : ven. 6 avr. 2012 10:46
Pro : Non
Alias : Sergio
Auto : Ex: Porsche 928 S4 M 1987
Bmw 330 xd Pack M 2007
Localisation : Houdain, Pas de Calais
Status : Hors ligne

Re: nouveau en France

Message par Peretti. Serge » mer. 25 juin 2014 08:50

zebulon074 a écrit :chui pas gros, chui juste un peu enveloppé
Obélix, laisse le ,c'est pas un romain!
TSCHAW
SERGIO

Qu'importe la voiture pourvu qu'on ai de bonnes sensations!

Répondre