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rotule inférieure avant

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
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lionel_lio
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Re: rotule inférieure avant

Message par lionel_lio » lun. 25 mars 2013 19:59

jerome26 a écrit :Bonjour Pougnat06

En premier j'espère que tu te remets de tes blessures !
Merci à toi et aux membres du club pour ce sujet et les nombreux avertissements à ce sujet c'est une information vitale quand on voit les dégats sur ta voiture et surtout ses 2 occuppants !

Ce sujet est très inquiétant et je n'ose plus rouler avec ma 28 (qui a bien sur des rotules en alu :oops: ) depuis que je l'ai lu !
Avant de re rouler avec je vais donc commander de quoi changer les 2 rotules (Pougnat06 tu indiques au début du post que tu as un kit dispo si tu l'as toujours je suis preneur ...) mais avant de commander je voudrais vérifier si effectivement il faut changer les étrier parce que comme tu le souligne sur le bulletin technique 94-01 fournis par Laurent lb31 il semble que la différence est seulement de 5 mm en moins sur les goujons des nouveaux étriers et à moins que les filetages ne soient vraiment trop juste je suppose qu'ils sont réutilisables pour les nouvelles rotules ?

L'autre question est de savoir si pour l'approvisionnement de ces pièces une adresse est plus intéressante qu'une autre voire si un achat groupé ne serait pas intéressant vu qu'un nombre conséquent de 928 doivent encore avoir leurs rotules alu ??
A moins que les pro du club proposent un kit "de sécurité " ??

A+

Jérôme
Je ne comprends pas pourquoi vouloir grappiller quelques euros en voulant acheter ce type de pièce ailleurs que chez le constructeur, il s’agit d’un élément de sécurité qu’il ne faut pas négliger.

Tel qu’il est préciser dans l’avertissement avec les rotules le remplacement des étriers et des deux excentriques de réglage et nécessaire, suivant la note du constructeur qui est en pièce jointe dans le dit avertissement.

http://www.clubporsche928.fr/uploads/im ... 011_84.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;
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jerome26
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Re: rotule inférieure avant

Message par jerome26 » lun. 25 mars 2013 20:35

lionel_lio a écrit :
jerome26 a écrit :Bonjour Pougnat06

Avant de re rouler avec je vais donc commander de quoi changer les 2 rotules (Pougnat06 tu indiques au début du post que tu as un kit dispo si tu l'as toujours je suis preneur ...) mais avant de commander je voudrais vérifier si effectivement il faut changer les étrier parce que comme tu le souligne sur le bulletin technique 94-01 fournis par Laurent lb31 il semble que la différence est seulement de 5 mm en moins sur les goujons des nouveaux étriers et à moins que les filetages ne soient vraiment trop juste je suppose qu'ils sont réutilisables pour les nouvelles rotules ?

L'autre question est de savoir si pour l'approvisionnement de ces pièces une adresse est plus intéressante qu'une autre voire si un achat groupé ne serait pas intéressant vu qu'un nombre conséquent de 928 doivent encore avoir leurs rotules alu ??
A moins que les pro du club proposent un kit "de sécurité " ??

A+

Jérôme
Je ne comprends pas pourquoi vouloir grappiller quelques euros en voulant acheter ce type de pièce ailleurs que chez le constructeur, il s’agit d’un élément de sécurité qu’il ne faut pas négliger.

Tel qu’il est préciser dans l’avertissement avec les rotules le remplacement des étriers et des deux excentriques de réglage et nécessaire, suivant la note du constructeur qui est en pièce jointe dans le dit avertissement.

http://www.clubporsche928.fr/uploads/im ... 011_84.pdf" onclick="window.open(this.href);return false;

Bonjour
Lionel

1°) Je pose la question à Pougnat06 qui avait un kit à vendre qui ne va plus lui servir
2°) Pour les étriers je me pose simplement la question (comme l'a fait Pougnat06 ) de savoir si la seule différence est la longueur des goujons ça me parait bizarre de changer tout l'étrier probablement qu'il y a une autre modification puisque lui même les a apparemment commandés ?
3°) Sauf erreur de ma part il peut y avoir des spécialistes (comme RP) ou des pro membres du club qui distribuent ou peuvent revendre des pièces d'origine Porsche à un tarif peut être plus avantageux qu'en CP ? Et au même tarif qu'en CP je préfère faire travailler un pro membre du club .
4°) Vu le nombre de voitures concernées je pose la question de l'intérêt d'un achat groupé

Bref je ne vois pas vraiment où j'ai cherché à "grapiller" je pensais plutôt à poser des questions allant dans le sens du club mais bon je me trompe peut être ?

Jérôme

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pougnat06
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Re: rotule inférieure avant

Message par pougnat06 » lun. 25 mars 2013 20:54

mon kit est vendu, avec une telle pub...
j'avais acheté le kit car j'étais dans l'ignorance mais on peut, changer seulement la rotule et un seul excentrique par coté, donc 2 rotules, deux excentriques et éventuellement tous les écrous (6). ce n'est pas excessif. on ajoute une géométrie des trains (carrossage, chasse et para) et en avant. Mon post
http://mustautop.e-monsite.com/pages/ro ... ueuse.html" onclick="window.open(this.href);return false;
a recensé un cas en France, dans le 78 mais je pense qu'il y a plusieurs rotules en alu qui circulent encore et qui ont ou vont casser.

merci pour tes paroles et bonnes pensées.
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lionel_lio
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Re: rotule inférieure avant

Message par lionel_lio » lun. 25 mars 2013 21:17

Salut Jérôme,

Je n’ai donné que mon avis, désolé je n’aurais pas du employer le mot « grappiller » ce que je voulais dire c’est qu’il ne faut pas essayer de faire de fausses économies pour ce qui concerne les éléments de sécurité.

Je pense justement qu’il ne faut pas se poser que questions quand à savoir si la seule différence est la longueur des goujons ou pas à partir du moment ou les pros et le constructeur préconisent de changer l’étrier.

Effectivement tes questions vont dans le sens du club et l’idée d’un achat groupé est intéressante.

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Re: rotule inférieure avant

Message par cedric.c » lun. 25 mars 2013 21:38

Perso, j ai encore des rotule alu !! :sweat: mais je vais terminer deja ce que j ai commencé avant de m y pencher !!

Je pense que de nombreuses 928 en sont toujours equipés

ced

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lionel_lio
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Re: rotule inférieure avant

Message par lionel_lio » lun. 25 mars 2013 21:48

N'oublions pas que le club Porsche 928 est un club officiel!

J’ai mis mon empreinte dans ce club en mettant en avant l’entraide et la solidarité entre membres pour l’entretien de nos 928 et la refabrication de certaines pièces qui ne sont plus disponibles mais pour ce qui concerne les éléments de sécurité tel que celui-ci il ne faut pas essayer de contourner les préconisations du constructeur.

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chax
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Re: rotule inférieure avant

Message par chax » mar. 26 mars 2013 06:53

Bonjour, Jérôme,

C'est moi qui ai acheté le kit de Thierry. Et pour info, j'ai pris la deuxième rotule ici : http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?Vie ... 1423.l2649" onclick="window.open(this.href);return false;
Ce sont des Lemförder identiques à celles vendues chez Porsche. Il en reste cinq à 79€ pièce contre 147,16€ chez Porsche.
Christian C. alias chax

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jerome26
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Re: rotule inférieure avant

Message par jerome26 » mar. 26 mars 2013 09:13

lionel_lio a écrit :N'oublions pas que le club Porsche 928 est un club officiel!

J’ai mis mon empreinte dans ce club en mettant en avant l’entraide et la solidarité entre membres pour l’entretien de nos 928 et la refabrication de certaines pièces qui ne sont plus disponibles mais pour ce qui concerne les éléments de sécurité tel que celui-ci il ne faut pas essayer de contourner les préconisations du constructeur.


Bonjour Lionel ,
Ayant été moi même président d'une association je suis tout a fait admiratif et conscient de ton dévouement pour le club (et de tout le bureau et des membres actifs ) et je pense que personne ne remet en question ton implication et ton sérieux .
Et je suis tout à fait d'accord avec toi il ne faut pas jouer avec la sécurité et le club a fait ce qu'il fallait entre autre via ce forum pour soulever le problème , et je comprends que tu préconise au nom du club de changer l'ensemble en pièces Porsche d'origine.
Cependant je pense aussi que tous les 928istes n'ont pas forcément les moyens d'acheter l'ensemble (pour info quand même 455 euro sur le site de RP ) et qu'il vaut beaucoup mieux ne changer que les 2 rotules et 2 excentriques + 4 écrous de sécurités (294 euro sur le site RP) que rien du tout et risquer sa vie et sa voiture !
Au final ce sont les rotules qui sont dangereuses et probablement pas les étriers ou les excentriques ?
D'ailleurs apparemment les étriers ou les rotules ne sont pas les plus chers : ce sont les excentriques (147€ TTC le jeux de 2 si j'ai bien compris !)

Chax ,
Merci pour le lien c'est intéressant surtout la même marque que ceux vendus par Porsche !

Pougnat06 ,
Merci pour tes précisions ...qui confirment qu'il est peut être possible d'assurer la sécurité sans tout changer ?

Pour finir j'ai demandé un prix par mail au CP Grenoble pour un kit complet pour une voiture et j'en ai profité pour demander des prix dégressifs pour un éventuel achat groupés pour les membres du club (ainsi que la confirmation des pièces à changer impérativement ).
Je vous tiens au courant des réponses ....

A+
Jérôme


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Re: rotule inférieure avant

Message par jerome26 » mar. 26 mars 2013 15:30

jerome26 a écrit :D'ailleurs apparemment les étriers ou les rotules ne sont pas les plus chers : ce sont les excentriques (147€ TTC le jeux de 2 si j'ai bien compris !)
Bon ben j'avais mal compris :oops: je viens d'avoir les prix du CP Grenoble 147 € c'est le prix pour un seul excentrique !!
Ils m'ont confirmé qu'il faut bien changer les étriers qui sont spécifiques aux rotules acier donc le prix pour un ensemble de 2 rotules + 4 excentriques +2 étriers et 4 écrous de sécurités (les écrous de rotule ne sont plus dispo ?!) varie de environ 1100 à 980 euro TTC selon qu'on en commande de 1 à 20 jeux !
A ce prix je ne suis pas sur d'arriver à grouper beaucoup de monde ?
J'attends quelques informations supplémentaires et je vous donnerai des détails.
a+
Jérôme


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Re: rotule inférieure avant

Message par FranckyGT » mar. 26 mars 2013 16:08

est-ce qu'ils t'on fait la remise club ? même si tu es tout seul tu y as droit avec ta carte de membre.
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:sol: :out: :sol:

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