Et ta pompe tourne quand tu shuntes le relais de pompe (tu relies les bornes 30 et 87 sur le porte-fusible) ?jimpool a écrit :Moi c'est un GT de 1989lilian85 a écrit :Donc c'est bien la chaîne LH-relais qui est en cause, ou éventuellement le fil qui part du relais jusqu'à la pompe car ce fil a une nette propension à cuire, à durcir avec les années et son remplacement peut aussi être envisagé. C'est d'ailleurs ce que je vais faire sur la mienne, n'étant plus à cela près![]()
C'est une S2 la tienne ?
Si c'etait le fil entre le relais et la pompe j'aurai de courant au fusible lorsque je fais tourner le demarreur ?
fusible de pompe à essence
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13647
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: fusible de pompe à essence
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 170
- Enregistré le : sam. 7 août 2010 13:41
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: fusible de pompe à essence
Avant de tout démonter je voudrai bien savoir si c'est bien cela ,mais comment ?lilian85 a écrit :Je pense que c'est l'inverse justement, l'EZK est le plus petit. De toute façon tu sors les deux puisqu'ils sont vissés sur la même platine, tu n'as pas le choixjimpool a écrit :Le LH est bien le plus petit, celui qui est le plus à droite dans le compartiment ? Merci
La prochaine expo de voitures historiques & de prestige aura lieu à Maresches 59990 le 28 juin 2015
-
Topic author - Messages : 170
- Enregistré le : sam. 7 août 2010 13:41
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: fusible de pompe à essence
En tous cas je vous remercie petit à petit J'avancelilian85 a écrit :Je pense que c'est l'inverse justement, l'EZK est le plus petit. De toute façon tu sors les deux puisqu'ils sont vissés sur la même platine, tu n'as pas le choixjimpool a écrit :Le LH est bien le plus petit, celui qui est le plus à droite dans le compartiment ? Merci
La prochaine expo de voitures historiques & de prestige aura lieu à Maresches 59990 le 28 juin 2015
-
Topic author - Messages : 170
- Enregistré le : sam. 7 août 2010 13:41
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: fusible de pompe à essence
Bonjour.Y a t'il moyen de tester le boitier LH ?jimpool a écrit :En tous cas je vous remercie petit à petit J'avancelilian85 a écrit :Je pense que c'est l'inverse justement, l'EZK est le plus petit. De toute façon tu sors les deux puisqu'ils sont vissés sur la même platine, tu n'as pas le choixjimpool a écrit :Le LH est bien le plus petit, celui qui est le plus à droite dans le compartiment ? Merci
La prochaine expo de voitures historiques & de prestige aura lieu à Maresches 59990 le 28 juin 2015
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13647
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: fusible de pompe à essence
Pour en être sûr : soit quelqu'un peut t'en prêter un, soit quelqu'un essaie le tien 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
Topic author - Messages : 170
- Enregistré le : sam. 7 août 2010 13:41
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: fusible de pompe à essence
Je ne suis pas spécialiste en electricité auto,mais je vais poser une question qui peut paraitre idiote.Comme lorsque l'on l'alimente en courant la pompe fonctionne et que la voiture démarre et que tout fonctionne ,peut t'on se passer du boitier LH et tirer un fil demarreur ou autre alimentation via un fisible et alimenter la pompe à essence?lilian85 a écrit :Pour en être sûr : soit quelqu'un peut t'en prêter un, soit quelqu'un essaie le tien
Des que l'on mettrai le contact la pompe essence se mettrait en marche et un coup de demarreur le moteur se mettrai en marche ,y aurait t'il un inconvéniant?? Merci.Cordialement.Jimpool
La prochaine expo de voitures historiques & de prestige aura lieu à Maresches 59990 le 28 juin 2015
-
- Superviseur forum technique
- Messages : 13647
- Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
- Pro : Non
- Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM - Localisation : Bordeaux
- Status : Hors ligne
Re: fusible de pompe à essence
en théorie non, tu protèges quand même avec un fusible. Et il ne faut pas oublier de couper le contact (en écoutant la radio par exemple) sinon ta batterie se rappellera à ton bon souvenir 

Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)
-
- Messages : 5364
- Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
- Pro : Non
- Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
- Status : Hors ligne
Re: fusible de pompe à essence
tu as essayé de shunter au niveau du relais de la pompe a essence c'est facile à faire et puis ça va donner une bonne indication
car beaucoup de 928 n'ont plus le relais mais un pontage à cet endroit donc pourquoi pas toi ?
car beaucoup de 928 n'ont plus le relais mais un pontage à cet endroit donc pourquoi pas toi ?
---------------------




-
- Messages : 5084
- Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
- Pro : Non
- Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs - Localisation : loiret 45300
- Status : Hors ligne
Re: fusible de pompe à essence
http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-928-BJ-89-90 ... =item2318e" onclick="window.open(this.href);return false;
la tu en as un autre pour remplacer , l ancien
Bien à toi
Rémy
la tu en as un autre pour remplacer , l ancien
Bien à toi
Rémy
-
Topic author - Messages : 170
- Enregistré le : sam. 7 août 2010 13:41
- Pro : Non
- Status : Hors ligne
Re: fusible de pompe à essence
Si l'on schunte le relais de la pompe à essence peut t'on démarrer la voiture? car je pense que si le boitier LH est hors service il n'y aura pas de courant pour alimenter le relais ??heuschling a écrit :http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-928-BJ-89-90 ... =item2318e
la tu en as un autre pour remplacer , l ancien
Bien à toi
Rémy
La prochaine expo de voitures historiques & de prestige aura lieu à Maresches 59990 le 28 juin 2015