ralenti
-
Topic author - Messages : 53
- Enregistré le : mer. 11 mars 2009 22:58
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 GTS de 1994
POrsche 928 de 1979 - Localisation : paris
- Status : Hors ligne
ralenti
Bonsoir a tous j'ai un petit souci de ralenti sur une gts . Elle tourne nickel mais par moment par exemple hier apres 120 kilomètre le ralenti est reste a 1200 tours . Ce matin ralenti nickel .
-
- Messages : 798
- Enregistré le : dim. 22 avr. 2007 22:12
- Pro : Non
- Auto : 928 GTS 1992 boite manu
- Localisation : est lyonnais
- Status : Hors ligne
Re: ralenti
Bonsoir
Est ce que, lorsque tu es en décélération au dessus de 1500 tr, la conso instantanée affiche 0,0 ?
Si c'est pas le cas ça peut venir du capteur du papillon des gaz, qui ne fonctionne plus : il ne donne plus comme infos a l’électronique de la voiture que l’accélérateur est lâché, du coup le régime du ralenti bien que stable prend des valeurs entre 800 tr/mn et 1200tr/mn.
Alexis
Est ce que, lorsque tu es en décélération au dessus de 1500 tr, la conso instantanée affiche 0,0 ?
Si c'est pas le cas ça peut venir du capteur du papillon des gaz, qui ne fonctionne plus : il ne donne plus comme infos a l’électronique de la voiture que l’accélérateur est lâché, du coup le régime du ralenti bien que stable prend des valeurs entre 800 tr/mn et 1200tr/mn.
Alexis
Alexis
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: ralenti
Oui, ou alors le câble trop tendu.
-
- Messages : 450
- Enregistré le : sam. 21 mai 2005 13:48
- Pro : Non
- Alias : CHRISTOPHE
- Auto : 928 de 79
GOLF 1 de 82
GOLF GLI de 87
à CLERMONT FD 63 - Localisation : PUY DE DOME
- Status : Hors ligne
Re: ralenti
ben si le câble était trop tendu le ralenti serais toujours a 1200tr/min.
-
- Messages : 11419
- Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
- Pro : Non
- Alias : Cyril
- Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic - Localisation : Grenoble
- Status : Hors ligne
Re: ralenti
Ben après 120km, le moteur est chaud, le câble se dilate, il coince ? Non ? Ca va pas comme explication ?


-
- Messages : 450
- Enregistré le : sam. 21 mai 2005 13:48
- Pro : Non
- Alias : CHRISTOPHE
- Auto : 928 de 79
GOLF 1 de 82
GOLF GLI de 87
à CLERMONT FD 63 - Localisation : PUY DE DOME
- Status : Hors ligne
Re: ralenti
oui et même que la marmote.....


-
Topic author - Messages : 53
- Enregistré le : mer. 11 mars 2009 22:58
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 GTS de 1994
POrsche 928 de 1979 - Localisation : paris
- Status : Hors ligne
Re: ralenti
Tout es nickel le probleme survient après un long trajet type autoroute et que je sors des que la voiture est a un feu ou un peage elle est limite de caler puis d'un coup passe a 2000 tours au ralenti
-
Topic author - Messages : 53
- Enregistré le : mer. 11 mars 2009 22:58
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 GTS de 1994
POrsche 928 de 1979 - Localisation : paris
- Status : Hors ligne
Re: ralenti
j'ai testé a la deceleration a 1500 tour il passe par zero mais au dessus non .
-
- Messages : 5084
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: ralenti
valve de ralenti qui commence à mourir .
-
Topic author - Messages : 53
- Enregistré le : mer. 11 mars 2009 22:58
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 GTS de 1994
POrsche 928 de 1979 - Localisation : paris
- Status : Hors ligne
Re: ralenti
Ok pour la valve de ralenti mais ou se trouve t-elle ?