• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

crash de ma S4 GT -> A15 18h30

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

lionel.maniere
Commission Piste
Messages : 1961
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 11:31
Pro : Oui
Alias : LM
Auto : ex. Morabito et CS
Localisation : Moulins(03)
Contact :
Status : Hors ligne

Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30

Message par lionel.maniere » jeu. 11 oct. 2012 21:11

C'est une GT91, tu as un donc un différentiel PSD comme sur les GTS. Ce serait intéressant pour la communauté de faire le point sur ton différentiel, sa pompe, son niveau d'huile, etc. De voir aussi si ce n'est pas un élément du train arrière qui a cassé ou si tu n'as pas perdu toi même de l'huile ? moteur/boîte ? Si tu n'as pas le courage de le faire et si elle va partir en pièces, demandes à celui qui la démontera d'essayer d'analyser la cause ?

Encore une fois, la 928 a parfaitement joué son rôle de protection des occupant mais encore une fois également, c'est le train arrière qui a foutu le camp sous la pluie... c'est vraiment la cause principale de 'fin de vie' des 928.

Lionel.
www.928Europe.com (revendeur JDS)
reconditionnement débitmètre : http://www.928europe.com/MAF
reconditionnement LH : http://www.928europe.com/LH
puce performance EZK : http://www.928europe.com/EZKchip

Avatar du membre

ador117
Responsable outils region Sud-Est
Messages : 1167
Enregistré le : dim. 13 nov. 2011 21:53
Pro : Non
Alias : Raphael Amate
Auto : 928 S4 de 88 BM
406 V6 de 97 BM
Xantia V6 de 98 BM
Localisation : Var (83)
Status : Hors ligne

Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30

Message par ador117 » jeu. 11 oct. 2012 21:51

Bon courage.
Raphaël
V8 addict... il remarche enfin, putain que c'est bon : WWWRAOOUUMMM!

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30

Message par zorgg » jeu. 11 oct. 2012 23:32

Salut Brice,

Les temps sont durs pour nos requins, semble-t-il... Tant mieux si tu n'as rien, mais c'est quand même toujours difficile de voir ses jouets cassés, même à nos âges...

L'analyse de Lionel est bonne, c'est vrai que nombre de 928 - de tous types - ont vu leur carrière se terminer tristement à la suite d'une dérobade du train AR sous la pluie. Moi-même, je ne suis pas passé loin de la correctionnelle il y a qq mois, à 60 kmh dans un virage un peu 'gras'. J'ai eu plus de chance que toi, simplement (je n'ai rien touché).

Je pense également que, sur route humide, la 928 ne supporte pas l'à peu près en matière de pneus. A mon avis, il faut monter absolument des pneus homologués Porsche (donc chers et de grandes marques), et les changer à 70% d'usure max. Je me trompe peut être, mais une enquête simple permettrait de voir quelles étaient les enveloppes qui étaient montées sur les 928 qui ont 'tapé' dans des conditions de routes humides. Dans mon cas par exemple, j'avais des Bridgestone SO2 N2, mais ils étaient usés. Si on obtient des éléments convergents, le club pourrait faire des recommandations et, au besoin, négocier des prix auprès des grands manufacturiers...
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S


heuschling
Messages : 5082
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30

Message par heuschling » ven. 12 oct. 2012 08:25

Suis de ton avis , sur cette voiture , les pneus ont un rôle primordiale .

J avais aussi fait une jolie glissage entre 50 et 60 km/h dans un rond point sous la pluie sans aucune raison explicable .

Comme je suis têtue , pourquoi pas refaire un tour de rond point et rien !!!

De toute façon , la je prends des pneus de marges , j vais des fulda / avon , lors de l achat.

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30

Message par zebulon074 » ven. 12 oct. 2012 08:57

je confirme le choix primordial de bons pneus sur nos auto, celle ci ayant deja la faculté de chasser de l'arriere des que le sol est un peu humide..
faites ne serait ce l'essai qu'en sortant d'un centre de lavage et appuyez un peu, c'est surprenant :ouch:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

deltaoscar
Messages : 11419
Enregistré le : jeu. 20 mars 2008 12:02
Pro : Non
Alias : Cyril
Auto : 928 GT - 90
Satin Schwarz Metallic
Localisation : Grenoble
Status : Hors ligne

Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30

Message par deltaoscar » ven. 12 oct. 2012 09:15

zebulon074 a écrit :ne serait ce l'essai qu'en sortant d'un centre de lavage et appuyez un peu, c'est surprenant :ouch:
:+1_2: :+1_2: :+1_2: :sarcastic:


heuschling
Messages : 5082
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30

Message par heuschling » ven. 12 oct. 2012 09:17

Surprenant non , sauf si elle glisse à vive à l hure sur l autoroute .

J ai fait un test à un stop sous la pluie , elle patine de l ar sans glissade.

Vue avec des 944 qui glissent aussitôt de l ar .

Autrement sous la pluie de je roule avec le pieds léger . On oublie le couple du v8.

Avatar du membre

sucette3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 09:05
Pro : Non
Alias : Jacques Mangeot
Auto : 928 S4 BM 11/1988
C5 V6 BM
Localisation : 76260 Etalondes
Status : Hors ligne

Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30

Message par sucette3 » ven. 12 oct. 2012 12:16

Bonjour,
je ne sais pas si mon commentaire passera car je ne suis plus inscrit depuis que j'ai cassé Sucette3.
Elle est partie en sortie de virage, avec des pneus conti sport moyennement usés.
La route était grasse.
Je n'avais pas de différentiel autobloquant; j'avais manifestement trop sollicité l'accélérateur mais la voiture était déjà parfaitement en ligne quand je suis parti en toupie.
Ca ne t'apporte rien bien sûr, c'est juste pour partager car aujourd'hui je n'ai plus de 928.
Je ne doute pas d'en avoir une autre dans quelque temps et un sourire de mon épouse, mais ce sera une GTS qui dodeline quand même beaucoup moins du cul.
:tchin:

Avatar du membre

zorgg
Messages : 1387
Enregistré le : lun. 27 nov. 2006 13:50
Pro : Non
Alias : Thomas
Auto : 928 GTS 92 (BVA)
1 allemande 6 cyl.
1 allemande 3 cyl.
1 coréenne 3 cyl.
1 japonaise hybride.
1 anglaise 8 cyl.
Status : Hors ligne

Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30

Message par zorgg » ven. 12 oct. 2012 14:19

Jacques,

Ma 928 est une GTS. Sur route 'grasse', ça dodeline quand même, donc il faut rester prudent. Le PSD, ça n'est qu'un autobloquant électronique, donc rien à voir avec un ESP moderne. Le paradoxe, c'est que lorsqu'il pleut fort, la route est lavée de toutes les traces d'huile, de gomme etc. Le plus grand risque est en fait sur une route un peu grasse, et pas forcément lorsque la route tourne beaucoup. Il suffit d'accélérer un peu dans la courbe, et hop, ça part... En revanche, sous pluie battante et en ligne droite, ça risque moins (à part l'aquaplanning, bien sûr).
A+

Thomas

928 GTS BVA (92); ex-944 Turbo S

Avatar du membre

sucette3
Messages : 116
Enregistré le : jeu. 16 juil. 2009 09:05
Pro : Non
Alias : Jacques Mangeot
Auto : 928 S4 BM 11/1988
C5 V6 BM
Localisation : 76260 Etalondes
Status : Hors ligne

Re: crash de ma S4 GT -> A15 18h30

Message par sucette3 » ven. 12 oct. 2012 14:29

Je plussoie.
J'ai eu une GTS.
J'ai trop accéléré en sortie d'aire d'autoroute sur route mouillée.
Elle est partie du train arrière mais s'est récupérée toute seule en relachant "legerement" l'accélérateur.
Ma S4 n'a pas voulue, mais je crois que c'était un problème de différentiel. Ce n'était pas une première.

Répondre