Reconditonnement moteur S4 87, suite : pistons segments
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Reconditonnement moteur S4 87, suite : pistons segments
En attendant de recevoir les pièces pour continuer le travail sur les culasses, prépa pour la segmentation :
- Sortie des pistons (douille 12 dents de 14) (et repérage)
- Vérif des coussinets : ras. Les coussinets ne sont pas marqués, pas de trace d'usure, vilo tout propre
- Retrait des segments : calamine importante. Sur trois pistons, le premier segment était collé !
- Et séance de nettoyage : acétone, brosse à dent, dos de lame de scie pour décoler la calamine dans les gorges, et dernière passe au diluant de nettoyage et chiffons.
On peut voire la différence avant ... et après ...
Durée de l'opération 6H.
- Sortie des pistons (douille 12 dents de 14) (et repérage)
- Vérif des coussinets : ras. Les coussinets ne sont pas marqués, pas de trace d'usure, vilo tout propre
- Retrait des segments : calamine importante. Sur trois pistons, le premier segment était collé !
- Et séance de nettoyage : acétone, brosse à dent, dos de lame de scie pour décoler la calamine dans les gorges, et dernière passe au diluant de nettoyage et chiffons.
On peut voire la différence avant ... et après ...
Durée de l'opération 6H.
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, suite : pistons segments
Dans la foulée, nettoyage du carter ...
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, suite : pistons segments
Question segments en passant :
J'ai regardé dans le manuel mais rien trouvé au sujet de la cote à la coupe pour la segmentation
Est ce que qqu'un connaitrait cette info ??
Cela permettrait d'avoir une idée de l'état d'usure des segments et de vérifier la cote lors du montage des segments neufs.
Si qqu un à l'info, merci d'avance !
J'ai regardé dans le manuel mais rien trouvé au sujet de la cote à la coupe pour la segmentation

Est ce que qqu'un connaitrait cette info ??
Cela permettrait d'avoir une idée de l'état d'usure des segments et de vérifier la cote lors du montage des segments neufs.
Si qqu un à l'info, merci d'avance !
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, suite : pistons segments
Up...
Personne pour l'info cote à la coupe segments
?
Personne pour l'info cote à la coupe segments

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Re: Reconditonnement moteur S4 87, suite : pistons segments
Je n'ai malheureusement pas l'info que tu cherches
Mais je tenais à te féliciter pour le boulot que tu fais et pour la clarté du reportage
et 

Mais je tenais à te féliciter pour le boulot que tu fais et pour la clarté du reportage


Un jour je suis né . Depuis ... j'improvise
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, suite : pistons segments
Bon, bin va quand même falloir que je trouve. Trop risqué de ne pas controler les segments avant le remontage ... parceque si jeu trop faibletity68 a écrit :Je n'ai malheureusement pas l'info que tu cherches![]()
Mais je tenais à te féliciter pour le boulot que tu fais et pour la clarté du reportage
et



Merci d'abord pour moi !! Et merci à tout le monde pour les infos et conseils !
Et si des fois ça peut servir à qqu'un d'autre

La suite à suivre ...
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, suite : pistons segments
Bonjour Aspic,
Comme toi je suis occupé à une réfection complète de mon moteur M28/11
et je n'ai pas hésité (vu le prix) à remplacer tout les segments là au moins pas de surprises.
A titre d'exemple par piston,
CupSpirit: 32,90 € ttc
Porsche: 54,80 @ htva
Mon fournisseur MRD, segment GOETZE, 27,00 € htva
Bonne continuation.
Comme toi je suis occupé à une réfection complète de mon moteur M28/11
et je n'ai pas hésité (vu le prix) à remplacer tout les segments là au moins pas de surprises.
A titre d'exemple par piston,
CupSpirit: 32,90 € ttc
Porsche: 54,80 @ htva
Mon fournisseur MRD, segment GOETZE, 27,00 € htva
Bonne continuation.
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, suite : pistons segments
Bonjour Jean Claudesedor a écrit :Bonjour Aspic,
Comme toi je suis occupé à une réfection complète de mon moteur M28/11
et je n'ai pas hésité (vu le prix) à remplacer tout les segments là au moins pas de surprises.
A titre d'exemple par piston,
CupSpirit: 32,90 € ttc
Porsche: 54,80 @ htva
Mon fournisseur MRD, segment GOETZE, 27,00 € htva
Bonne continuation.
POur ma S4, j'ai trouvé ça :
http://www.amicale928.org/forums/viewto ... =13&t=1226
18€ par piston, contre 26€ chez cupspirit...
J'ai regardé pour ta 28S mais pas de bol, pas dispo chez ce fournisseur.
Peut tu me donner les coordonnées de ce MRD ? Je n'ai pas ça dans ma liste.
Pour la cote à la coupe des segments, sais tu où trouver l'info ?
Bonne continuation de ton coté également.
D'ailleurs, Je ne sais pas où tu en es dans l'opération, mais si tu as rencontré des points particuliers délicats, infos bien venues

Qu'est ce qui a motivé la chose ?
Tu as fait qque chose coté soupapes ?
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Re: Reconditonnement moteur S4 87, suite : pistons segments
aspic a écrit :Question segments en passant :
J'ai regardé dans le manuel mais rien trouvé au sujet de la cote à la coupe pour la segmentation![]()
Est ce que qqu'un connaitrait cette info ??
Cela permettrait d'avoir une idée de l'état d'usure des segments et de vérifier la cote lors du montage des segments neufs.
Si qqu un à l'info, merci d'avance !
Il suffisait de lire ... à la bonne pageaspic a écrit :Question segments en passant :
J'ai regardé dans le manuel mais rien trouvé au sujet de la cote à la coupe pour la segmentation![]()
Est ce que qqu'un connaitrait cette info ??
Cela permettrait d'avoir une idée de l'état d'usure des segments et de vérifier la cote lors du montage des segments neufs.
Si qqu un à l'info, merci d'avance !

Manuel, fichier Moteur-10, rubrique TOLERANCES ET LIMITES d'USURE
Je ne fais pas le malin


Pour ceux qui ne sauraient pas, la cote à la coupe est le jeux toléré (à l'endroit de l'ouverture) quand le segment est monté dans le cylindre. Trop court => serrage, trop large, ça n'étanche pas la soif

Histoire de se faire une idée en attendant le colis qui doit arriver cette semaine, j'ai mesuré sur 4 cylindres pour voir

Et bien suivant la doc qui donne une tol entre 0.2 et 0.4 (sauf erreur), le jeux de segment était bon à changer => jeux mesurés : 0.6 !
Voilà... Si j'ai dit une c....rie dans tout ça, je compte sur les experts pour me corriger

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Re: Reconditonnement moteur S4 87, suite : pistons segments
Un p'tit colis est arrivé et les gamelles vont pouvoir être rémontées ...
Déballage des segments et comparaison avec origines :
1) coupe feu identique
2) étancheur : tiens, par pareil, la gorge est intérieure et biaisée pour les anciens, et extérieure pour les nouveaux. Bon ... bin si c'est comme ça maintenant, c'est surement que c'est mieux qu'il y a 20 ans...
3) racleur : pas pareil non plus...
POur la vérif de la cote à la coupe, rappel : la tol donne 20 mini 40 maxi. POur le segment neuf, ça donne 40 (j'aurai cru trouver 20 ...) (contre 60 pour les anciens).
Par contre, les neufs sont bien plus ouverts et bien plus raides !!!
Bon, tout ça à l'air pas mal !! Sauf que ...
....
Déballage des segments et comparaison avec origines :
1) coupe feu identique
2) étancheur : tiens, par pareil, la gorge est intérieure et biaisée pour les anciens, et extérieure pour les nouveaux. Bon ... bin si c'est comme ça maintenant, c'est surement que c'est mieux qu'il y a 20 ans...
3) racleur : pas pareil non plus...
POur la vérif de la cote à la coupe, rappel : la tol donne 20 mini 40 maxi. POur le segment neuf, ça donne 40 (j'aurai cru trouver 20 ...) (contre 60 pour les anciens).
Par contre, les neufs sont bien plus ouverts et bien plus raides !!!
Bon, tout ça à l'air pas mal !! Sauf que ...



