• Salons et Événements où rencontrer le Club Porsche 928


    Informations : ici

  • Calendrier du club

    Les activités ...
    Retrouvez ici le calendrier des activités proposées par le club

  • Actualité du club

    Les dernières nouvelles ...
    Retrouvez ici les dernières nouvelles du club

fusible de pompe à essence

Pour parler de tout ce qui tourne autour de la 928...
Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: fusible de pompe à essence

Message par lilian85 » sam. 9 juin 2012 14:03

jimpool a écrit :
lilian85 a écrit :Donc c'est bien la chaîne LH-relais qui est en cause, ou éventuellement le fil qui part du relais jusqu'à la pompe car ce fil a une nette propension à cuire, à durcir avec les années et son remplacement peut aussi être envisagé. C'est d'ailleurs ce que je vais faire sur la mienne, n'étant plus à cela près ;)

C'est une S2 la tienne ?
Moi c'est un GT de 1989
Si c'etait le fil entre le relais et la pompe j'aurai de courant au fusible lorsque je fais tourner le demarreur ?
Et ta pompe tourne quand tu shuntes le relais de pompe (tu relies les bornes 30 et 87 sur le porte-fusible) ?
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
jimpool
Messages : 170
Enregistré le : sam. 7 août 2010 13:41
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: fusible de pompe à essence

Message par jimpool » sam. 9 juin 2012 14:07

lilian85 a écrit :
jimpool a écrit :Le LH est bien le plus petit, celui qui est le plus à droite dans le compartiment ? Merci
Je pense que c'est l'inverse justement, l'EZK est le plus petit. De toute façon tu sors les deux puisqu'ils sont vissés sur la même platine, tu n'as pas le choix ;)
Avant de tout démonter je voudrai bien savoir si c'est bien cela ,mais comment ?
La prochaine expo de voitures historiques & de prestige aura lieu à Maresches 59990 le 28 juin 2015


Topic author
jimpool
Messages : 170
Enregistré le : sam. 7 août 2010 13:41
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: fusible de pompe à essence

Message par jimpool » sam. 9 juin 2012 14:44

lilian85 a écrit :
jimpool a écrit :Le LH est bien le plus petit, celui qui est le plus à droite dans le compartiment ? Merci
Je pense que c'est l'inverse justement, l'EZK est le plus petit. De toute façon tu sors les deux puisqu'ils sont vissés sur la même platine, tu n'as pas le choix ;)
En tous cas je vous remercie petit à petit J'avance
La prochaine expo de voitures historiques & de prestige aura lieu à Maresches 59990 le 28 juin 2015


Topic author
jimpool
Messages : 170
Enregistré le : sam. 7 août 2010 13:41
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: fusible de pompe à essence

Message par jimpool » dim. 10 juin 2012 10:34

jimpool a écrit :
lilian85 a écrit :
jimpool a écrit :Le LH est bien le plus petit, celui qui est le plus à droite dans le compartiment ? Merci
Je pense que c'est l'inverse justement, l'EZK est le plus petit. De toute façon tu sors les deux puisqu'ils sont vissés sur la même platine, tu n'as pas le choix ;)
En tous cas je vous remercie petit à petit J'avance
Bonjour.Y a t'il moyen de tester le boitier LH ?
La prochaine expo de voitures historiques & de prestige aura lieu à Maresches 59990 le 28 juin 2015

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: fusible de pompe à essence

Message par lilian85 » dim. 10 juin 2012 10:40

Pour en être sûr : soit quelqu'un peut t'en prêter un, soit quelqu'un essaie le tien ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


Topic author
jimpool
Messages : 170
Enregistré le : sam. 7 août 2010 13:41
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: fusible de pompe à essence

Message par jimpool » mar. 12 juin 2012 07:43

lilian85 a écrit :Pour en être sûr : soit quelqu'un peut t'en prêter un, soit quelqu'un essaie le tien ;)
Je ne suis pas spécialiste en electricité auto,mais je vais poser une question qui peut paraitre idiote.Comme lorsque l'on l'alimente en courant la pompe fonctionne et que la voiture démarre et que tout fonctionne ,peut t'on se passer du boitier LH et tirer un fil demarreur ou autre alimentation via un fisible et alimenter la pompe à essence?
Des que l'on mettrai le contact la pompe essence se mettrait en marche et un coup de demarreur le moteur se mettrai en marche ,y aurait t'il un inconvéniant?? Merci.Cordialement.Jimpool
La prochaine expo de voitures historiques & de prestige aura lieu à Maresches 59990 le 28 juin 2015

Avatar du membre

lilian85
Superviseur forum technique
Messages : 13647
Enregistré le : sam. 9 sept. 2006 16:45
Pro : Non
Auto : 928 S4 '89 BM
ex 928 S4 1987 BM
Localisation : Bordeaux
Status : Hors ligne

Re: fusible de pompe à essence

Message par lilian85 » mar. 12 juin 2012 08:32

en théorie non, tu protèges quand même avec un fusible. Et il ne faut pas oublier de couper le contact (en écoutant la radio par exemple) sinon ta batterie se rappellera à ton bon souvenir ;)
Porsche : fiabilité et rapidité (Risky business)


FranckyGT
Messages : 5364
Enregistré le : sam. 21 avr. 2007 07:49
Pro : Non
Alias : Si voous me cherchez je suis déjà dehors :)
Status : Hors ligne

Re: fusible de pompe à essence

Message par FranckyGT » mar. 12 juin 2012 14:40

tu as essayé de shunter au niveau du relais de la pompe a essence c'est facile à faire et puis ça va donner une bonne indication

car beaucoup de 928 n'ont plus le relais mais un pontage à cet endroit donc pourquoi pas toi ?
---------------------
:sol: :out: :sol:


heuschling
Messages : 5084
Enregistré le : jeu. 10 févr. 2011 09:37
Pro : Non
Auto : Porsche 928 s2 bva code m409 de 1984 avec bbs
Audi A7 tdi sline pack avus 308 cv
Polo bva 95 cv 2018
Porsche 944 turbo 238 cv de 1987 rouge indien avec bbs
Localisation : loiret 45300
Status : Hors ligne

Re: fusible de pompe à essence

Message par heuschling » mar. 12 juin 2012 18:18

http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-928-BJ-89-90 ... =item2318e" onclick="window.open(this.href);return false;

la tu en as un autre pour remplacer , l ancien

Bien à toi

Rémy


Topic author
jimpool
Messages : 170
Enregistré le : sam. 7 août 2010 13:41
Pro : Non
Status : Hors ligne

Re: fusible de pompe à essence

Message par jimpool » jeu. 14 juin 2012 13:59

heuschling a écrit :http://cgi.ebay.fr/PORSCHE-928-BJ-89-90 ... =item2318e

la tu en as un autre pour remplacer , l ancien

Bien à toi

Rémy
Si l'on schunte le relais de la pompe à essence peut t'on démarrer la voiture? car je pense que si le boitier LH est hors service il n'y aura pas de courant pour alimenter le relais ??
La prochaine expo de voitures historiques & de prestige aura lieu à Maresches 59990 le 28 juin 2015

Répondre