• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Mamie d'origine ?

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
yannp
Messages : 7
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 09:03
Pro : Non
Status : Hors ligne

Mamie d'origine ?

Message par yannp » mar. 12 nov. 2013 18:20

Salut à tous,
Toujours dans l'espoir de trouver une jolie mamie, j'ai quelques petites questions par rapport à une annonce que j'ai vue. Il s'agit d'une mamie de 1978. Elle est noire, d'où ma première question : peut-elle l'être d'origine ? Il est stipulé dans l'annonce qu'elle a un régulateur de vitesse... je ne pense pas qu'elle puisse en avoir un d'origine, si ? Les sièges sont mixtes tissus gris/cuir noir, ils semblent d'origine mais l'assise ne comporte pas de « bourrelets » (le tissu est plat sur toute la surface d'assise, je sais pas si je suis clair) comme dans les autres intérieurs que j'ai pu voir, est-ce possible ? Tout cela sachant que j'aimerais une voiture en état d'origine bien sûr.
Merci pour vos réponses, ça apportera un peu d'eau à mon moulin.

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Mamie d'origine ?

Message par 928cs » mar. 12 nov. 2013 19:39

yannp a écrit :Salut à tous,
Toujours dans l'espoir de trouver une jolie mamie, j'ai quelques petites questions par rapport à une annonce que j'ai vue. Il s'agit d'une mamie de 1978. Elle est noire, d'où ma première question : peut-elle l'être d'origine ? Il est stipulé dans l'annonce qu'elle a un régulateur de vitesse... je ne pense pas qu'elle puisse en avoir un d'origine, si ? Les sièges sont mixtes tissus gris/cuir noir, ils semblent d'origine mais l'assise ne comporte pas de « bourrelets » (le tissu est plat sur toute la surface d'assise, je sais pas si je suis clair) comme dans les autres intérieurs que j'ai pu voir, est-ce possible ? Tout cela sachant que j'aimerais une voiture en état d'origine bien sûr.
Merci pour vos réponses, ça apportera un peu d'eau à mon moulin.
Alors, voici, j'espère du moins,une partie des réponses:
- Couleur noire: Disponible depuis l'origine, pas de problème.
- Régulateur de vitesse: Disponible depuis l'origine, pas de problème.
- Sièges tissu\cuir: Possible, les premières 928 étaient souvent avec du tissu Pacha (carreaux déformés) ou Tennis (Rayures fines)
- Sièges "plats": A priori pas d'origine pour une 1978. Les sièges normaux des 928 ont des "bandes" en travers des sièges.

Maintenant, avec des photos, cela sera plus simple.

Si tu parles anglais ou allemand, il existe des livres qui détaillent bien l'évolution du modèle, et un qui décortique toute la genèse: Projekt 928 ou Project 928 suivant la langue.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

didiergt90
Messages : 1926
Enregistré le : mer. 20 avr. 2005 22:30
Pro : Oui
Alias : Didier Meyer
Auto : 928 GTS BVA 1992
928 BVA 1979
928 S4 BVM 1988
Range Rover Vogue 3.9i
Xantia V6 bva
2CV Charleston
U23
Panhard Dyna Z1
Panhard 17bt Confort S
Cayenne GTS 957
Localisation : Eguisheim
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Mamie d'origine ?

Message par didiergt90 » mar. 12 nov. 2013 21:16

Salut,

Les sièges "plats", ça a bien existé de série sur les 928!

Mais était-ce le cas en 1978?
Fichiers joints
DSCN0812_1504.JPG
1980
DSCN0812_1504.JPG (429.52 Kio) Vu 2895 fois
06052011877_1505.JPG
1981
06052011877_1505.JPG (340.59 Kio) Vu 2895 fois
http://atelier9.eu

Facebook: Atelier928

Didier MEYER,

ORGANISATEUR DE L'ASSEMBLEE GENERALE 2014 En ALSACE

Delicate sound of thunder!

Avatar du membre

kiki
Messages : 450
Enregistré le : sam. 21 mai 2005 13:48
Pro : Non
Alias : CHRISTOPHE
Auto : 928 de 79
GOLF 1 de 82
GOLF GLI de 87
à CLERMONT FD 63
Localisation : PUY DE DOME
Status : Hors ligne

Re: Mamie d'origine ?

Message par kiki » mar. 12 nov. 2013 21:33

Bonsoir ,

sur les compteur de 78 les jauges a huile , carburant , température moteur et pression d'huile sont verticales il me semble

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: Mamie d'origine ?

Message par 928cs » mer. 13 nov. 2013 09:20

Les sièges plats ont bien existé sur les 928, mais pas sur les 1978/1979.
A ma connaissance, cela se retrouve sur les 4.5 1980-1982 uniquement, et ce n'est pas systématique.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Mamie d'origine ?

Message par chax » mer. 13 nov. 2013 09:24

didiergt90 a écrit :Salut,

Les sièges "plats", ça a bien existé de série sur les 928!

Mais était-ce le cas en 1978?
En série sur toutes les 928 240cv à partir du millésime 1980 (sièges de 911 sc en fait).

Mais si comme je le pense, tu fais référence à cette annonce-là, on dirait plutôt des sièges d'origine dont l'assise a été (mal) refaite avec un tissu non d'origine.

Image
Modifié en dernier par chax le mer. 13 nov. 2013 11:06, modifié 1 fois.
Christian C. alias chax

Image


Topic author
yannp
Messages : 7
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 09:03
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Mamie d'origine ?

Message par yannp » mer. 13 nov. 2013 10:34

Merci pour vos réponses.
Si tu parles anglais ou allemand, il existe des livres qui détaillent bien l'évolution du modèle, et un qui décortique toute la genèse: Projekt 928 ou Project 928 suivant la langue.
J'ai trouvé ce bouquin, intéressant, mais, même parlant un peu anglais, c'est pas de la tarte.

Chax, oui c'est bien ça et c'est bien ce que je pensais.

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Mamie d'origine ?

Message par chax » mer. 13 nov. 2013 11:29

Maintenant, vu qu'elle est près de chez toi, tu peux quand même aller la voir : le tissu d'origine se trouve facilement et le reste semble en bon état.
Christian C. alias chax

Image


Topic author
yannp
Messages : 7
Enregistré le : mer. 10 juil. 2013 09:03
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: Mamie d'origine ?

Message par yannp » mer. 13 nov. 2013 11:53

chax a écrit :Maintenant, vu qu'elle est près de chez toi, tu peux quand même aller la voir : le tissu d'origine se trouve facilement et le reste semble en bon état.
Je vais la voir cet am pour une première approche. Des trucs sur lesquels être particulièrement vigilants ?

Avatar du membre

transam
Messages : 798
Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
Pro : Non
Auto : 928 GTS 1992 boite manu
Localisation : est lyonnais
Status : Hors ligne

Re: Mamie d'origine ?

Message par transam » mer. 13 nov. 2013 12:32

des trucs a voir??
il faut tous inspecter, a commencer par l'entretien de la voiture:
Factures de distrib, frein , réglages moteur châssis etc
Etat de la carrosserie : pas accidentée, peinture d'origine, etc
Etat de l'intérieur: déjà 2 sièges av a refaire, état des moquettes, des planchers, de habillages de portes etc
Est ce que tous fonctionne notamment la clim , regel vitesse , sièges électriques etc
faire un essai de la voiture , reprise du moteur a bas régime, tenue de route freinage droit etc

bref il faut que tu faces un état des lieux précis , tu dis au gars que en fonction des infos prix pièces a changer ,siège a refaire, etc que tu pourras glaner, tu lui feras une proposition ultérieure.

Tu en oublieras forcement mais tu pourras retourner la voir.

alexis
Alexis

Répondre