• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

928RHD37 (F) 37 928S 1980

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.
Avatar du membre

Topic author
928RHD37
Messages : 408
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
Pro : Non
Alias : Gilles Touraine
Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job
Localisation : Sud Touraine
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par 928RHD37 » mar. 15 avr. 2014 23:20

J ai commandé un colortune à fin de vérifier la richesse ou devrais je dire
la pauvreté du mélange.
à réception du matériel je fais un contrôle et vous tiens informé
Image

Avatar du membre

Topic author
928RHD37
Messages : 408
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
Pro : Non
Alias : Gilles Touraine
Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job
Localisation : Sud Touraine
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par 928RHD37 » ven. 18 avr. 2014 00:27

Super

j'ai fait mon réglage Colortune (richesse injection Kjetronic, jusqu'au rupteur, non mais)

j' ai laissé reposer Peggy
quelques heures après
je la démarre pour gentiment lui laisser le temps de chauffer
la laisse tranquillement au ralenti
le temps de sortir la saab
au retour porcinette c'est éteinte
et ne veut plus démarrer
plus d'allumage (comme samedi dernier)

parfois je me demande si ................. X(
je ne vais pas la transformer en barbecue géant

Bonne nuit, demain il fera jour
Image

Avatar du membre

Topic author
928RHD37
Messages : 408
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
Pro : Non
Alias : Gilles Touraine
Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job
Localisation : Sud Touraine
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par 928RHD37 » sam. 19 avr. 2014 01:02

Il semblerait que le problème de démarrage soient solutionné
J'ai fait ce jour, ce que j'aurais certainement du faire depuis bien longtemps
j'ai déposé l'alarme de marque "scorpion" il faut shunter deux fils qui neutralisent l'allumage du véhicule.
si tôt fait le moteur démarre au quart de tour
La puissance n'est pas encore telle que je l'espérais
mais un petit pas pour l'homme, un grand pas pour Peggy la porcinette.
Dépose de l'alarme et peut etre la fin des problemes.jpg
L’alarme malfaisante terrassée par une paire de pinces coupantes
Image

Avatar du membre

Nono1710
Messages : 43
Enregistré le : sam. 13 juil. 2013 13:17
Pro : Non
Auto : Porsche 944 phase 2 '87
Localisation : Villers-le-Bouillet
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par Nono1710 » lun. 21 avr. 2014 16:55

Super voilà une bonne nouvelle !!!

C'est incroyable le nombre de problème lié à ces alarmes.... Sur 944 aussi !

Quelqu'un a une explication ?

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par deltaoscar » mar. 22 avr. 2014 09:16

Ben les alarmes ne sont ni plus ni moins que des interrupteurs rajoutés dans le circuit d'allumage. Comme tout boitier électronique, ils vieillissent et ne font plus leur boulot.

Sur Porcinette, c'était super simple 2 fils. Quand on voit le bordel ici :
Fichiers joints
Alarme.jpg

Avatar du membre

Topic author
928RHD37
Messages : 408
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
Pro : Non
Alias : Gilles Touraine
Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job
Localisation : Sud Touraine
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par 928RHD37 » dim. 27 avr. 2014 01:20

Nono1710 a écrit :Super voilà une bonne nouvelle !!!

C'est incroyable le nombre de problème lié à ces alarmes.... Sur 944 aussi !

Quelqu'un a une explication ?
l'explication est simple

humidité, oxydation et électronique ne font pas bon ménage.
faux contacts
défauts d'isolement ou défaut de masse
et hop c'est la panne sournoise !!
Malfaisante
tapie dans l'ombre
prête à bondir et dévaster ton premier roulage piste :cry:
humiliation 1
Peggy doublée en ligne droite par une Bentley de 2 tonnes 6
humiliation 2
Peggy doublée par une BMW 320
manquerais plus qu'un Kangoo la double
:pdb:

Alors je dis

Peggy oxydée
Peggy ensucqué
Peggy calaminée
Peggy mal embouchée

Mais Peggy libéréeeeeeeeeeeeeee
(ou presque)
:vroum:
Image

Avatar du membre

SuBZero
Messages : 642
Enregistré le : mer. 1 janv. 2014 22:00
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : Porsche 928 S2 bm noire de 1985
Citroen C2 noire
Dacia Logan MCV noire (mais ça compte pas c'est celle de ma femme) lol
Localisation : Noves (13)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par SuBZero » dim. 27 avr. 2014 12:10

928RHD37 a écrit : Alors je dis

Peggy oxydée
Peggy ensucqué
Peggy calaminée
Peggy mal embouchée

Mais Peggy libéréeeeeeeeeeeeeee
(ou presque)
:vroum:
:bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo: :bravo:

Avatar du membre

Topic author
928RHD37
Messages : 408
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
Pro : Non
Alias : Gilles Touraine
Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job
Localisation : Sud Touraine
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par 928RHD37 » mar. 6 mai 2014 01:38

Dernière trouvaille de Peggy (enfin j'espère !!)
problème de circuit de freinage
Jeudi dernier après quelques freinages "appuyés"
Le voyant "circ frein" (sur la mienne 'brake press" anglaise oblige) se met à clignoter.
j'ai vérifié le niveau de liquide de frein pas au max mais pas au mini non plus.
je débranche et branche la batterie, démarre, le défaut a disparu !!!
je roule 10 minutes et hop au freinage de nouveau le problème.
quelqu'un a t il déjà rencontrer le problème ?
car la voiture freine correctement (elle vient de passer le contrôle technique sans problème)
Image

Avatar du membre

Topic author
928RHD37
Messages : 408
Enregistré le : mar. 18 févr. 2014 23:14
Pro : Non
Alias : Gilles Touraine
Auto : TVR Chimaera 450 RHD 1998
Ex Corvette C5 US BM 98
Ex Porsche 928 S de 80
Ex Pontiac firebird de 94
Saab Aero de 2009 --> Job
Localisation : Sud Touraine
Contact :
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par 928RHD37 » sam. 17 oct. 2015 19:27

Voilà Peggy, c'est fini
Livrée cet après midi à Troyes
Elle est partie pour la Belgique
Une dernière petite vidéo d'adieu snif snif
https://youtu.be/c4qHY9348V4
Image

Avatar du membre

sv13
Commission Piste
Messages : 2110
Enregistré le : mar. 8 janv. 2008 01:07
Pro : Non
Alias : Stéphane
Auto : 928S4 89
CAYMAN S 981
504 COUPE 82
505 DANGEL 86
2CV CHARLESTON 82
YAMAHA AT2 73
Localisation : MARTIGUES
Status : Hors ligne

Re: 928RHD37 (F) 37 928S 1980

Message par sv13 » sam. 17 oct. 2015 23:15

Salut Gilles,
Content pour toi.
Tu l'as vendue à un anglais de Troyes ?
1ère, 2de à fond.
S'il faut aller au cimetière, j'prendrai le chemin le plus long (Brassens)

Répondre