• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Fuite suspecte

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Fuite suspecte

Message par Laurent65 » sam. 22 déc. 2012 10:49

Bonjour à tous,

J'ai une fuite sur mon moteur de S2 au niveau du manchon repéré ci-dessous sur la photo (Christian j'ai pris ta photo tu m'en voudras pas :fr4: , mais j'avais rien sous la main et le moteur est identique et visiblement la fuite aussi vu le blanchiment :sceptic: )

Image

D'après vous, fins connaisseurs de la machine, d'où est-ce que ça peut provenir ? Je pense à une légère fuite à chaud, sous pression (aïe). Le collier est bien serré. Thermostat bloqué ? Joint de culasse qui fait la gueule ?

Je crains le pire

Merci

Avatar du membre

cedric.c
Messages : 2865
Enregistré le : sam. 8 oct. 2011 22:55
Pro : Non
Auto : 928 SGT 1981
Localisation : Houplines
Status : Hors ligne

Re: Fuite suspecte

Message par cedric.c » sam. 22 déc. 2012 14:20

Salut

Vu l endroit, ca peut etre le joint (torique) au niveau du calorstat ou le joint (torique aussi) qui emboite l ensemble superieur (porte calorstat_rechauffeur...) dans le moteur.

voir repere 24 et 28 du schema joint
ref.JPG
ref.JPG (20.69 Kio) Vu 2004 fois
Ced


Matt 78
Messages : 45
Enregistré le : lun. 28 mai 2012 23:08
Pro : Non
Auto : 928 s
Localisation : 78
Status : Hors ligne

Re: Fuite suspecte

Message par Matt 78 » sam. 22 déc. 2012 16:09

Oui je pense aussi au joint torique du carlostat

Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Fuite suspecte

Message par Laurent65 » sam. 22 déc. 2012 17:16

Merci pour vos reponses !

Dans le cas ou ce serait l'un des deux joints dont vous me parlez, le liquide ne sortirait pas a cet endroit. J'avais tout nettoyé et remboité le gros flexible qui remonte du bas du radiateur. Apres avoir bien fait rouler la voiture, nouvelles traces blanches malgré un serrage fort du collier. Le liquide sort entre le gros flexible et le manchon metallique repere 25 sur le schéma de Cedric ci dessus. La quantité qui sort semble faible et le liquide sevapore instantanément laissant le résidu blanc que l'on voit sur la photo. Le flexible aussi est plus dur a chaud.

Une idée ?

J'apporterai une photo ou un schéma pour préciser mes explications.

Laurent


nickel32
Messages : 916
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 09:25
Pro : Non
Alias : ESTENAVE Christian
Auto : Ex 928 S 1983 gris champagne
996 Turbo 2004
Ferrari F430 2006
BMW M2 Compétition
Honda Civic R 2016
Honda S2000 2004
Audi RS6 ABT 2013
Localisation : NOGARO ( Gers - 32 )
Status : Hors ligne

Re: Fuite suspecte

Message par nickel32 » dim. 23 déc. 2012 19:25

- photo 2091 : sur le coude alu,dépot/tartre/oxide
- photos 2088 et 2089 : ces"dépot/tartre/oxide" abîment la durit lors de différents démontage/montage.On serre sur ces dépots et on fait des cavités dans la durit : on nettoye la pièce alu, on nettoye la durit,on resserre.Si ça va pas on met de la pate dans la durit au niveau du serrage du collier.......ou on change la durit.
Quand y a fuite,y a problème.Quand y a problème,y a solution :best:
A+
Christian
Fichiers joints
CIMG2091.JPG
CIMG2088.JPG
CIMG2089.JPG

Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Fuite suspecte

Message par Laurent65 » mer. 26 déc. 2012 08:36

Salut Christian

Merci pour la réponse avec photos toujours au top :bravo:
Je vais guetter ça, j'avais pourtant démonté et toilé tout le coude mais c'est réapparu.
Je vais m'attaquer à la durit

Bonne journée

Avatar du membre

ahd289
Vice Président
Messages : 7739
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 09:30
Pro : Non
Alias : Hubert H.
Auto : S2 -1985 BM
S-1980 mill.81 "Indi" BM
S-1983 BA resto en cours
S4-1991 BA A Vendre
GTS-1995 BA
Lexus RX450h-PTD
SLK55 AMG R172
Localisation : 78 - Yvelines
Contact :
Status : Hors ligne

Re: Fuite suspecte

Message par ahd289 » mer. 26 déc. 2012 08:47

Réponse parfaite de notre ami Christian !
on ne pourrait dire mieux ;)
Bonnes fêtes de fin d'année à tous
Hubert H.
928S2/1985 - Couleur S4S4/S4V9 - 33X/35L (bleu de prusse/Preussischblau Metallic)
928S/1980 - Couleur G8G8/G8V9 - 027 (rouge indien) - "Indi"
928S/1983 - couleur R6R6 - 966 (Bronze clair/HellBronze)
928S4/1991 - couleur Q9Q9/Q9V9 - 22D (Gris métallisé) A VENDRE

Répondre