Et crois-tu qu'on pourrait monter des arbres à cames de M28.01 sur un moteur M28.09 ?didiergt90 a écrit :Et pour être précis, les M28/01 ont des arbres à cames plus pointus et le moteur pousse de manière exponentielle jusqu'à 6000trs/min, alors que les m28/09 ont des AAC plus calculés couple, et le moteur se calme vers 5000trs/min.
Ecart 4,5L vs 4,7L
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ecart 4,5L vs 4,7L
-
- Messages : 1926
- Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ecart 4,5L vs 4,7L
Oui Christian, c'est possible.
Il y aura les réglages moteur à reprendre ensuite, mais ça doit marcher. Et tout à fait légal, vu que l'on augmente pas la puissance.
A++
Il y aura les réglages moteur à reprendre ensuite, mais ça doit marcher. Et tout à fait légal, vu que l'on augmente pas la puissance.
A++
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ecart 4,5L vs 4,7L
J'ai essayé hier la s2 de Stéphane (subzero) et en effet, je dois reconnaître qu'un 4,7 l en bon état pousse plus fort et plus longtemps qu'un 4,5 l. En revanche, le moteur me semble moins souple en bas.
-
- Messages : 1858
- Enregistré le : mar. 20 avr. 2004 10:22
- Pro : Non
- Alias : 928euro
- Auto : 928 S-GT 1983
- Localisation : La Hulpe [Be]
- Status : Hors ligne
Re: Ecart 4,5L vs 4,7L
Peut êtrechax a écrit :J'ai essayé hier la s2 de Stéphane (subzero) et en effet, je dois reconnaître qu'un 4,7 l en bon état pousse plus fort et plus longtemps qu'un 4,5 l. En revanche, le moteur me semble moins souple en bas.




- S ---GT--1983
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Ecart 4,5L vs 4,7L
Un truc marrant dont je viens de me rendre compte : une 928 boite méca a de bien meilleures accélérations jusqu'à 160 qu'une s boite auto : http://www.zeperfs.com/match2636-3636.htm