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purge circuit refroidissemnt

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jimpool
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purge circuit refroidissemnt

Message par jimpool » jeu. 10 janv. 2013 14:36

Sur ma 928 Gt ,j'ai fais la vidange du circuit de refroidissement ,et maintenant le circuit monte en température mais pas le bas du radiateur et du coup le ventilateur gauche ne se déclanche pas et je n'ai pas de chauffage dans la voiture ,la purge serait elle mal faite ,ou le calorstat resterait t'il fermer,je ne sais que penser.si vous avez une idée ,elle serait la bienvenue.Merci
:boulet
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heuschling
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Re: purge circuit refroidissemnt

Message par heuschling » jeu. 10 janv. 2013 16:13

je dirais que tu as de l air dans le circuit d eau ,

Étapes de réalisation

1 Retirez le bouchon du radiateur. Le moteur de la voiture doit être froid !
2 En suite, regardez sous l'avant du moteur. En dessous du radiateur, il y a un autre bouchon à dévisser. Ce dernier n'est utilisé que pour les vidanges.
3 Placez une bassine sous le radiateur. Dévissez le bouchon et laissez le liquide s'écouler dans la bassine.
4 Replacez le bouchon sous le radiateur.
5 Remplissez votre radiateur d'eau.
6 Revissez le bouchon principal.
7 Faites tourner le moteur pendant 5 minutes afin que l'eau se disperse dans le radiateur.
8 Arrêtez le moteur, laissez-le refroidir et vidangez de nouveau le radiateur (étape 1 --> 4)
9 Ajoutez le liquide de refroidissement. Vous pouvez aussi mélanger un demi litre d'eau et un demi litre d'antigel. Remplissez le radiateur jusqu'en haut.
10 Remplissez le réservoir avec le même liquide.
11 Faites de nouveau tourner le moteur mais ne remettez pas le bouchon. Les bulles d'air remontent à la surface. Faites attention de ne pas faire chauffer le moteur.
12 Complétez le niveau du réservoir ainsi que celui du radiateur si c'est nécessaire.
13 Replacez le bouchon principal.
14 Si le moteur chauffe, c'est qu'il y a une autre poche d'air. N'hésitez pas à refaire les niveaux une fois le moteur refroidit.


heuschling
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Re: purge circuit refroidissemnt

Message par heuschling » jeu. 10 janv. 2013 16:15

http://copernic42.free.fr/liquide%20de% ... sement.htm" onclick="window.open(this.href);return false;

avec photo


nickel32
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Re: purge circuit refroidissemnt

Message par nickel32 » jeu. 10 janv. 2013 17:33

Sur les 928 il n'y a pas de purge à faire ,le circuit est auto purgeant.
Le renouvellement complet du liquide de refroidissement implique aussi de vidanger le bloc par les deux vis se situant coté cylindres 4 et 8.La contenance du circuit complet est de 16 litres

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Re: purge circuit refroidissemnt

Message par didiergt90 » jeu. 10 janv. 2013 17:36

Et de penser à mettre le chauffage pour ouvrir le circuit de l'aérotherme.

A++
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Re: purge circuit refroidissemnt

Message par heuschling » jeu. 10 janv. 2013 18:29

Oui j avais oublie chauffage ouvert


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Re: purge circuit refroidissemnt

Message par jimpool » jeu. 10 janv. 2013 20:33

Et si le calorstat reste fermé ? le circuit chauffe t'il partout ,car le probléme que j'ai, c'est que le bas du radiateur est à peine chaud alors que le haut est bouillant et que le chauffage ne fonctionne pas,donc il reste de l'air quelque part dans le circuit ??
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Re: purge circuit refroidissemnt

Message par nickel32 » jeu. 10 janv. 2013 21:00

Salut Didier,tu as compensé,je ne l'avais pas dit car c'est un truc évident sur toutes les voitures...euh!!!pas sur les dedeuches :fr4:

Problème de circulation de fluide : calostat,ppe... etc
Un calorstat c'est 30 €....il faut pas s'en priver......après on avise :oops:


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Re: purge circuit refroidissemnt

Message par jimpool » ven. 11 janv. 2013 12:13

le calorstat peut t'il faire que le chauffage ne fonctionne pas alors que le moteur est tres chaud ,au dessu de 90 ,même trop chaud car le ventilateur gauche ne s'enclenche pas car bas du radiateur tiéde ??
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Re: purge circuit refroidissemnt

Message par alex.b » ven. 11 janv. 2013 13:37

Non.
Si il n'y a pas de chauffage alors que le moteur est chaud, 3 causes possibles :

- mauvaise purge du circuit
- pompe à eau HS
- plus de liquide dans le circuit

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