J'affine mon choix sur une GT ou GTS
J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Bonjour à toutes et tous.
Donc je suis en passe de craquer et j'ai contacté un propriétaire d'une 928GT dont j'ai un cruel doute par rapport aux photos qu'il m'a gentiment envoyées.
Il dit que c'est une GT
1- il prétend qu'elle est de décembre 1989 (donc un millésime 1990).
2- à regarder à l'arrière la mention GT n'y est pas.
3- je croyais que les GT millésimes 1990 étaient toutes équipées d'une boite auto alors que celle-ci est manuelle...
4- Elle a pourtant l'ordinateur de bord présent à partir de 1990...
quelqu'un peut-il me dire comment vérifier l'année de construction à partir du N° de série? et ou trouver ce N°.
Egalement, quelle est la périodicité des entretiens, ca sens qu'elle a perdu son carnet. Mais apparemment la pompe à eau et distribution ont été faites.
La belle à 125000 kms quels sont éventuellement les frais à prévoir le propriétaire me parle de l'embrayage qu'il faudrait contrôler voire remplacer (+- 650€)
Sinon le véhicule présente bien.
Merci de vos posts.
Donc je suis en passe de craquer et j'ai contacté un propriétaire d'une 928GT dont j'ai un cruel doute par rapport aux photos qu'il m'a gentiment envoyées.
Il dit que c'est une GT
1- il prétend qu'elle est de décembre 1989 (donc un millésime 1990).
2- à regarder à l'arrière la mention GT n'y est pas.
3- je croyais que les GT millésimes 1990 étaient toutes équipées d'une boite auto alors que celle-ci est manuelle...
4- Elle a pourtant l'ordinateur de bord présent à partir de 1990...
quelqu'un peut-il me dire comment vérifier l'année de construction à partir du N° de série? et ou trouver ce N°.
Egalement, quelle est la périodicité des entretiens, ca sens qu'elle a perdu son carnet. Mais apparemment la pompe à eau et distribution ont été faites.
La belle à 125000 kms quels sont éventuellement les frais à prévoir le propriétaire me parle de l'embrayage qu'il faudrait contrôler voire remplacer (+- 650€)
Sinon le véhicule présente bien.
Merci de vos posts.
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Salut
Il me semble qu en 90, une 28 boite auto etait une S4 et en boite manuelle une GT. a confirmer mais si ca peut te rassurer !
Meme si elle n a plus le carnet, elle devrait avoir les factures, sinon dans le doute, faut tout refaire (et aussi baisser le prix de vente en consequence)
A++
Ced
Il me semble qu en 90, une 28 boite auto etait une S4 et en boite manuelle une GT. a confirmer mais si ca peut te rassurer !
Meme si elle n a plus le carnet, elle devrait avoir les factures, sinon dans le doute, faut tout refaire (et aussi baisser le prix de vente en consequence)
A++
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Le sigle S4 et/ou GT n'est pas toujours présent à l'arrière.
Toutes les GT sont en boite manuelle et toutes les S4 en boite auto à partir de 89.
Tout semble donc normal
Bonne chasse
Toutes les GT sont en boite manuelle et toutes les S4 en boite auto à partir de 89.
Tout semble donc normal

Bonne chasse
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Pour le millésime 1990, qui commence au 1er juillet 1989, il n'y a plus de S4 manuelles.
Voir ici:
http://www.clubporsche928.fr/la-928/his ... a-928.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant, donne-nous un numéro de châssis et on peut te dire les principales caractéristiques de la voiture concernée.
La dénomination 928 GT ou 928 S4 à l'arrière était optionnelle et il ne faut pas s'y fier.
Pour reconnaître une GT d'origine:
Moteur type M28/47
Boîte manuelle type G28/55
Sortie d'échappement deux sorties
Jantes CS Design ou Design 90 à 7 branches
Levier de vitesses court
L'ordinateur de bord est présent dès le millésime 1989.
Voir ici:
http://www.clubporsche928.fr/la-928/his ... a-928.html" onclick="window.open(this.href);return false;
Maintenant, donne-nous un numéro de châssis et on peut te dire les principales caractéristiques de la voiture concernée.
La dénomination 928 GT ou 928 S4 à l'arrière était optionnelle et il ne faut pas s'y fier.
Pour reconnaître une GT d'origine:
Moteur type M28/47
Boîte manuelle type G28/55
Sortie d'échappement deux sorties
Jantes CS Design ou Design 90 à 7 branches
Levier de vitesses court
L'ordinateur de bord est présent dès le millésime 1989.
"Dans l'absolu, je pense que la GT 1989 reste la meilleure." Pour faire plaisir à Lionel.
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Elle est dans quel coin cette 928 ?
L'absence du carnet n'est pas gênante mais dans ce cas tu dois avoir un bon dossier de factures impérativement.
L'absence du carnet n'est pas gênante mais dans ce cas tu dois avoir un bon dossier de factures impérativement.
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Bonjour,
J'imagine que c'est celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/500306981.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
J'imagine que c'est celle-ci : http://www.leboncoin.fr/voitures/500306981.htm?ca=21_s" onclick="window.open(this.href);return false;
A ce tarif, oui, si c'est toi qui le fais (c'est à peine le prix des pièces)le propriétaire me parle de l'embrayage qu'il faudrait contrôler voire remplacer (+- 650€)
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Salut JSB
Si sa t'interresse je peut passer la voir pour toi et te faire un petit rapport sur cette GT la semaine prochaine car je bosse sur angoulème. Organise le rendez vous avec le vendeur, le soir de préference.
Fred.
Si sa t'interresse je peut passer la voir pour toi et te faire un petit rapport sur cette GT la semaine prochaine car je bosse sur angoulème. Organise le rendez vous avec le vendeur, le soir de préference.
Fred.
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928 920
M2842-81L A2816
L700 99
C00 XF2 XG8 XJ8 XP9 058 139 340 474 567 650
00311 00321 00341 09981 09991 10021 10061 10141 10831 10832
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Full cuir en plus, a verifer l'état surtout le tdb si fissures. 

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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Le cuir semble décollé au-dessus de la console et de la boîte à gants. À voir également au pied du pare-brise.
6000 km en 9 ans c'est pas forcément bon.
650 euros pour changer l'embrayage ? Comme le dit Christian c'est même pas le prix des pièces. Multiplie par 2 pour être plus proche de la réalité.
6000 km en 9 ans c'est pas forcément bon.
650 euros pour changer l'embrayage ? Comme le dit Christian c'est même pas le prix des pièces. Multiplie par 2 pour être plus proche de la réalité.
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Re: J'affine mon choix sur une GT ou GTS
Salut,
A noter tout de même que 14500 € pour une GT de 125000 km, c'est assez raisonnable même s'il y a l'embrayage à changer et le full cuir du tableau de bord un peu déformé. C'est un mono disque sur la GT, un peu moins cher et chiant que sur une S (bi-disques) 200€ chez Buser.
Les jantes de la photo sont des CUP 1 en 17''. Autrement dit, ce sont des jantes qui ont été montées à partir de 1992 sur les GTS. (un certain nombre de Porschistes les trouvent + esthétiques que celles d'origine, c'est une question de gout. Sur une GT de cette époque, c'est normalement des 7 branches en 16'').
Option ou peinture refaite, elle n'a pas de baguettes latérales (c'était possible en option gratuite à l'achat), c'est le fantasme d'un certain nombre de proprio de 928...
Comme elle a très peu roulé, il est important de savoir quand la distribution a été faite. En effet, si c'est il y a longtemps, il faudra au moins changer les courroies (tous les 5 à 7 ans). Une distri c'est 8 heures de main d'œuvre pour un mécano qui connait. Compte 2 à 3 fois + pour un amateur.
(Bon aller j'arrête
je trouve toujours amusant de tenter de juger d'une voiture sur 3 photos et 5 lignes de texte !
Le mieux, c'est encore d'aller la voir)
A+
A noter tout de même que 14500 € pour une GT de 125000 km, c'est assez raisonnable même s'il y a l'embrayage à changer et le full cuir du tableau de bord un peu déformé. C'est un mono disque sur la GT, un peu moins cher et chiant que sur une S (bi-disques) 200€ chez Buser.
Les jantes de la photo sont des CUP 1 en 17''. Autrement dit, ce sont des jantes qui ont été montées à partir de 1992 sur les GTS. (un certain nombre de Porschistes les trouvent + esthétiques que celles d'origine, c'est une question de gout. Sur une GT de cette époque, c'est normalement des 7 branches en 16'').
Option ou peinture refaite, elle n'a pas de baguettes latérales (c'était possible en option gratuite à l'achat), c'est le fantasme d'un certain nombre de proprio de 928...
Comme elle a très peu roulé, il est important de savoir quand la distribution a été faite. En effet, si c'est il y a longtemps, il faudra au moins changer les courroies (tous les 5 à 7 ans). Une distri c'est 8 heures de main d'œuvre pour un mécano qui connait. Compte 2 à 3 fois + pour un amateur.
(Bon aller j'arrête


A+
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE