Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrage
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : mer. 16 mai 2012 13:06
- Pro : Non
- Alias : le squale
- Auto : S4 BVM de 89
- Localisation : oise
- Status : Hors ligne
Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrage
Bonjour à tous,
Voilà une petite astuce qui peux aider ceux qui veulent faire leur distri... et qui fonctionne parfaitement quand il s'agit de l'étape du desserrage du boulon du vilebrequin pour retirer les poulies.
Il suffit de prendre une sangle avec tendeur, passer la sangle de chaque côté des bras inférieurs puis de faire un ou deux tours sur la poulie centrale et tendre l'ensemble...et enfin une douille de 27, et une rallonge pour avoir plus de force.
Voir photos ci joints.
Voilà à bientôt et bonne vie en 28!
Voilà une petite astuce qui peux aider ceux qui veulent faire leur distri... et qui fonctionne parfaitement quand il s'agit de l'étape du desserrage du boulon du vilebrequin pour retirer les poulies.
Il suffit de prendre une sangle avec tendeur, passer la sangle de chaque côté des bras inférieurs puis de faire un ou deux tours sur la poulie centrale et tendre l'ensemble...et enfin une douille de 27, et une rallonge pour avoir plus de force.
Voir photos ci joints.
Voilà à bientôt et bonne vie en 28!
-
- Messages : 212
- Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
- Pro : Non
- Alias : Laurent
- Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985 - Localisation : TOURNAY 65
- Status : Hors ligne
Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag
Salut !
Je confirme, j'ai fait la même chose il y a peu et ça marche du tonnerre pour pas cher !
Pour le remontage idem, avec clé dynamométrique
Je confirme, j'ai fait la même chose il y a peu et ça marche du tonnerre pour pas cher !
Pour le remontage idem, avec clé dynamométrique
-
- Messages : 76
- Enregistré le : mar. 11 mars 2008 16:25
- Pro : Non
- Auto : 928 1978 auto
924turbo 1981
968 cs 1993 - Status : Hors ligne
Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag
Bonsoir
Tres bonne idee que je vais appliquer
Merci
Guillaume
Tres bonne idee que je vais appliquer
Merci
Guillaume
-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag
Salut les gars!
Je suis plutôt partisan du système "D", mais appliquer une contrainte telle qu'une sangle sur une poulie en bout de vilebrequin, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure méthode pour la longévité du moteur...
En revanche, des outils de blocage de ce volant moteur existent: mieux, ils sont disponibles gratuitement dans chacune des régions que compte le Club 928... Pour peu que l'on soit membre à jour de sa cotiz' (45€ par an...).
A+
Je suis plutôt partisan du système "D", mais appliquer une contrainte telle qu'une sangle sur une poulie en bout de vilebrequin, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure méthode pour la longévité du moteur...

En revanche, des outils de blocage de ce volant moteur existent: mieux, ils sont disponibles gratuitement dans chacune des régions que compte le Club 928... Pour peu que l'on soit membre à jour de sa cotiz' (45€ par an...).
A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : mer. 16 mai 2012 13:06
- Pro : Non
- Alias : le squale
- Auto : S4 BVM de 89
- Localisation : oise
- Status : Hors ligne
Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag
Et bien merci et sympa de me dire qui peut me prêter cet outil...je suis sur Senlis dans l'oise.9284vr a écrit :Salut les gars!
Je suis plutôt partisan du système "D", mais appliquer une contrainte telle qu'une sangle sur une poulie en bout de vilebrequin, je ne suis pas certain que ce soit la meilleure méthode pour la longévité du moteur...
En revanche, des outils de blocage de ce volant moteur existent: mieux, ils sont disponibles gratuitement dans chacune des régions que compte le Club 928... Pour peu que l'on soit membre à jour de sa cotiz' (45€ par an...).
A+

-
- Messages : 2890
- Enregistré le : mar. 4 mai 2004 18:14
- Pro : Non
- Alias : Mitch
- Auto : 928 GT 1990
- Localisation : Nord/Pas-de-Calais/Picardie
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag
L'interlocuteur régional pour le Nord de la France est Steve, il te répondra en détail: le club dispose de nombreux autres outils, et organise des ateliers mécanique avec différents objectifs, dont la distribution complète par exemple, mais aussi la valise "diag" pour les véhicules les plus récents équipés d'ordinateur de bord...
Pour contacter Steve : http://forums.amicale928.org/memberlist ... ail&u=1307" onclick="window.open(this.href);return false;
A+
Pour contacter Steve : http://forums.amicale928.org/memberlist ... ail&u=1307" onclick="window.open(this.href);return false;
A+

"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges
Mitch GT 90 -> CLIC!
Mitch GT 90 -> CLIC!
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrag
L'outil est disponible chez Porsche et chez Rose Passion sous les références 00072191610 pour les modèles 78-82 et 00072191611 pour les 83-959284vr a écrit :des outils de blocage de ce volant moteur existent
9161 :

9161/1

Quelqu'un sait-il en quoi la distribution diffère des anciennes à partir de 1983 pour que Porsche ait dû modifier ainsi son outil ?
-
- Messages : 2485
- Enregistré le : mar. 19 août 2003 16:52
- Pro : Non
- Alias : 928 SLR
- Auto : EX : 928 GT 90 "Bleue d'enfer"
928 GT 89 "Billie" - Localisation : Le Mans 72
- Status : Hors ligne
Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrage
A la vue de la pièce, les points d'attache
-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15709
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrage
Certes, j'ai dû mal poser ma question
Mais alors pourquoi Porsche a déplacé les points d'attache ?

Mais alors pourquoi Porsche a déplacé les points d'attache ?
-
- Messages : 380
- Enregistré le : lun. 30 juil. 2012 21:57
- Pro : Non
- Alias : fab928gt19
- Auto : porsche 928 gt 1989 renault 9 turbo 1986 et 750 vfr rc 36 1994 ex bmw 525i , 530d kawa 1000 tomcat , 1100 zzr , 1100 zrx , 1200 zzr , zx 12r ,1400zzr .
- Localisation : corrèze
- Status : Hors ligne
Re: Etape dans la distribution... Petite aide pour desserrage
Toujours au niveau de l'outillage spécifique à la distribution , quelqu'un a-t-il un retour d'expérience sur le comparateur de chez Rose Passion , sert-il à contrôler la tension de la courroie ou autre ? 
