• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrage

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...

Topic author
le squale
Messages : 41
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 13:06
Pro : Non
Alias : le squale
Auto : S4 BVM de 89
Localisation : oise
Status : Hors ligne

Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrage

Message par le squale » dim. 28 avr. 2013 23:20

Bonjour à tous,


Voilà une petite astuce qui peux aider ceux qui veulent faire leur distri... et qui fonctionne parfaitement quand il s'agit de l'étape du desserrage du boulon du vilebrequin pour retirer les poulies.

Il suffit de prendre une sangle avec tendeur, passer la sangle de chaque côté des bras inférieurs puis de faire un ou deux tours sur la poulie centrale et tendre l'ensemble...et enfin une douille de 27, et une rallonge pour avoir plus de force.

Voir photos ci joints.

Voilà à bientôt et bonne vie en 28!
Fichiers joints
P1180237.JPG

Avatar du membre

Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag

Message par Laurent65 » lun. 29 avr. 2013 09:19

Salut !

Je confirme, j'ai fait la même chose il y a peu et ça marche du tonnerre pour pas cher !
Pour le remontage idem, avec clé dynamométrique


guigui
Messages : 76
Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:25
Pro : Non
Auto : 928 1978 auto
924turbo 1981
968 cs 1993
Status : Hors ligne

Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag

Message par guigui » lun. 29 avr. 2013 21:11

Bonsoir

Tres bonne idee que je vais appliquer

Merci

Guillaume

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag

Message par 9284vr » lun. 29 avr. 2013 21:20

Salut les gars!

Je suis plutôt partisan du système "D", mais appliquer une contrainte telle qu'une sangle sur une poulie en bout de vilebrequin, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure méthode pour la longévité du moteur... :sceptic:

En revanche, des outils de blocage de ce volant moteur existent: mieux, ils sont disponibles gratuitement dans chacune des régions que compte le Club 928... Pour peu que l'on soit membre à jour de sa cotiz' (45€ par an...).

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!


Topic author
le squale
Messages : 41
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 13:06
Pro : Non
Alias : le squale
Auto : S4 BVM de 89
Localisation : oise
Status : Hors ligne

Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag

Message par le squale » lun. 29 avr. 2013 22:00

9284vr a écrit :Salut les gars!

Je suis plutôt partisan du système "D", mais appliquer une contrainte telle qu'une sangle sur une poulie en bout de vilebrequin, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure méthode pour la longévité du moteur... :sceptic:

En revanche, des outils de blocage de ce volant moteur existent: mieux, ils sont disponibles gratuitement dans chacune des régions que compte le Club 928... Pour peu que l'on soit membre à jour de sa cotiz' (45€ par an...).

A+ ;)
Et bien merci et sympa de me dire qui peut me prêter cet outil...je suis sur Senlis dans l'oise.

:merci:

Avatar du membre

9284vr
Messages : 2890
Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
Pro : Non
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990
Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag

Message par 9284vr » lun. 29 avr. 2013 22:09

L'interlocuteur régional pour le Nord de la France est Steve, il te répondra en détail: le club dispose de nombreux autres outils, et organise des ateliers mécanique avec différents objectifs, dont la distribution complète par exemple, mais aussi la valise "diag" pour les véhicules les plus récents équipés d'ordinateur de bord...

Pour contacter Steve : http://forums.amicale928.org/memberlist ... ail&u=1307" onclick="window.open(this.href);return false;

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag

Message par chax » mar. 15 sept. 2015 15:36

9284vr a écrit :des outils de blocage de ce volant moteur existent
L'outil est disponible chez Porsche et chez Rose Passion sous les références 00072191610 pour les modèles 78-82 et 00072191611 pour les 83-95

9161 :

Image

9161/1

Image

Quelqu'un sait-il en quoi la distribution diffère des anciennes à partir de 1983 pour que Porsche ait dû modifier ainsi son outil ?
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

steph928
Messages : 2485
Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
Pro : Non
Alias : 928 SLR
Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie"
Localisation : Le Mans 72
Status : Hors ligne

Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrage

Message par steph928 » mar. 15 sept. 2015 16:50

A la vue de la pièce, les points d'attache

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15709
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrage

Message par chax » mar. 15 sept. 2015 17:05

Certes, j'ai dû mal poser ma question :fr4:

Mais alors pourquoi Porsche a déplacé les points d'attache ?
Christian C. alias chax

Image


fab928gt19
Messages : 380
Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
Pro : Non
Alias : fab928gt19
Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
Localisation : corrèze
Status : Hors ligne

Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrage

Message par fab928gt19 » mer. 16 sept. 2015 11:32

Toujours au niveau de l'outillage spécifique à la distribution , quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le comparateur de chez Rose Passion , sert-il à contrôler la tension de la courroie ou autre ? :what:

Répondre