• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

reglage du contact pleine charge

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par max400yzf » dim. 3 nov. 2013 14:16

Ben non, pas de référence notée, il se situe sur la dépression qui arrive sur l'assistance de freinage....
@+
Max

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par max400yzf » dim. 3 nov. 2013 14:28

DSC_0063.jpg
Au bout du tuyau noir...
@+
Max

Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par ador117 » dim. 3 nov. 2013 15:55

Bonjour,
L'année dernière j'ai cherché cette p... :hot: de pièce de ... :hot:!!!

Alors de te voir galérer, j'ai cherché de nouveau un peu dans la doc que j'ai et j'ai trouvé... une désignation : non return valve...
Avec cette désignation, j'ai trouvé des pistes :

A priori, la pièce audi 433 862 117, assurant la même fonction a la même gueule... ça pourrait être la bonne pièce :

http://www.pelicanparts.com/cgi-bin/sma ... scription=" onclick="window.open(this.href);return false;
A 2$, tu ne risques pas grand chose à essayer...
Sinon :

http://www.ebay.com/itm/VW-Audi-B3-B4-B ... 99&vxp=mtr" onclick="window.open(this.href);return false;

Bon courage,
Raphaël
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

jerome80
Messages : 1839
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Localisation : Picardie- Somme
Status : Hors ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par jerome80 » dim. 3 nov. 2013 17:59

Ba moi j'ai pas ça sur la mienne :what: , il est directement branché sur un té a 4 branches.

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par max400yzf » dim. 3 nov. 2013 20:06

Bizarre je croyais que c'était d'origine sur toutes les s4 et après...???
@+
Max

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13649
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par lilian85 » dim. 3 nov. 2013 20:54

Oui c'est d'origine.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par ador117 » mar. 5 nov. 2013 00:36

Je me documente en ce moment sur le fonctionnement du moteur et pour le réglage des switch, on peut se débrouiller sans le kts. J'ai trouvés les infos suivantes :

- a ce que j'ai compris, les switchs ralenti et pleine charge sont sur un bloc. Le réglage se fait en ajustant le positionnement du block de manière à ce que le switch de ralenti soit fermé (résistance <10 ohms) lorsque le papillon des gaz est fermé et qu'il s'ouvre (résistance infinie) dés que le papillon des gaz s'ouvre de l'ordre de 1 degrés. Lorsque c'est fait, normalement le switch de pleine charge doit s'ouvrir lorsque le papillon des gaz est au 2/3 de sa course. Si ce n'est pas le cas, c'est que le bloc de switch est HS,
- pour vérifier le switch de ralenti, défaire les prises du LH et de l'EZK et vérifier à l’ohmmètre entre les bornes 8 et 18 de la prise EKZ ou 2 et 17 de la prise LH,
- pour vérifier le switch de pleine charge, défaire les prises du LH et de l'EZK et vérifier à l’ohmmètre entre les bornes 26 et 18 de la prise EKZ ou 3 et 17 de la prise LH.

J'essaye dés que j'ai le temps sur ma S4 pour vérifier si ces infos sont bonnes.
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

Topic author
max400yzf
Messages : 1017
Enregistré le : mer. 18 nov. 2009 11:46
Pro : Non
Alias : Max
Auto : 928 s4 manuelle de 1986 qui revient d'alsace......en pleine forme!!!!!
Localisation : saint marcellin(isere)
Status : Hors ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par max400yzf » mar. 5 nov. 2013 06:50

Exact, c'est bien la methode de test... Je finis ma boît. Et je test ça...
Je pens. Que c'est bon car mon contact est neuf... Je vais chercher du côt. De mon régulateur de pression d'essence et je verrais en fonction....
@+
Max

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13649
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par lilian85 » mar. 5 nov. 2013 11:53

je vais rebrancher mon micro ce soir pour te retrouver cette référence. De mémoire ça coûte trois fois rien en concession.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: reglage du contact pleine charge

Message par ador117 » mar. 5 nov. 2013 19:32

Oui Lilian, c'est ce que j'ai lu aussi quelque part sur le forum mais où? De mémoire il était dit aussi que ça se trouvait sur autos WV.
A+
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Répondre