Ca y est elle est à la maison depuis mardi : malgré la météo plus qu'alarmiste on est partit à 6 h du matin et le temps de faire les papiers et de manger un morceau à 12 h 30 j'ai pris le volant dans l'autre sens pour 520 kms et j'ai fais le voyage presque sans les essuie glaces pour arriver à 18h 30 !
La voici au départ de Guebwiller

Puis à la maison dans son garage provisoire :

Voilà au final à part que la peinture noire (elle était blanche d’origine) a été faite avec une préparation plus que moyenne puisqu'elle s'en va par endroits (pas trop grave puisqu' une "complète" était prévue dès le départ ) elle est en meilleur état que ce que donnaient les photos que j'avais vu .
Elle roule et freine bien droit , ne fume pas et tourne comme une horloge (bon le pot fait un bruit ...un peu trop mélodieux

Tout fonctionne électriquement sauf les alertes au tableau de bord qui restent allumées , le pulseur de chauffage qui se met à fond de temps en temps brièvement (?!) et pour finir le compteur m’a donné la vitesse tout le long du trajet ..sauf pour les derniers kms après un passage à mon boulot où l’aiguille restait à 0 ! (bon j’ai déjà vu plusieurs pistes sur le forum : capteur sur la BVA ou contacteur dans le coffre ou faux contact au tableau de bord et je penche pour ce dernier qui a été démonté par un garagiste pour changer le pignon de l’odomètre et il ne semble pas avoir été remonté avec beaucoup de soins! d’ailleurs le tableau de bord est bizarre puisque les alertes à droite sont en allemand et à gauche en français (ben quoi elle est bilingue et alors !) !

On voit mal la photo est floue (comment ça je roulais à 130 ?) mais c'est "feu arrière" et "feu stop"

Autrement l'intérieur est plutot bien les siège AV et AR sont nickel mais il y a quelques déformation des garniture de panneaux de porte et la PDB vers un aérateur et bien sur la console fendue.
Le dossier de factures du l’avant dernier proprio s’étale sur 10 ans et pour tout dire à part les sommes en bas à droites dont le total est conséquent il n’y a souvent que de références/désignations qui ne veulent rien dire pour moi pour l’instant sans recherches plus poussées .
Les autres interrogations sont que je la trouve très dure en suspensions et très très basse (ralentisseurs à prendre à l'arrêt sinon le spoiler touche à la monté et à la descente ) il y a aussi un bruit de roulement ou une vibration à l'ARG apparement et il me semble que le TO est bruyant (les joints doivent être cuits mais comme je vais démonter le TO pour tout repeindre proprement ça sera l'occasion de les changer

Je pensais aussi qu'il y avait une indication au TDB sur la vitesse engagée (BVA) mais ce n'est peut être que sur des versions suivantes ??
Je posterais dans les rubriques adaptées pour avoir vos avis quand je commencerai à y travailler!
Bone soirée
Jérôme