• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
JSB
Messages : 13
Enregistré le : dim. 4 mars 2012 20:40
Pro : Non
Status : Hors ligne

J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par JSB » mer. 21 août 2013 13:05

Bonjour à toutes et tous.
Donc je suis en passe de craquer et j'ai contacté un propriétaire d'une 928GT dont j'ai un cruel doute par rapport aux photos qu'il m'a gentiment envoyées.

Il dit que c'est une GT
1- il prétend qu'elle est de décembre 1989 (donc un millésime 1990).
2- à regarder à l'arrière la mention GT n'y est pas.
3- je croyais que les GT millésimes 1990 étaient toutes équipées d'une boite auto alors que celle-ci est manuelle...
4- Elle a pourtant l'ordinateur de bord présent à partir de 1990...

quelqu'un peut-il me dire comment vérifier l'année de construction à partir du N° de série? et ou trouver ce N°.
Egalement, quelle est la périodicité des entretiens, ca sens qu'elle a perdu son carnet. Mais apparemment la pompe à eau et distribution ont été faites.
La belle à 125000 kms quels sont éventuellement les frais à prévoir le propriétaire me parle de l'embrayage qu'il faudrait contrôler voire remplacer (+- 650€)
Sinon le véhicule présente bien.
Merci de vos posts.

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par cedric.c » mer. 21 août 2013 13:15

Salut

Il me semble qu en 90, une 28 boite auto etait une S4 et en boite manuelle une GT. a confirmer mais si ca peut te rassurer !

Meme si elle n a plus le carnet, elle devrait avoir les factures, sinon dans le doute, faut tout refaire (et aussi baisser le prix de vente en consequence)

A++
Ced


alex.b
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par alex.b » mer. 21 août 2013 13:26

Le sigle S4 et/ou GT n'est pas toujours présent à l'arrière.
Toutes les GT sont en boite manuelle et toutes les S4 en boite auto à partir de 89.

Tout semble donc normal ;)

Bonne chasse

Avatar du membre

928cs
Messages : 8170
Enregistré le : lun. 10 mars 2008 21:46
Pro : Non
Alias : Samuel F.
Auto : Actuelles:
928 S4 "Yéti", 1987, N°1/1
928 S4 Club-Sport, 1988, N°5/12
Ex:
928 S4 Club-Sport, 1989, N°2/7
Localisation : 72 - Le Mans
Status : Hors ligne

Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par 928cs » mer. 21 août 2013 13:29

Pour le millésime 1990, qui commence au 1er juillet 1989, il n'y a plus de S4 manuelles.
Voir ici:
http://www.clubporsche928.fr/la-928/his ... a-928.html" onclick="window.open(this.href);return false;

Maintenant, donne-nous un numéro de châssis et on peut te dire les principales caractéristiques de la voiture concernée.

La dénomination 928 GT ou 928 S4 à l'arrière était optionnelle et il ne faut pas s'y fier.

Pour reconnaître une GT d'origine:
Moteur type M28/47
Boîte manuelle type G28/55
Sortie d'échappement deux sorties
Jantes CS Design ou Design 90 à 7 branches
Levier de vitesses court

L'ordinateur de bord est présent dès le millésime 1989.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13615
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par lilian85 » mer. 21 août 2013 15:17

Elle est dans quel coin cette 928 ?
L'absence du carnet n'est pas gênante mais dans ce cas tu dois avoir un bon dossier de factures impérativement.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15695
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par chax » mer. 21 août 2013 17:28

Bonjour,

J'imagine que c'est celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/500306981.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
le propriétaire me parle de l'embrayage qu'il faudrait contrôler voire remplacer (+- 650€)
A ce tarif, oui, si c'est toi qui le fais (c'est à peine le prix des pièces)
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

Fred PAU
Co-Délégué région Sud-Ouest
Messages : 1664
Enregistré le : jeu. 21 juin 2012 17:54
Pro : Non
Alias : fred
Auto : 928 S4 Esclusiv' Bva 1990
944 2.5 Targa 1985
Espace IV 3.5 V6 initial
ex: Pontiac Trans Am V8
ex: Pontiac Grand Prix V6
Localisation : sarlat 24
Status : Hors ligne

Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par Fred PAU » mer. 21 août 2013 19:17

Salut JSB

Si sa t'interresse je peut passer la voir pour toi et te faire un petit rapport sur cette GT la semaine prochaine car je bosse sur angoulème. Organise le rendez vous avec le vendeur, le soir de préference.

Fred.
Délégué régionale SUD-OUEST
Organisateur de la Transpyrénéenne
928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832

Avatar du membre

jerome80
Messages : 1839
Enregistré le : dim. 16 oct. 2011 11:29
Pro : Non
Alias : jerome80
Auto : 3x 928
3x plus d'ennuis
Localisation : Picardie- Somme
Status : Hors ligne

Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par jerome80 » mer. 21 août 2013 20:31

Full cuir en plus, a verifer l'état surtout le tdb si fissures. :)

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13615
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par lilian85 » mer. 21 août 2013 22:41

Le cuir semble décollé au-dessus de la console et de la boîte à gants. À voir également au pied du pare-brise.
6000 km en 9 ans c'est pas forcément bon.
650 euros pour changer l'embrayage ? Comme le dit Christian c'est même pas le prix des pièces. Multiplie par 2 pour être plus proche de la réalité.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7735
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS

Message par ahd289 » jeu. 22 août 2013 10:12

Salut,
A noter tout de même que 14500 € pour une GT de 125000 km, c'est assez raisonnable même s'il y a l'embrayage à changer et le full cuir du tableau de bord un peu déformé. C'est un mono disque sur la GT, un peu moins cher et chiant que sur une S (bi-disques) 200€ chez Buser.
Les jantes de la photo sont des CUP 1 en 17''. Autrement dit, ce sont des jantes qui ont été montées à partir de 1992 sur les GTS. (un certain nombre de Porschistes les trouvent + esthétiques que celles d'origine, c'est une question de gout. Sur une GT de cette époque, c'est normalement des 7 branches en 16'').
Option ou peinture refaite, elle n'a pas de baguettes latérales (c'était possible en option gratuite à l'achat), c'est le fantasme d'un certain nombre de proprio de 928...
Comme elle a très peu roulé, il est important de savoir quand la distribution a été faite. En effet, si c'est il y a longtemps, il faudra au moins changer les courroies (tous les 5 à 7 ans). Une distri c'est 8 heures de main d'œuvre pour un mécano qui connait. Compte 2 à 3 fois + pour un amateur.
(Bon aller j'arrête ;) je trouve toujours amusant de tenter de juger d'une voiture sur 3 photos et 5 lignes de texte ! :) Le mieux, c'est encore d'aller la voir)
A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Répondre