• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!

Message par zebulon074 » sam. 28 juil. 2012 02:13

t'as raison :oops:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Avatar du membre

chax
Délégué région Sud Est et Commission Médias
Messages : 15695
Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
Pro : Non
Alias : Christian C.
Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident
Localisation : Avignon
Contact :
Status : Hors ligne

Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!

Message par chax » sam. 28 juil. 2012 07:46

A sa façon, Francky résume assez bien la situation : la hiérarchisation de la gamme associée à une offre largement supérieure à la demande ne font que tirer toute la côte vers le bas.

En effet, pourquoi mettre 5000€ dans une 240 cv quand on peut trouver une s à ce prix ?
...10000€ dans une s2 quand on peut trouver une s4 à ce prix ?
...15000€ dans une gt quand on peut trouver une gts à ce prix ?
...et finalement, pourquoi mettre 20000€ dans une gts quand on peut trouver une 996 à ce prix ?

Il faudra sans doute attendre encore beaucoup de temps, mais si la côte doit remonter un jour, cela passera forcément par une inversion de la tendance, où les premiers modèles en excellent état d'origine deviendront les plus recherchés et tireront le reste de la gamme derrière eux.
Christian C. alias chax

Image

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1467
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!

Message par fabien92 » sam. 28 juil. 2012 08:22

J'ai eu une 996 C4 3.4. Aujourd'hui on trouve des 3.4 pour effectivement 20 000 euros. Personnellement j'ai adore la 3.4. Mais aujourd'hui pour 20 000 euros j'ai la nostalgie des 928, pas des 996 3.4 ... D'un cote un produit de 20 ans qui a plutot bien vieilli, de l'autre une 911 de 13 ans qui fait un peu entree de gamme ...


alex.b
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!

Message par alex.b » sam. 28 juil. 2012 11:50

Il y a aussi le fait que les boites auto se vendent très mal.
Je pense que ceux qui cherchent une sportive veulent une boite méca.
Thierry, je pense que si ta mamie était en boite méca elle serait partie depuis très longtemps.


Topic author
le squale
Messages : 41
Enregistré le : mer. 16 mai 2012 13:06
Pro : Non
Alias : le squale
Auto : S4 BVM de 89
Localisation : oise
Status : Hors ligne

Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!

Message par le squale » dim. 29 juil. 2012 23:25

alex.b a écrit :Il y a aussi le fait que les boites auto se vendent très mal.
Je pense que ceux qui cherchent une sportive veulent une boite méca.
Thierry, je pense que si ta mamie était en boite méca elle serait partie depuis très longtemps.
Très juste les BVA pour une sportive c'est pas le meilleur mariage !!! :+1_2:

Une BVA pour une belle merco classe S là oui!!! c'est cohérent...et d'ailleurs elles n'existent quasiment pas en BVM!

Mais quand on opte pour une sportive quel plaisir de pouvoir la piloter vraiment, la tenir, jouait avec le frein moteur, les variations de régime, le talon pointe (pas évident d'ailleurs avec la 28!) etc...

C'est donc en effet un frein supplémentaire lors de l'achat d'une sportive! Cette fameuse BVA destinée d'ailleurs à l'US market qui bien évidement n'a que ça!!! :cry: :cry:

Vive la :vroum:

Changez vos boîtes... :fr4: !?

A +

Avatar du membre

fabien92
Messages : 1467
Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
Pro : Non
Alias : Fabien L
Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
Localisation : Nouméa
Status : Hors ligne

Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!

Message par fabien92 » lun. 30 juil. 2012 07:57

A vous lire je me demande si acheter une 928 GTS entre 30 000 et 35 000 euros pour une BVM et 25 000 et 30 000 euros pour une BVA ne serait pas anticiper une eventuelle montee de la cote ...

Je ne voudrai pas etre le premier a jouer le jeu des vendeur esperant que leur belle vaut plus que la cote actuelle ... :oops:

Avatar du membre

Laurent C.
Messages : 1058
Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
Pro : Non
Alias : Laurent
Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane !
Localisation : Bressuire
Status : Hors ligne

Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!

Message par Laurent C. » lun. 30 juil. 2012 09:49

le squale a écrit :
alex.b a écrit :Il y a aussi le fait que les boites auto se vendent très mal.
Je pense que ceux qui cherchent une sportive veulent une boite méca.
Thierry, je pense que si ta mamie était en boite méca elle serait partie depuis très longtemps.
Très juste les BVA pour une sportive c'est pas le meilleur mariage !!! :+1_2:
Une BVA pour une belle merco classe S là oui!!! c'est cohérent...et d'ailleurs elles n'existent quasiment pas en BVM!
Mais quand on opte pour une sportive quel plaisir de pouvoir la piloter vraiment, la tenir, jouait avec le frein moteur, les variations de régime, le talon pointe (pas évident d'ailleurs avec la 28!) etc...
C'est donc en effet un frein supplémentaire lors de l'achat d'une sportive! Cette fameuse BVA destinée d'ailleurs à l'US market qui bien évidement n'a que ça!!! :cry: :cry:
Vive la :vroum:
Changez vos boîtes... :fr4: !?
A +
J'ai longtemps penser ainsi .... Ensuite j'ai enquêter sans vouloir jouer les entêtés !
Mon avis à bien changer depuis !
A moins de faire du circuit très fréquemment, et là, effectivement, la BVA pourra est être "gênante" pour celui qui cherche à grappiller le moindre 10ème au chrono, mais même en BVA, le plaisir sera présent sans aucun doute.
Alors que sur route ouverte ( c'est à dire 95% du temps ) l’utilisation de la BVA sera source de plaisir et d'agréments insoupçonnables.
Ensuite , chacun son avis ... mais il convient d’essayer avant de juger ! :vroum:
Porschiste heureux quand sa 928 roule !

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!

Message par zebulon074 » lun. 30 juil. 2012 09:59

:+1_2:
j'ai encore fait fait 400 kms hier avec la mamie en BVA, en utilisation route, c'est le top :up:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)


alex.b
Messages : 4711
Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
Pro : Non
Auto : 928 S 83 BA
Localisation : Beauvais (60)
Status : Hors ligne

Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!

Message par alex.b » lun. 30 juil. 2012 12:35

D'accord avec vous les gars, mais un acheteur qui n'a jamais essayé de 928 BA se dirigera "naturellement" vers une boite méca.
D'autant que c'est un cercle vicieux, les gens se disent : "Si les BA sont moins chères c'est bien que personne n'en veut car elles sont moins bien que les boites méca, donc j'en veux pas!!!"

Avatar du membre

zebulon074
Messages : 12832
Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
Pro : Non
Alias : Thierry
Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200
Localisation : Roanne (dep. 42)
Status : Hors ligne

Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!

Message par zebulon074 » lun. 30 juil. 2012 12:38

tout depends avec quoi tu roules au quotidien... moi cela fait 10 ans que je ne roule que BVA dont mon dernier C-Crosser en date, et bien pour moi, la boite auto est plutot un atout et ceux qui roulent tous les jours avec ce mode de transmission en sont convaincus :up:
ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...

@+
thierry ;)
Ex-trésorier du Club Porsche 928 :)

Répondre