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Ecart 4,5L vs 4,7L

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chax
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Re: Ecart 4,5L vs 4,7L

Message par chax » dim. 9 févr. 2014 11:09

didiergt90 a écrit :Et pour être précis, les M28/01 ont des arbres à cames plus pointus et le moteur pousse de manière exponentielle jusqu'à 6000trs/min, alors que les m28/09 ont des AAC plus calculés couple, et le moteur se calme vers 5000trs/min.
Et crois-tu qu'on pourrait monter des arbres à cames de M28.01 sur un moteur M28.09 ?
Christian C. alias chax

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didiergt90
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Re: Ecart 4,5L vs 4,7L

Message par didiergt90 » dim. 9 févr. 2014 17:41

Oui Christian, c'est possible.

Il y aura les réglages moteur à reprendre ensuite, mais ça doit marcher. Et tout à fait légal, vu que l'on augmente pas la puissance.

A++
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chax
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Re: Ecart 4,5L vs 4,7L

Message par chax » mar. 1 avr. 2014 11:33

J'ai essayé hier la s2 de Stéphane (subzero) et en effet, je dois reconnaître qu'un 4,7 l en bon état pousse plus fort et plus longtemps qu'un 4,5 l. En revanche, le moteur me semble moins souple en bas.
Christian C. alias chax

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Re: Ecart 4,5L vs 4,7L

Message par 928euro » mer. 2 avr. 2014 01:06

chax a écrit :J'ai essayé hier la s2 de Stéphane (subzero) et en effet, je dois reconnaître qu'un 4,7 l en bon état pousse plus fort et plus longtemps qu'un 4,5 l. En revanche, le moteur me semble moins souple en bas.
Peut être :sceptic: un petit inconvénient par rapport à l'injection mécanique des S, justifié par une moindre consommation :tubois: ...
:ok: mais
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Re: Ecart 4,5L vs 4,7L

Message par chax » jeu. 27 août 2015 18:32

Un truc marrant dont je viens de me rendre compte : une 928 boite méca a de bien meilleures accélérations jusqu'à 160 qu'une s boite auto : http://www.zeperfs.com/match2636-3636.htm
Christian C. alias chax

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