Mamie d'origine ?
-
Topic author - Messages : 7
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Mamie d'origine ?
Salut à tous,
Toujours dans l'espoir de trouver une jolie mamie, j'ai quelques petites questions par rapport à une annonce que j'ai vue. Il s'agit d'une mamie de 1978. Elle est noire, d'où ma première question : peut-elle l'être d'origine ? Il est stipulé dans l'annonce qu'elle a un régulateur de vitesse... je ne pense pas qu'elle puisse en avoir un d'origine, si ? Les sièges sont mixtes tissus gris/cuir noir, ils semblent d'origine mais l'assise ne comporte pas de « bourrelets » (le tissu est plat sur toute la surface d'assise, je sais pas si je suis clair) comme dans les autres intérieurs que j'ai pu voir, est-ce possible ? Tout cela sachant que j'aimerais une voiture en état d'origine bien sûr.
Merci pour vos réponses, ça apportera un peu d'eau à mon moulin.
Toujours dans l'espoir de trouver une jolie mamie, j'ai quelques petites questions par rapport à une annonce que j'ai vue. Il s'agit d'une mamie de 1978. Elle est noire, d'où ma première question : peut-elle l'être d'origine ? Il est stipulé dans l'annonce qu'elle a un régulateur de vitesse... je ne pense pas qu'elle puisse en avoir un d'origine, si ? Les sièges sont mixtes tissus gris/cuir noir, ils semblent d'origine mais l'assise ne comporte pas de « bourrelets » (le tissu est plat sur toute la surface d'assise, je sais pas si je suis clair) comme dans les autres intérieurs que j'ai pu voir, est-ce possible ? Tout cela sachant que j'aimerais une voiture en état d'origine bien sûr.
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Re: Mamie d'origine ?
Alors, voici, j'espère du moins,une partie des réponses:yannp a écrit :Salut à tous,
- Couleur noire: Disponible depuis l'origine, pas de problème.
- Régulateur de vitesse: Disponible depuis l'origine, pas de problème.
- Sièges tissu\cuir: Possible, les premières 928 étaient souvent avec du tissu Pacha (carreaux déformés) ou Tennis (Rayures fines)
- Sièges "plats": A priori pas d'origine pour une 1978. Les sièges normaux des 928 ont des "bandes" en travers des sièges.
Maintenant, avec des photos, cela sera plus simple.
Si tu parles anglais ou allemand, il existe des livres qui détaillent bien l'évolution du modèle, et un qui décortique toute la genèse: Projekt 928 ou Project 928 suivant la langue.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Pro : Oui
- Alias : Didier Meyer
- Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957 - Localisation : Eguisheim
Salut,
Les sièges "plats", ça a bien existé de série sur les 928!
Mais était-ce le cas en 1978?
- Fichiers joints
-
- 1980
- DSCN0812_1504.JPG (429.52 Kio) Vu 2893 fois
-
- 1981
- 06052011877_1505.JPG (340.59 Kio) Vu 2893 fois
http://atelier9.eu
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
Facebook: Atelier928
Didier MEYER,
ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE
Delicate sound of thunder!
-
- Alias : CHRISTOPHE
- Auto : 928 de 79
GOLF 1 de 82
GOLF GLI de 87
à CLERMONT FD 63 - Localisation : PUY DE DOME
Bonsoir ,
sur les compteur de 78 les jauges a huile , carburant , température moteur et pression d'huile sont verticales il me semble
sur les compteur de 78 les jauges a huile , carburant , température moteur et pression d'huile sont verticales il me semble
-
- Alias : Samuel F.
- Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7 - Localisation : 72 - Le Mans
Les sièges plats ont bien existé sur les 928, mais pas sur les 1978/1979.
A ma connaissance, cela se retrouve sur les 4.5 1980-1982 uniquement, et ce n'est pas systématique.
A ma connaissance, cela se retrouve sur les 4.5 1980-1982 uniquement, et ce n'est pas systématique.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
En série sur toutes les 928 240cv à partir du millésime 1980 (sièges de 911 sc en fait).didiergt90 a écrit :Salut,
Mais si comme je le pense, tu fais référence à cette annonce-là, on dirait plutôt des sièges d'origine dont l'assise a été (mal) refaite avec un tissu non d'origine.

Modifié en dernier par chax le mer. 13 nov. 2013 11:06, modifié 1 fois.
-
Merci pour vos réponses.
Chax, oui c'est bien ça et c'est bien ce que je pensais.
J'ai trouvé ce bouquin, intéressant, mais, même parlant un peu anglais, c'est pas de la tarte.Si tu parles anglais ou allemand, il existe des livres qui détaillent bien l'évolution du modèle, et un qui décortique toute la genèse: Projekt 928 ou Project 928 suivant la langue.
Chax, oui c'est bien ça et c'est bien ce que je pensais.
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
Maintenant, vu qu'elle est près de chez toi, tu peux quand même aller la voir : le tissu d'origine se trouve facilement et le reste semble en bon état.
-
Je vais la voir cet am pour une première approche. Des trucs sur lesquels être particulièrement vigilants ?chax a écrit :Maintenant, vu qu'elle est près de chez toi, tu peux quand même aller la voir : le tissu d'origine se trouve facilement et le reste semble en bon état.
-
- Auto : 928 GTS 1992 boite manu
des trucs a voir??
il faut tous inspecter, a commencer par l'entretien de la voiture:
Factures de distrib, frein , réglages moteur châssis etc
Etat de la carrosserie : pas accidentée, peinture d'origine, etc
Etat de l'intérieur: déjà 2 sièges av a refaire, état des moquettes, des planchers, de habillages de portes etc
Est ce que tous fonctionne notamment la clim , regel vitesse , sièges électriques etc
faire un essai de la voiture , reprise du moteur a bas régime, tenue de route freinage droit etc
bref il faut que tu faces un état des lieux précis , tu dis au gars que en fonction des infos prix pièces a changer ,siège a refaire, etc que tu pourras glaner, tu lui feras une proposition ultérieure.
Tu en oublieras forcement mais tu pourras retourner la voir.
alexis
il faut tous inspecter, a commencer par l'entretien de la voiture:
Factures de distrib, frein , réglages moteur châssis etc
Etat de la carrosserie : pas accidentée, peinture d'origine, etc
Etat de l'intérieur: déjà 2 sièges av a refaire, état des moquettes, des planchers, de habillages de portes etc
Est ce que tous fonctionne notamment la clim , regel vitesse , sièges électriques etc
faire un essai de la voiture , reprise du moteur a bas régime, tenue de route freinage droit etc
bref il faut que tu faces un état des lieux précis , tu dis au gars que en fonction des infos prix pièces a changer ,siège a refaire, etc que tu pourras glaner, tu lui feras une proposition ultérieure.
Tu en oublieras forcement mais tu pourras retourner la voir.
alexis
Alexis