crash de ma S4 GT -> A15 18h30
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Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30
C'est une GT91, tu as un donc un différentiel PSD comme sur les GTS. Ce serait intéressant pour la communauté de faire le point sur ton différentiel, sa pompe, son niveau d'huile, etc. De voir aussi si ce n'est pas un élément du train arrière qui a cassé ou si tu n'as pas perdu toi même de l'huile ? moteur/boîte ? Si tu n'as pas le courage de le faire et si elle va partir en pièces, demandes à celui qui la démontera d'essayer d'analyser la cause ?
Encore une fois, la 928 a parfaitement joué son rôle de protection des occupant mais encore une fois également, c'est le train arrière qui a foutu le camp sous la pluie... c'est vraiment la cause principale de 'fin de vie' des 928.
Lionel.
Encore une fois, la 928 a parfaitement joué son rôle de protection des occupant mais encore une fois également, c'est le train arrière qui a foutu le camp sous la pluie... c'est vraiment la cause principale de 'fin de vie' des 928.
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Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30
Bon courage.
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Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30
Salut Brice,
Les temps sont durs pour nos requins, semble-t-il... Tant mieux si tu n'as rien, mais c'est quand même toujours difficile de voir ses jouets cassés, même à nos âges...
L'analyse de Lionel est bonne, c'est vrai que nombre de 928 - de tous types - ont vu leur carrière se terminer tristement à la suite d'une dérobade du train AR sous la pluie. Moi-même, je ne suis pas passé loin de la correctionnelle il y a qq mois, à 60 kmh dans un virage un peu 'gras'. J'ai eu plus de chance que toi, simplement (je n'ai rien touché).
Je pense également que, sur route humide, la 928 ne supporte pas l'à peu près en matière de pneus. A mon avis, il faut monter absolument des pneus homologués Porsche (donc chers et de grandes marques), et les changer à 70% d'usure max. Je me trompe peut être, mais une enquête simple permettrait de voir quelles étaient les enveloppes qui étaient montées sur les 928 qui ont 'tapé' dans des conditions de routes humides. Dans mon cas par exemple, j'avais des Bridgestone SO2 N2, mais ils étaient usés. Si on obtient des éléments convergents, le club pourrait faire des recommandations et, au besoin, négocier des prix auprès des grands manufacturiers...
Les temps sont durs pour nos requins, semble-t-il... Tant mieux si tu n'as rien, mais c'est quand même toujours difficile de voir ses jouets cassés, même à nos âges...
L'analyse de Lionel est bonne, c'est vrai que nombre de 928 - de tous types - ont vu leur carrière se terminer tristement à la suite d'une dérobade du train AR sous la pluie. Moi-même, je ne suis pas passé loin de la correctionnelle il y a qq mois, à 60 kmh dans un virage un peu 'gras'. J'ai eu plus de chance que toi, simplement (je n'ai rien touché).
Je pense également que, sur route humide, la 928 ne supporte pas l'à peu près en matière de pneus. A mon avis, il faut monter absolument des pneus homologués Porsche (donc chers et de grandes marques), et les changer à 70% d'usure max. Je me trompe peut être, mais une enquête simple permettrait de voir quelles étaient les enveloppes qui étaient montées sur les 928 qui ont 'tapé' dans des conditions de routes humides. Dans mon cas par exemple, j'avais des Bridgestone SO2 N2, mais ils étaient usés. Si on obtient des éléments convergents, le club pourrait faire des recommandations et, au besoin, négocier des prix auprès des grands manufacturiers...
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Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30
Suis de ton avis , sur cette voiture , les pneus ont un rôle primordiale .
J avais aussi fait une jolie glissage entre 50 et 60 km/h dans un rond point sous la pluie sans aucune raison explicable .
Comme je suis têtue , pourquoi pas refaire un tour de rond point et rien !!!
De toute façon , la je prends des pneus de marges , j vais des fulda / avon , lors de l achat.
J avais aussi fait une jolie glissage entre 50 et 60 km/h dans un rond point sous la pluie sans aucune raison explicable .
Comme je suis têtue , pourquoi pas refaire un tour de rond point et rien !!!
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Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30
je confirme le choix primordial de bons pneus sur nos auto, celle ci ayant deja la faculté de chasser de l'arriere des que le sol est un peu humide..
faites ne serait ce l'essai qu'en sortant d'un centre de lavage et appuyez un peu, c'est surprenant
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ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
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Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30
zebulon074 a écrit :ne serait ce l'essai qu'en sortant d'un centre de lavage et appuyez un peu, c'est surprenant




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Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30
Surprenant non , sauf si elle glisse à vive à l hure sur l autoroute .
J ai fait un test à un stop sous la pluie , elle patine de l ar sans glissade.
Vue avec des 944 qui glissent aussitôt de l ar .
Autrement sous la pluie de je roule avec le pieds léger . On oublie le couple du v8.
J ai fait un test à un stop sous la pluie , elle patine de l ar sans glissade.
Vue avec des 944 qui glissent aussitôt de l ar .
Autrement sous la pluie de je roule avec le pieds léger . On oublie le couple du v8.
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Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30
Bonjour,
je ne sais pas si mon commentaire passera car je ne suis plus inscrit depuis que j'ai cassé Sucette3.
Elle est partie en sortie de virage, avec des pneus conti sport moyennement usés.
La route était grasse.
Je n'avais pas de différentiel autobloquant; j'avais manifestement trop sollicité l'accélérateur mais la voiture était déjà parfaitement en ligne quand je suis parti en toupie.
Ca ne t'apporte rien bien sûr, c'est juste pour partager car aujourd'hui je n'ai plus de 928.
Je ne doute pas d'en avoir une autre dans quelque temps et un sourire de mon épouse, mais ce sera une GTS qui dodeline quand même beaucoup moins du cul.

je ne sais pas si mon commentaire passera car je ne suis plus inscrit depuis que j'ai cassé Sucette3.
Elle est partie en sortie de virage, avec des pneus conti sport moyennement usés.
La route était grasse.
Je n'avais pas de différentiel autobloquant; j'avais manifestement trop sollicité l'accélérateur mais la voiture était déjà parfaitement en ligne quand je suis parti en toupie.
Ca ne t'apporte rien bien sûr, c'est juste pour partager car aujourd'hui je n'ai plus de 928.
Je ne doute pas d'en avoir une autre dans quelque temps et un sourire de mon épouse, mais ce sera une GTS qui dodeline quand même beaucoup moins du cul.

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Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30
Jacques,
Ma 928 est une GTS. Sur route 'grasse', ça dodeline quand même, donc il faut rester prudent. Le PSD, ça n'est qu'un autobloquant électronique, donc rien à voir avec un ESP moderne. Le paradoxe, c'est que lorsqu'il pleut fort, la route est lavée de toutes les traces d'huile, de gomme etc. Le plus grand risque est en fait sur une route un peu grasse, et pas forcément lorsque la route tourne beaucoup. Il suffit d'accélérer un peu dans la courbe, et hop, ça part... En revanche, sous pluie battante et en ligne droite, ça risque moins (à part l'aquaplanning, bien sûr).
Ma 928 est une GTS. Sur route 'grasse', ça dodeline quand même, donc il faut rester prudent. Le PSD, ça n'est qu'un autobloquant électronique, donc rien à voir avec un ESP moderne. Le paradoxe, c'est que lorsqu'il pleut fort, la route est lavée de toutes les traces d'huile, de gomme etc. Le plus grand risque est en fait sur une route un peu grasse, et pas forcément lorsque la route tourne beaucoup. Il suffit d'accélérer un peu dans la courbe, et hop, ça part... En revanche, sous pluie battante et en ligne droite, ça risque moins (à part l'aquaplanning, bien sûr).
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Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30
Je plussoie.
J'ai eu une GTS.
J'ai trop accéléré en sortie d'aire d'autoroute sur route mouillée.
Elle est partie du train arrière mais s'est récupérée toute seule en relachant "legerement" l'accélérateur.
Ma S4 n'a pas voulue, mais je crois que c'était un problème de différentiel. Ce n'était pas une première.
J'ai eu une GTS.
J'ai trop accéléré en sortie d'aire d'autoroute sur route mouillée.
Elle est partie du train arrière mais s'est récupérée toute seule en relachant "legerement" l'accélérateur.
Ma S4 n'a pas voulue, mais je crois que c'était un problème de différentiel. Ce n'était pas une première.