• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

Remise en route 928 S2 de 1985

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Répondre
Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » dim. 16 déc. 2012 20:24

Salut Christian,

C'est sur c'est tentant pour les vérins mais je ne suis pas un Porschiste affirmé, et pas (encore ?) un passionné membre du club.
Certes la machine est plaisante, bien conçue, envoutante meme ! Mais est-ce que je vais pouvoir me permettre de la garder ? J'ai vu que ces véhicules étaient importants aux yeux de certains, en tout cas je la laisserai jamais pourrir dans un coin. La décision sera soit de la garder en lui offrant l'entretien qu'elle mérite soit,malheureusement, de la vendre a quelqu'un qui s'en occupera.

Pour le moment, remise en état générale, fidèle a l'origine si possible. Ensuite, selon les frais, le prix de l'assurance, et l'avancement de la maison que je suis entrain de construire, j'aviserai.

Cet après midi j'ai fait le tour des optiques, de l'intérieur. C'est dans état très bon pour l'age.

J'ai cependan un souci au niveau des codes / feux de croisements / phares.

Position du commutateur sur 0 : il ne se passe rien
position du commutateur sur 1 : deux petits feux allumés a l'avant, phares rentrés et éteints
Position du commutateur sur 2 : phares sortis, plein phare
Retour sur position 1 : phares sortis totalement éteints
Retour sur 0 : phares rentrés et et tous feux éteints.

Je n'arrive pas a obtenir de position "feux de croisement" est-ce normal ?
Tous mes fusibles sont bons, les ampoules aussi.

Je suis largué :sceptic:


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par FranckyGT » dim. 16 déc. 2012 21:33

salut,

quand tu est en position 2 sur le bouton avec la molette

il faut que tu tires le levier des phares/clignotants

modèle allemand donc pour etre en plein phare tu pousses sur le levier et pour revenir à la position code tu tires dessus

CQFD :D
---------------------
:sol: :out: :sol:

Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » dim. 16 déc. 2012 21:44

:bravo: :bravo: :bravo: :-mdr:

Merci beaucoup. Qu'est-ce que c'est pathétique !

Devine quoi?
Ca marche.


heuschling
Messages : 5088
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par heuschling » dim. 16 déc. 2012 22:16

avec son km soit passion c est une dame

Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » lun. 17 déc. 2012 20:23

Ca y'est ! Controle technique OK !
Assurance OK (55€/an a la MAIF : j'y croyais pas)

Quelques bricoles au controle cependant, le soufflet d'une bielette de crémaillère est HS. mais bon ca va se faire, tranquillement. J'ai toujours le pied léger sur l'accélerateur par peur de la rupture de la courroie de distribution. Tant que j'y aurai pas touché pour la changer, je serais pas tranquille.

En tout cas merci a tous pour les conseils précieux. Je vous en dis plus avec photos quand elle sera impeccable.

Laurent


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par FranckyGT » lun. 17 déc. 2012 20:36

voilà tu vas avoir du temps devant toi maintenant pour faire le reste

bravo c'est du rapide j'aime :love:
---------------------
:sol: :out: :sol:


nickel32
Messages : 916
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 09:25
Pro : Non
Alias : ESTENAVE Christian
Auto : Ex 928 S 1983 gris champagne
996 Turbo 2004
Ferrari F430 2006
BMW M2 Compétition
Honda Civic R 2016
Honda S2000 2004
Audi RS6 ABT 2013
Localisation : NOGARO ( Gers - 32 )
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par nickel32 » mar. 18 déc. 2012 08:38

Salut Laurent,
Ton assurance à 55€/an....tu dois avoir assuré seulement un cylindre :-mdr: :-mdr:
A ce prix tu peux même pas assurer un scoot 50 cm3 ni une 4L au mini
Donnes nous l'adresse de ton assureur,il va nous intéresser :amen:
A quand la distrib?? çà va te couter maxi environ 600 € de pièces,à moins que tu veuilles faire au mini :(
A+
Christian

Avatar du membre

Topic author
Laurent65
Messages : 212
Enregistré le : dim. 2 déc. 2012 19:34
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : Peugeot 205 V12 diesel
Peugeot partner 2L HDI
Porsche 928 S2 de 1985
Localisation : TOURNAY 65
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par Laurent65 » mar. 18 déc. 2012 12:59

Salut L

Pour l'assurance c'est la MAIF. J'ai tout d'assuré chez eux, maison, moto, etc et j'étais sur le cul au début.

Il m'a dit 656€ par an au tiers minimaliste. Ensuite il m'a dit elle peut peut être passer en collection, donc il a appelé le siège et il m'a rappelé pour me demander le prix d'achat j'ai dit 1500 mais elle est cotée plus.
Il m'a rappelé en me disant ok pour collection, moins de 8000 km par an, déplacements autres que travail.
55€ / an j'ai répondu "par mois?" il m'a confirmé par an. J'attends de recevoir le papier mais c'est vrai que si c'est une erreur de leur part, tant mieux pour moi !

Pour la distri, je vais faire selon la gueule des pièces au démontage. Courroie bien entendu, peut être galet tendeur, puis les autres poulies. A voir. Pompe a eau aussi pourquoi pas, c'est vrai que 600€ en période de fêtes, avec la maison qui se construit, sachant que je suis tout nouveau dans le monde du travail ca va etre short. Je vais voir. Priorité la courroie.

Pour la distri, quelles sont les pièces a sortir au minima ? Radiateur ? Pare choc ? :-mdr:


nickel32
Messages : 916
Enregistré le : sam. 29 oct. 2005 09:25
Pro : Non
Alias : ESTENAVE Christian
Auto : Ex 928 S 1983 gris champagne
996 Turbo 2004
Ferrari F430 2006
BMW M2 Compétition
Honda Civic R 2016
Honda S2000 2004
Audi RS6 ABT 2013
Localisation : NOGARO ( Gers - 32 )
Status : Hors ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par nickel32 » mar. 18 déc. 2012 15:20

Resalut Laurent,
Bizarre tout de même pour l'assurance mais bon ,tu verras bien :gne:
Tu n'as pas à retirer le pare choc et le radiateur.
Le plus chiant c'est pour les courroies accessoires.Après tu déposes le ventilo et son cache en plastique,tu protèges ton radia avec une mince plaque pour éviter de ne pas l'abimer et comme on dit : "roule ma poule" :fr4:
PS : ne pas oublier de vidanger car le tube de remplissage d'huile empêche de déposer le carter milieu

La distribution n'est pas un travail aléatoire
On ne joue jamais avec une distribution mais tu fais ce que tu veux
A+
Christian

En ligne
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13731
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : En ligne

Re: Remise en route 928 S2 de 1985

Message par lilian85 » mar. 18 déc. 2012 17:48

L'assurance collection MAIF est très restrictive. Pas de trajets pour aller en vacances avec, ni en we. Tu peux participer à des sorties organisées par un club, mais pas de circuit.
Bref tu ne peux rien faire !
En tout cas c'était ainsi il y a deux ans et vu le prix ça n'a pas dû changer.
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)

Répondre