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Huile au creux du V

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pierreg
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Re: Huile au creux du V

Message par pierreg » dim. 23 févr. 2014 17:50

fabien92 a écrit :Bonjour Andre. Il se trouve ou ce joint de reniflard ? Merci

repères 26 et 29 de la page 1 :hello:
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Re: Huile au creux du V

Message par fabien92 » dim. 23 févr. 2014 22:58

Pas mal ces vues moteur. Merci Pierre.

Le 11 mars je la depose au garage pour changement des joints de cache culbuteurs. Le patron ne m'a pas donne de temps de M.O. A votre avis, ca se fait en combien de temps ?

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Re: Huile au creux du V

Message par fabien92 » sam. 1 mars 2014 05:49

On en parlait deja en 2009 : http://www.amicale928.org/forums/viewtopic.php?p=9472" onclick="window.open(this.href);return false;

Sinon, a votre avis, combien de temps pour changer les deux joints de cache culbuteurs ?

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Jean-Paul
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Re: Huile au creux du V

Message par Jean-Paul » jeu. 27 mars 2014 21:04

IMG_2154.JPG
Vue du creux du V, sous l'admission. No comment !
IMG_2154.JPG
Vue du creux du V, sous l'admission. No comment !
IMG_2157.JPG
Conduit de remplissage d'huile vu de derrière.
andré53 a écrit :Bonjour, j'ai été confronté à la présence d'huile "dans le V" du moteur. Mon mécanicien m'a dit que cela venait du joint du "reniflard". Cela a été réparé et depuis les symptômes (odeur et fumée) ont disparu.
Bonne réception.
Bonsoir,

Après démontage,je confirme le diagnostic d'André, car comme je le pensais moi même, c'est bien le joint à la base du conduit de remplissage d'huile le principal responsable de la présence d'huile au creux du V. (Un joint à 8,02€...).

Vu l'inclinaison des culasses, il me paraissait étonnant que cela puisse venir des joints de couvres culasses, sans qu'il n'y ait de fuites abondantes sur les cotés du moteur.

Si l'on regarde la base du conduit par devant tout en tirant légèrement le bouchon d'huile vers soi, on voit qu'il y a du jeu.

Et l'huile qui se trouve devant n'est que la face visible de l'iceberg...

Résultat, les détecteurs de cliquetis baignent dans l'huile.

(Vu le temps que prend cette opération, je vais changer toutes les pièces qui ne sont accessibles qu'en démontant le collecteur d'admission.)
Jean-Paul :ordi1:


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Re: Huile au creux du V

Message par fab928gt19 » jeu. 27 mars 2014 21:31

Mêmes symptômes sur la mienne mais pour cette année elle restera comme ça , cependant la quantité d'huile au creux du v reste moindre , ce sera donc pour l'hiver prochain car je doit lui faire la distribution alors je demonterai tout en même temps .Quand je serai dans les travaux , je ferai un maximum de photos afin de vous les faire partager . ;)

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Re: Huile au creux du V

Message par fabien92 » ven. 28 mars 2014 09:31

Très intéressant. Merci pour les infos et les photos. Ca c'est de l'entraide et du forum :+1_2:

Mardi ma GTS passe au changement des joints de caches culbuteurs. Ca suinte suffisamment d'un cote (au point de fumer il y a quelques mois - huile sur moteur chaud) pour que je fasse l'opération.
A votre avis, a combien d'heures de M.O ?

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Fred PAU
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Re: Huile au creux du V

Message par Fred PAU » ven. 28 mars 2014 21:31

Après démontage,je confirme le diagnostic d'André, car comme je le pensais moi même, c'est bien le joint à la base du conduit de remplissage d'huile le principal responsable de la présence d'huile au creux du V. (Un joint à 8,02€...).

Bonsoir JeanPaul,
combien de temps de MO pour arriver à ce stade, car j'ai aussi ce probleme comme beaucoup. Selon le temps je le fais prochainement avant l'AG ou j'attends l'hiver prochain. Se qui est bizard c'est que j'avais aspiré l'huile dans les 2 orifices de devant et qu'elle est revenu qu'au bout d'un moment mais ne monte pas plus d'un cm après 3000kms.

Fred.
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Re: Huile au creux du V

Message par fabien92 » ven. 28 mars 2014 21:36

Idem, l'huile dans les deux orifices a l'avant reste a un niveau stable au bout d'un moment. Ca ne deborde jamais

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Jean-Paul
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Re: Huile au creux du V

Message par Jean-Paul » sam. 29 mars 2014 22:56

Bonsoir,

Fred et Fabien, la quantité d'huile présente semble bien inférieure sur vos 928 par rapport à la mienne.

Mais depuis la dernière fois, au moment d'attaquer le nettoyage, j'ai découvert un tuyau de reniflard coupé sur 5 ou 6 cm. Photo 1
Cela explique surement la "marée noire" dont ma voiture est victime.

Je ne connais pas le temps de main d’œuvre pour les joints de couvres culasses. Désolé Fabien.

Pour Fred : J'ai mis plus de 3 heures pour enlever l'admission, seul, et sans connaitre la 928, ça me change beaucoup par rapport aux 6 en ligne de Munich.
J'ai pris mon temps, je me suis appliqué en essayant d'être le plus méthodique possible.
Il en faudra surement autant pour tout remonter.
Par contre j'en suis à 8 heures de nettoyage !!! Photo 2, 3 et 4
Facile 4 heures de recherche pour commander les bonnes pièces au bon endroit.
(Pour valider ma commande chez Rose Passion, j'attends que mon adhésion au club soit enregistrée, s'il y a une remise à gratter, autant en profiter.)

:hello:
Fichiers joints
IMG_2162.JPG
Photo 1
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Photo 2
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Photo 3
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Photo 4
Jean-Paul :ordi1:

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Fred PAU
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Re: Huile au creux du V

Message par Fred PAU » dim. 30 mars 2014 15:33

Merci Jean-Paul pour ces belles photos.

En fouillant un peu sur le forum j'ai trouver la procédure de démontage bien détaillé et il parle de 5 à 20h de travail la fourchette est large. Je pense la démonter dans l'hiver prochain car ma fuite ne doit pas être si importante que ça car en éclairant l'interieur du V je ne vois pas de marre d'huile mais seulement du gras sur le fond.
En effet, en poussant sur le tuyau de remplissage je vois bien que sa bouge un peu à l'embase. Je vais essayer d'en profiter un max avant de reprendre la mécanique et retrouver les mains noires.
Par contre je vois sur la 2eme photo que tes cables de capteur de cliqueti semblent bien esquintés.
Bonne continuation.

Fred...
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