
ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!
t'as raison 

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Délégué région Sud Est et Commission Médias
- Messages : 15695
- Enregistré le : mer. 28 nov. 2007 08:02
- Pro : Non
- Alias : Christian C.
- Auto : 928 4.5 BM 1980 - Audi TT Mk1 1.8T
Buggy : Meyers Manx 1970
Moto : Triumph 900 Trident - Localisation : Avignon
- Contact :
- Status : Hors ligne
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!
A sa façon, Francky résume assez bien la situation : la hiérarchisation de la gamme associée à une offre largement supérieure à la demande ne font que tirer toute la côte vers le bas.
En effet, pourquoi mettre 5000€ dans une 240 cv quand on peut trouver une s à ce prix ?
...10000€ dans une s2 quand on peut trouver une s4 à ce prix ?
...15000€ dans une gt quand on peut trouver une gts à ce prix ?
...et finalement, pourquoi mettre 20000€ dans une gts quand on peut trouver une 996 à ce prix ?
Il faudra sans doute attendre encore beaucoup de temps, mais si la côte doit remonter un jour, cela passera forcément par une inversion de la tendance, où les premiers modèles en excellent état d'origine deviendront les plus recherchés et tireront le reste de la gamme derrière eux.
En effet, pourquoi mettre 5000€ dans une 240 cv quand on peut trouver une s à ce prix ?
...10000€ dans une s2 quand on peut trouver une s4 à ce prix ?
...15000€ dans une gt quand on peut trouver une gts à ce prix ?
...et finalement, pourquoi mettre 20000€ dans une gts quand on peut trouver une 996 à ce prix ?
Il faudra sans doute attendre encore beaucoup de temps, mais si la côte doit remonter un jour, cela passera forcément par une inversion de la tendance, où les premiers modèles en excellent état d'origine deviendront les plus recherchés et tireront le reste de la gamme derrière eux.
-
- Messages : 1467
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!
J'ai eu une 996 C4 3.4. Aujourd'hui on trouve des 3.4 pour effectivement 20 000 euros. Personnellement j'ai adore la 3.4. Mais aujourd'hui pour 20 000 euros j'ai la nostalgie des 928, pas des 996 3.4 ... D'un cote un produit de 20 ans qui a plutot bien vieilli, de l'autre une 911 de 13 ans qui fait un peu entree de gamme ...
-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!
Il y a aussi le fait que les boites auto se vendent très mal.
Je pense que ceux qui cherchent une sportive veulent une boite méca.
Thierry, je pense que si ta mamie était en boite méca elle serait partie depuis très longtemps.
Je pense que ceux qui cherchent une sportive veulent une boite méca.
Thierry, je pense que si ta mamie était en boite méca elle serait partie depuis très longtemps.
-
Topic author - Messages : 41
- Enregistré le : mer. 16 mai 2012 13:06
- Pro : Non
- Alias : le squale
- Auto : S4 BVM de 89
- Localisation : oise
- Status : Hors ligne
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!
Très juste les BVA pour une sportive c'est pas le meilleur mariage !!!alex.b a écrit :Il y a aussi le fait que les boites auto se vendent très mal.
Je pense que ceux qui cherchent une sportive veulent une boite méca.
Thierry, je pense que si ta mamie était en boite méca elle serait partie depuis très longtemps.

Une BVA pour une belle merco classe S là oui!!! c'est cohérent...et d'ailleurs elles n'existent quasiment pas en BVM!
Mais quand on opte pour une sportive quel plaisir de pouvoir la piloter vraiment, la tenir, jouait avec le frein moteur, les variations de régime, le talon pointe (pas évident d'ailleurs avec la 28!) etc...
C'est donc en effet un frein supplémentaire lors de l'achat d'une sportive! Cette fameuse BVA destinée d'ailleurs à l'US market qui bien évidement n'a que ça!!!


Vive la

Changez vos boîtes...

A +
-
- Messages : 1467
- Enregistré le : ven. 9 avr. 2004 15:43
- Pro : Non
- Alias : Fabien L
- Auto : 928 GTS 1995. Ex 996 C4S, 996 C4 3.4, 986 S 3.2, 928 GT, 928 S4, 944 S2.
- Localisation : Nouméa
- Status : Hors ligne
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!
A vous lire je me demande si acheter une 928 GTS entre 30 000 et 35 000 euros pour une BVM et 25 000 et 30 000 euros pour une BVA ne serait pas anticiper une eventuelle montee de la cote ...
Je ne voudrai pas etre le premier a jouer le jeu des vendeur esperant que leur belle vaut plus que la cote actuelle ...
Je ne voudrai pas etre le premier a jouer le jeu des vendeur esperant que leur belle vaut plus que la cote actuelle ...

-
- Messages : 1058
- Enregistré le : lun. 28 sept. 2009 17:12
- Pro : Non
- Alias : Laurent
- Auto : 928S boite auto
MG ZS 180
Simca/Chrysler HORIZON Jubilé
306 GTI6.
Jag XF 3.0D 240
Et la pitite dernière : R9 Louisiane ! - Localisation : Bressuire
- Status : Hors ligne
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!
J'ai longtemps penser ainsi .... Ensuite j'ai enquêter sans vouloir jouer les entêtés !le squale a écrit :Très juste les BVA pour une sportive c'est pas le meilleur mariage !!!alex.b a écrit :Il y a aussi le fait que les boites auto se vendent très mal.
Je pense que ceux qui cherchent une sportive veulent une boite méca.
Thierry, je pense que si ta mamie était en boite méca elle serait partie depuis très longtemps.![]()
Une BVA pour une belle merco classe S là oui!!! c'est cohérent...et d'ailleurs elles n'existent quasiment pas en BVM!
Mais quand on opte pour une sportive quel plaisir de pouvoir la piloter vraiment, la tenir, jouait avec le frein moteur, les variations de régime, le talon pointe (pas évident d'ailleurs avec la 28!) etc...
C'est donc en effet un frein supplémentaire lors de l'achat d'une sportive! Cette fameuse BVA destinée d'ailleurs à l'US market qui bien évidement n'a que ça!!!![]()
![]()
Vive la![]()
Changez vos boîtes...!?
A +
Mon avis à bien changer depuis !
A moins de faire du circuit très fréquemment, et là, effectivement, la BVA pourra est être "gênante" pour celui qui cherche à grappiller le moindre 10ème au chrono, mais même en BVA, le plaisir sera présent sans aucun doute.
Alors que sur route ouverte ( c'est à dire 95% du temps ) l’utilisation de la BVA sera source de plaisir et d'agréments insoupçonnables.
Ensuite , chacun son avis ... mais il convient d’essayer avant de juger !

Porschiste heureux quand sa 928 roule !
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!

j'ai encore fait fait 400 kms hier avec la mamie en BVA, en utilisation route, c'est le top

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928

-
- Messages : 4711
- Enregistré le : mar. 6 avr. 2004 13:27
- Pro : Non
- Auto : 928 S 83 BA
- Localisation : Beauvais (60)
- Status : Hors ligne
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!
D'accord avec vous les gars, mais un acheteur qui n'a jamais essayé de 928 BA se dirigera "naturellement" vers une boite méca.
D'autant que c'est un cercle vicieux, les gens se disent : "Si les BA sont moins chères c'est bien que personne n'en veut car elles sont moins bien que les boites méca, donc j'en veux pas!!!"
D'autant que c'est un cercle vicieux, les gens se disent : "Si les BA sont moins chères c'est bien que personne n'en veut car elles sont moins bien que les boites méca, donc j'en veux pas!!!"
-
- Messages : 12832
- Enregistré le : mer. 29 juin 2005 13:58
- Pro : Non
- Alias : Thierry
- Auto : 928 S 1983 Bva
Renault JP4 1987
Mazda Mx5 NA 1993
Peugeot 406 coupé 2.2l
Jaguar XJ 40 Sovereign
Mercedes ML W164
Benelli 502 C
Yamaha Vmax 1200 - Localisation : Roanne (dep. 42)
- Status : Hors ligne
Re: ARRETEZ DE BRADER VOS 28 !!!
tout depends avec quoi tu roules au quotidien... moi cela fait 10 ans que je ne roule que BVA dont mon dernier C-Crosser en date, et bien pour moi, la boite auto est plutot un atout et ceux qui roulent tous les jours avec ce mode de transmission en sont convaincus 

ex 928 1980, ex 928s2 1984, ex 928 s4 1987, ex 928 s4 1989, ex 928 gt 1991 , ex 928 gts 1992 , ex 928 s4 1989, ex 928 S 1983, ex 928 S2 1985, ex mamie 1979, ex 928 S 1982, ex 928s 1983...
@+
thierry
Ex-trésorier du Club Porsche 928
@+
thierry

Ex-trésorier du Club Porsche 928
