• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928

Informations : ici

• Calendrier du club

Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

• Actualité du club

Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres sections du forum, merci.
Venez vous présenter, présenter votre auto et/ou votre projet.

Topic author
jerome26
Pro : Non
Alias : Jerome
Auto : Porsche 928 s 1982
Status : Hors ligne

Re: Présentation,jerome26 ,(F) drôme bientôt 928iste

Message par jerome26 » sam. 26 janv. 2013 00:03

Bonsoir à tous,

Ca y est elle est à la maison depuis mardi : malgré la météo plus qu'alarmiste on est partit à 6 h du matin et le temps de faire les papiers et de manger un morceau à 12 h 30 j'ai pris le volant dans l'autre sens pour 520 kms et j'ai fais le voyage presque sans les essuie glaces pour arriver à 18h 30 !

La voici au départ de Guebwiller
Image
Image
Image

Puis à la maison dans son garage provisoire :
Image

Voilà au final à part que la peinture noire (elle était blanche d’origine) a été faite avec une préparation plus que moyenne puisqu'elle s'en va par endroits (pas trop grave puisqu' une "complète" était prévue dès le départ ) elle est en meilleur état que ce que donnaient les photos que j'avais vu .
Elle roule et freine bien droit , ne fume pas et tourne comme une horloge (bon le pot fait un bruit ...un peu trop mélodieux :fr4: ) je me suis arrêté au bout de 50 kms pour vérifier les niveaux :RAS et pour faire 520 kms d’autoroute (sagement !) elle a consommé environ 3/4 du plein (j'en saurais plus quand j'irai refaire le plein ce WE ).
Tout fonctionne électriquement sauf les alertes au tableau de bord qui restent allumées , le pulseur de chauffage qui se met à fond de temps en temps brièvement (?!) et pour finir le compteur m’a donné la vitesse tout le long du trajet ..sauf pour les derniers kms après un passage à mon boulot où l’aiguille restait à 0 ! (bon j’ai déjà vu plusieurs pistes sur le forum : capteur sur la BVA ou contacteur dans le coffre ou faux contact au tableau de bord et je penche pour ce dernier qui a été démonté par un garagiste pour changer le pignon de l’odomètre et il ne semble pas avoir été remonté avec beaucoup de soins! d’ailleurs le tableau de bord est bizarre puisque les alertes à droite sont en allemand et à gauche en français (ben quoi elle est bilingue et alors !) !
Image

On voit mal la photo est floue (comment ça je roulais à 130 ?) mais c'est "feu arrière" et "feu stop"
Image

Autrement l'intérieur est plutot bien les siège AV et AR sont nickel mais il y a quelques déformation des garniture de panneaux de porte et la PDB vers un aérateur et bien sur la console fendue.

Le dossier de factures du l’avant dernier proprio s’étale sur 10 ans et pour tout dire à part les sommes en bas à droites dont le total est conséquent il n’y a souvent que de références/désignations qui ne veulent rien dire pour moi pour l’instant sans recherches plus poussées .

Les autres interrogations sont que je la trouve très dure en suspensions et très très basse (ralentisseurs à prendre à l'arrêt sinon le spoiler touche à la monté et à la descente ) il y a aussi un bruit de roulement ou une vibration à l'ARG apparement et il me semble que le TO est bruyant (les joints doivent être cuits mais comme je vais démonter le TO pour tout repeindre proprement ça sera l'occasion de les changer :) )
Je pensais aussi qu'il y avait une indication au TDB sur la vitesse engagée (BVA) mais ce n'est peut être que sur des versions suivantes ??

Je posterais dans les rubriques adaptées pour avoir vos avis quand je commencerai à y travailler!

Bone soirée

Jérôme

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident

Message par chax » sam. 26 janv. 2013 09:01

jerome26 a écrit :Les autres interrogations sont que je la trouve très dure en suspensions et très très basse (ralentisseurs à prendre à l'arrêt sinon le spoiler touche à la monté et à la descente )
Tu as des jantes de boxster ou de 968 : tes pneus ne sont peut-être pas dans les bonnes dimensions ?
Christian C. alias chax

Image

9284vr
Alias : Mitch
Auto : 928 GT 1990

Message par 9284vr » sam. 26 janv. 2013 09:17

Bravo, belle pêche visiblement... et très beau cadeau d'anniversaire! :fetes:

Bonne et longue route avec elle! :vroum:

A+ ;)
"Un gentleman, c'est quelqu'un qui sait jouer de la cornemuse et qui n'en joue pas." Pierre Desproges

Mitch GT 90 -> CLIC!

FranckyGT
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)

Message par FranckyGT » sam. 26 janv. 2013 10:31

Salut

voilà maintenant tu es dans le vif du sujet :bravo:

pour tes alertes au tableau de bord il faut changer le boitier ou tout au moins verifier les connections. Il est caché sous le pied gauche conducteur (là ou tu poses ton pieds derrière la garniture), j'en ai un a vendre ici au cas ou : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

allez bon courage pour la suite et tiens nous au courant :D
---------------------
:sol: :out: :sol:

FranckyGT

Message par FranckyGT » sam. 26 janv. 2013 11:54

JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!! :bravo:

:tchin:
---------------------

Topic author
jerome26

Message par jerome26 » sam. 26 janv. 2013 13:35

chax a écrit :
jerome26 a écrit :Les autres interrogations sont que je la trouve très dure en suspensions et très très basse (ralentisseurs à prendre à l'arrêt sinon le spoiler touche à la monté et à la descente )
Tu as des jantes de boxster ou de 968 : tes pneus ne sont peut-être pas dans les bonnes dimensions ?
Bonjour Chax,
Les 4 pneus sont en 225/45 R16 mais je ne sais pas en combien sont les jantes/pneus d'origine ?
Pour la hauteur de ceux d'orignie ça doit être similaire ou alors en 55 ? (par contre 225 à l'avant ma parait bien large ?)
Bien sur je vais remettre dès que possible des "vraies" jantes de 928S de préférences dish je les trouves plus jolies que les téléphones mais cela va dépendre aussi des opportunités je vais aller voir une 928 pour pièce pas loin de chez moi demain qui a des téléphones ...je pense que ce sont les mêmes que les 928 S ?
Il faut que j'apronfondisse ce sujet mais les descriptifs que j'ai vu ne sont pas toujours clairs sur ce point ?
FranckyGT a écrit :Salut

voilà maintenant tu es dans le vif du sujet :bravo:

pour tes alertes au tableau de bord il faut changer le boitier ou tout au moins verifier les connections. Il est caché sous le pied gauche conducteur (là ou tu poses ton pieds derrière la garniture), j'en ai un a vendre ici au cas ou : http://www.leboncoin.fr/equipement_auto ... tm?ca=22_s" onclick="window.open(this.href);return false;

allez bon courage pour la suite et tiens nous au courant :D
Merci pour l'info FrankcyGT : j'ai déjà démonté " l'appui pied" je vais vérifier les connections et si ça ne change rien je t'appelerai pour ton boitier !
FranckyGT a écrit :JOYEUX ANNIVERSAIRE !!!!!!!! :bravo: :tchin:
9284vr a écrit :Bravo, belle pêche visiblement... et très beau cadeau d'anniversaire! :fetes:

Bonne et longue route avec elle! :vroum:
A+ ;)

Merci à vous deux ma 28 m'a déjà fait un cadeau d'anniversaire : elle ne démarre plus :sweat: j'ai pensé que c'était la batterie faible mais même avec un booster branché sur la borne sous le capot c'est pareil => claquement de relai dans l'aile AVD et le démarreur n'entraine pas le moteur ! :sceptic: (il me semble qu'il l'a entrainé un peu au début car le compte tour bougeait mais ensuit quand j'ai ouvert le capot le moteur a tourné trèèès doucement et puis plus du tout mais le claquement a toujousr été présent :sceptic:
La batterie est environ à 12. 5V à vide après les essais cela ma parait correct ?
Je vais vérifier le cable positif qui alimente le démarreur à moins que vous n'ayez une autre piste ?
Ca commence bien ! :-mdr:

A+
Jérôme

FranckyGT

Message par FranckyGT » sam. 26 janv. 2013 14:01

ah mince déjà en panne :pdb:

recharge la batterie et refait un essai car ce n'est pas normal que le moteur tourne tout doucement

en plus si tu as roulé toute la journée hier pour la ramener :sceptic:
---------------------

Topic author
jerome26

Message par jerome26 » sam. 26 janv. 2013 16:03

FranckyGT a écrit :ah mince déjà en panne :pdb:

recharge la batterie et refait un essai car ce n'est pas normal que le moteur tourne tout doucement

en plus si tu as roulé toute la journée hier pour la ramener :sceptic:
FranckyGT ,

En fait je l'ai ramené mardi et c'est vrai que le voltmètre avait de la peine à monter au dessus de 12 V mais j'ai mis cela sur le compte de mauvais contacts du TDB et vendredi elle ne voulait plus démarrer donc j'ai chargé la batterie toute le nuit de vendredi à samedi mais pas mieux ce matin !
La bonne nouvelles est que le PB est résolu : j'ai prélevé une batterie d'une XM pour voir et...démarrage au quart de tour comme je soupçonnais la batterie j'avais essayé avec mon (petit )booster et bien c'était la batterie ET le booster :boulet :-mdr:
Bon avec la batterie de la XM le voltmètre monte un peu plus haut (vers 12 V) masi j'ai mesuré et moteur au ralenti j'ai 14.1 volts aux bornes de la batterie ce qui me semble correct : c'est donc bien le volmètre qui est pessimiste.

Pour le boitier j'ai démonté , ouvert et trouvé une résistance qui a chauffée (probablement à cause d'une soudure sèche ) et qui est même dessoudée .J'ai mesuré elle n'est pas en court jus et fait 0.72 kOhm mais les couleurs ont bien chauffé et je n'arrive pas à les lire pour savoir combine elle devrait faire !
J'ai tenté de juste la ressouder mais ça ne marche pas mieux (au fait je précise ce ne sont que les 2 alarmes de gauche (feu stop et feu qui s'allume ) celles en allemand à droites sur la photo sont dans la phase test avant démarrage mais s'éteignent bien au démarrage).
Je te tiendrais au courant pour ton boitier .

A++

Jérôme

FranckyGT

Message par FranckyGT » sam. 26 janv. 2013 16:21

super nouvelle :bravo:

si c'est juste les loupiotes de feux et feux stop ce n'est pas le boitier

il faut vérifier que les ampoules sont ok voir aussi nettoyer les contacts.
---------------------

FranckyGT

Message par FranckyGT » sam. 26 janv. 2013 16:24

attention aussi au capot du compartiment batterie

si il vient en contact avec les 2 bornes de la batterie ça va pas faire !!!!

nous on mets tous un isolant entre le capot et la batterie, fais en autant ;)
---------------------

Répondre