Reglage boite auto
-
- Messages : 1109
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Reglage boite auto
voici les photos! la 1ere pour les réglages de passage , il faut régler le cable ni tendu ni détendu les autres photos pour montrer le tuyau de dépréssion qui passe sur le transaxe qui est parfois débranché causant des accoups au passage des rapports
-
Topic author - Messages : 114
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 22:23
- Pro : Non
- Alias : pascalf
- Auto : 928S4 BVA 89 - MB C43 AMG now !
Ex-928S4 + Ex-964C2 + Ex-944 - Localisation : Essonne
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Reglage boite auto
cool Lionel
effectivement de mémoire, mon cable est légèrement détendu..un peu plus que ce que tu montre avec ton pouce, mais pas beaucoup plus.
Sinon concernant le tuyau de dépression, c'est moi ou je ne voit que 2 durites (un peu grasse d'ailleurs..
) 

effectivement de mémoire, mon cable est légèrement détendu..un peu plus que ce que tu montre avec ton pouce, mais pas beaucoup plus.
Sinon concernant le tuyau de dépression, c'est moi ou je ne voit que 2 durites (un peu grasse d'ailleurs..


Il n'y a pas de fumée sans pneu...
Photos des "joujous" passés et présents là: http://pfe21.blogspot.com/
Photos des "joujous" passés et présents là: http://pfe21.blogspot.com/
-
- Messages : 1109
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Reglage boite auto
non les 2 tuyaux gras sont les conduits d'huile de boite ! plus à droite tu peut voir un petit tuyau métalique qui rentre dans un tuyau souple , c'est celui la !
-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: Reglage boite auto
salut lionel
super les photos ca va aider pas mal de personne je pense
peux tu me dire si ce câble a une influence ou pas sur les passage de rapport
car il est très détendu et je n'arrive pas a le retendre (en faite je sais pas trop comment faire)
super les photos ca va aider pas mal de personne je pense

peux tu me dire si ce câble a une influence ou pas sur les passage de rapport
car il est très détendu et je n'arrive pas a le retendre (en faite je sais pas trop comment faire)
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
- Messages : 1109
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Reglage boite auto
si tu le tend les rapports seront plus long à passer !
-
- Messages : 3474
- Enregistré le : jeu. 29 nov. 2007 21:15
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 90 BVA
- Localisation : Bagneux (92)
- Status : Hors ligne
Re: Reglage boite auto
ca veut dire que c'est normal si il est détendu ?
JB
Vice-Président du Club Porsche 928
Vice-Président du Club Porsche 928
-
- Messages : 1109
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Reglage boite auto
il faut décrocher la petite rotule , repousser le cable jusqu'en butée sans forcer , à ce moment là tu doit pouvoir réemboiter la rotule sans tirer sur le cable ni le repousser !
-
Topic author - Messages : 114
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 22:23
- Pro : Non
- Alias : pascalf
- Auto : 928S4 BVA 89 - MB C43 AMG now !
Ex-928S4 + Ex-964C2 + Ex-944 - Localisation : Essonne
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Reglage boite auto
ok, je vais regarder quand j'aurais la tête en dessous..lionelr a écrit :non les 2 tuyaux gras sont les conduits d'huile de boite ! plus à droite tu peut voir un petit tuyau métalique qui rentre dans un tuyau souple , c'est celui la !

Très bonne méthode, j'ai fait ce soir et les rapport passent mieux en mon sens, même si j'ai encore qques accoups..lionelr a écrit :il faut décrocher la petite rotule , repousser le cable jusqu'en butée sans forcer , à ce moment là tu doit pouvoir réemboiter la rotule sans tirer sur le cable ni le repousser !
Je vais vous faire une photo ce WE car j'ai un ecrou de réglage comme en dessous que Lionel n'a pas sur les photos, mais le resultat est le même..
Reste à voir le tuyau de dépression, ainsi que "détendre" le flexplate..

Je vous tiens au jus..

Pascal
P.S: surtout que j'ai un colissimo à retirer et m'est avis que c'est mon RMB qui vient d'arriver from 928intl !


Il n'y a pas de fumée sans pneu...
Photos des "joujous" passés et présents là: http://pfe21.blogspot.com/
Photos des "joujous" passés et présents là: http://pfe21.blogspot.com/
-
- Messages : 1109
- Enregistré le : mer. 21 nov. 2007 18:10
- Pro : Oui
- Alias : CS
- Auto : 928 s4 auto
ds 19 1965
jaguar xjr supercharged 1998
jaguard xj6 s1 4.2l auto 1970
jaguar xj6 s1 2.8l meca 1970
sm carbu 1971
xm v6 24 exclusive - Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Reglage boite auto
le flexplate ne donera pas d'accoup mais plutot des vibrations !
-
Topic author - Messages : 114
- Enregistré le : mar. 23 mai 2006 22:23
- Pro : Non
- Alias : pascalf
- Auto : 928S4 BVA 89 - MB C43 AMG now !
Ex-928S4 + Ex-964C2 + Ex-944 - Localisation : Essonne
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: Reglage boite auto
oky donc reste soit le tuyau de depression ou la "capsule" de reglage du patinage si elle est présente comme sur les mercedes SL (même boite)...
On verra une fois la tête en dessous..
On verra une fois la tête en dessous..

Il n'y a pas de fumée sans pneu...
Photos des "joujous" passés et présents là: http://pfe21.blogspot.com/
Photos des "joujous" passés et présents là: http://pfe21.blogspot.com/